Bon, je suis en train de changer quelques points de règles qui seront à tester ;)
- La carac de CC (je vous écoute sur ce point).
- Ajout d'une caractéristique d'arme de corps à corps.
- La charge apportera +1D6 à la caractéristique d'arme de corps à corps.
- Le contrecoups va changer. Les personnages auront en haut de leur arbre une caractéristique d'endurance qui détermine le nombre de blessures pouvant être endurée avant de subir un contrecoup. La compétence ne sera plus inutilisable jusqu'en fin de partie, mais le personnage repartira du point de départ sur son arbre s'il subit un contrecoup. Les caractéristique qui auront des "point de vie" représenteront seulement le nombre d'utilisation limitée.
- Le désengagement pourra être automatique sauf pour les figurines ayant le mot-clé "troupe".
- Une figurine effectuant un tir de couverture ne devra pas être activée pour que sa couverture reste.
Je modifie ça dans les quickstart rules, je modifie les cartes de personnages et je voue mets à disposition les cartes des persos des starter Reich et Alliance Atlantique ;)
Je suis en arrêt maladie toute la semaine donc je vais pouvoir tester ça, et avec des décors qui devraient bien aller en plus. ^^
Sinon j'en profite pour confirmer 2 kits de rabiots pour décors qui seront disponibles (avec des photos d'exemples de conversions).
Et plusieurs kit d'accessoires/de conversions.
Je ne sais plus si je l'ai dit ici ou pas, mais sinon, une fois le funding goal atteint, l'objectif sera de rééquilibrer les factions en nombre de figurines.
On aura donc plusieurs SG pour les Japonais, avant d'avoir de nouvelles sorties pour le reste ;) (Sg ou sortie après la campagne ;) ).
Et je confirme qu'il y aura une possibilité de livraison en 2 vagues!
La première pour avoir les figs rapidement (Entre Avril et Juin je pense) et la seconde pour le matos (règles définitives, cartes personnages, etc...)
Elles sont plus clair que les anciennes QSR (ou alors je m'y suis fait ^^).
Juste un truc après avoir lu rapidement, la compétence générique CC ne sert plus à rien vu que la caractéristique Corps à Corps du combattant n'est plus prise en compte lorsqu'il tape en mêlée. Elle rajoute peut être "juste" +1D6 ?
Bon ben maintenant il faut les cartes pour tester tout ça.
J'ai fait pas mal de petite clarifications effectivement (et la récente relecture de Raf m'en a apportée d'autres ^^).
Je reste preneur de tout avis pour améliorer totu ça encore ;)
Pour le CC, effectivement, j'ai oublié de rectifie, je fait ça de suite ;)
Pendant que j'y pense, alors on peut faire des attaques en cloche et sans ligne de vue avec les Grenades ?