[Régionalisme] Des gens qui sont nés quelque part

203 réponses, 53931 vues

Le débat est clos :

[Image: 16473631_731571477018516_712041127357705...e=594BD13D]

On est bien d'accord : la chocolatine est une mauvaise copie bon marché du véritable pain au chocolat.

Pain au chocolat. 

+1 Slagash?

Sinon niveau référence :

[Image: traductions_merde_002.jpg]

[Image: traductions_merde_003.jpg]

[Image: traductions_merde_006.jpg]

Cela dit la photo du dessus cache une réalité atroce que les français ignorent malheureusement: en Asie, les meilleures boulangeries française sont... Japonaise [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img].

Pareillement, sur tous les marchés de Thaïlande on vend des crêpes. Crêpes qui sont qualifiés de ... "Nippone" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].

Bref les AOC en Asie, faut se méfier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]. 

La photo des chocolatine à été prise dans un musée. En dessous c'est marqué "Erreur d'appellation tragique commise par une bande de sauvage du sud ouest profond de la France ayant conduit à leur extinction" à coté y'a la statue suivante:

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_02/Skeleton_and_restoration_model_of_Neanderthal_La_Ferrassie_1.jpg.6a44950d5a858378debf10bb69b18331.jpg[/img]

Si je parle parfaitement coréen /japonais[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

[Image: CKcr-qiWsAAM0AA.jpg]

Je savais pas trop où poster...

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/Q_U37XOfUmE?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>

Yen a marre de ce temps, un jour j'irai vivre en normandie. les landes je supporte plus. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]

Vient en Anjou, c'est chouette !

Heu la Normandie, je te conseille pas.

Parce que tu risques de pleurer le soleil que tu ne verras plus...

Ou alors près de la mer, avec le vent dès fois tu peux l entre-apercevoir...