[conf] Cotation De Rackham Suspendue En Bourse

87 réponses, 32895 vues

Citation :Dans mon cas pas trop mais j'avoue être un chouïa surpris devant certaines méthodes de désinformation voire de propagande.

Il est vrai que le communiqué de Rackham expliquant la suspension de cotation est un modèle du genre. On a l'impression que c'est eux qui ont choisi, et que tout va bien, c'est juste pour les aider à une petite crise passagère. :D

Citation :Il est vrai que le communiqué de Rackham expliquant la suspension de cotation est un modèle du genre. On a l'impression que c'est eux qui ont choisi, et que tout va bien, c'est juste pour les aider à une petite crise passagère. :D

Clairement, le pipotron marche à plein. Maintenant, nous allons voir si la procédure de sauvegarde est un bon moyen pour faire chuter les statistiques sur le RJ et la LJ qui s'ensuit...

On aura une pensée émue pour les 40+ personnes qui travaillent pour Rackham...

Citation :On aura une pensée émue pour les 40+ personnes qui travaillent pour Rackham...

C'est ce qui me chagrine le plus...

Je serais curieux de connaître le point du vue du patron sur la question quand même.

Citation :On aura une pensée émue pour les 40+ personnes qui travaillent pour Rackham...

C'est bien la raison principale pour laquelle je ne souhaite pas à la société d'être liquidée. Parce qu'il y a des emplois derrière, et que, quelques soient les choix qui ont été fait et qui me spolie de quelques centaines d'euros de figurines, il y a des vrais gens qui vivent de leur métier chez Rackham et que la plupart d'entre-eux n'ont pas mérité de payer aussi cher les choix des gens qui les dirigent.

Je pense qu'on peut jamais se réjouir de la fermeture d'une boite. Surtout si elle est française (on a notre petit côté chauvin quand même) alors qu'elle avait une telle réputation sur le marché en plus.

Ce qui pourrait arriver de mieux à Rackham c'est que la procédure amène à réduire un peu la taille des effectifs pour alléger les charges et permettre ainsi à la structure de reprendre son souffle.

A côté de ça, qu'on les oblige à revenir à leur métier historique et qu'ils arrêtent de déconner avec ça.

Et que le patron se prenne quand même une petite baffe au passage (mais rien de trop létale hein ^^) pour le punir quand même, il mérite ne serais-ce que pour ses méthode sociales au sein de la boite d'après ce que j'ai cru en comprendre.

Citation :Je pense qu'on peut jamais se réjouir de la fermeture d'une boite. Surtout si elle est française (on a notre petit côté chauvin quand même) alors qu'elle avait une telle réputation sur le marché en plus.

La réputation en moins je ne puis être que d'accord avec ça, bien sûr, surtout pour les employés.

Citation :Ce qui pourrait arriver de mieux à Rackham c'est que la procédure amène à réduire un peu la taille des effectifs pour alléger les charges et permettre ainsi à la structure de reprendre son souffle.

A mon avis, c'est l'objectif de la chose, ou, tout du moins, un des objectifs.

Citation :A côté de ça, qu'on les oblige à revenir à leur métier historique et qu'ils arrêtent de déconner avec ça.

Ceci me paraît plus que difficile à envisager au vu des investissements déjà réalisés et des options prises (fonderie et moules vendus non?).

Sans parler de leur "plan" de conquète du marché mondial...

Citation :Et que le patron se prenne quand même une petite baffe au passage (mais rien de trop létale hein ^^) pour le punir quand même, il mérite ne serais-ce que pour ses méthode sociales au sein de la boite d'après ce que j'ai cru en comprendre.

En dehors de toute considération morale, ce qu'il risque de lui arriver ne changera rien au sort de ses employés. C'est directement lié (malheureusement pourrait-on dire...), s'il s'en sort c'est que la boîte survit et je ne pense pas que cela soit du genre à le faire réfléchir, plutôt à le conforter.

Mais, c'est le paradoxe, si cela marche c'est qu'il aura eu raison non? ;)

Papy Mais j'y crois pas.

Citation :En dehors de toute considération morale, ce qu'il risque de lui arriver ne changera rien au sort de ses employés.

On est évidemment tous d'accord là dessus. Sauf que ne rêvez pas : les emplois chez Rackham ont *déjà* sauté. La boîte passant au tout plastique produit et peint en Chine et ne faisant plus rien en métal, tous les postes de vendeurs, magasiniers et d'ouvriers liés à la production sur le site français (la majorité du personnel) dégagent ou se préparent à le faire, ce, que la Rackham survive ou non. Il n'en restera (ou reste déjà) de toutes les façons qu'un studio de design et un minuscule atelier de prototypage.

C'est pourquoi mon avis est qu'il n'y a rien à regretter.

Citation :C'est directement lié (malheureusement pourrait-on dire...), s'il s'en sort c'est que la boîte survit et je ne pense pas que cela soit du genre à le faire réfléchir, plutôt à le conforter.

Exactement.

Poubelle.

Juste pour dire que la boîte de Conf4 sera bien à 60€ (source newsletter de R'). Au moins, il ont pas refait la même connerie que pour AT-43.

Par contre, le contenu est vraiment pas folichon.

Citation :Juste pour dire que la boîte de Conf4 sera bien à 60€ (source newsletter de R'). Au moins, il ont pas refait la même connerie que pour AT-43.

Ou pas, parceque bon, la boite d'AT-43 était un peu mieux fournie quand même.

Là tu as une quinzaine de piéton seulement, et 1 unité jouable pour chaque camp, AT-43 pour le même prix alignait au moins 2 unités par camp, et un total de fig plus élevé, et le prix était déjà dur à avaler.

Sinon dans le planning des sorties, on a quand même de la boite de régiment de seulement 6 piétons ou 3 woofs....

Si on suit le code prix de AT-43 comme on nous l'a indiqué, ça devrait être 25 ou plutôt 30€ par boite.

Heureusement que c'est sensé être un jeu de combat de masse, et que l'escarmouche a été enterré, sic.

Maka

(Modification du message : 13-09-2007, 13:49 par Machiavel.)

Citation :Sinon dans le planning des sorties (snip)
Ce qui m'a frappé dans le planning des sorties, c'est qu'il ne sera possible de découvrir leur jeu en version non-beta qu'au 3e mois de leur période d'observation (qui en compte 6), et qu'il ne sera possible d'y jouer qu'au 4e mois, avec 2 armées seulement. Alors que ce 4e mois tombe pile au moment des fêtes...
À moins de sérieusement se bouger début 2008, ils n'auront qu'au maximum 4 armées de sorties à la fin de leur période d'observation, dont 2 tout juste ébauchées en terme de figs.

Pas que le planning soit en soi tellement ridicule en teme du nombre de sorties (quoique Octobre...), mais ça me paraît un peu léger dans le contexte "on a 6 mois pour sauver les meubles". En même temps j'y connais rien...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [conf] Une Simple Question Sur L'avenir De Rackham Slayne 4 5,709 13-11-2007, 00:15
Dernier message: SHWTD
  [conf] Nouveau Dans L'univers De Rackham Guest 6 4,435 04-07-2007, 13:03
Dernier message: Dogboy
  [conf] Conversion Rackham Vers Warhammer Guest 1 4,599 17-01-2007, 19:57
Dernier message: Rat
  [conf] [scénarii] Alter Conf' akodosho 1 3,810 06-03-2006, 22:28
Dernier message: akodosho