Aide Table Urbaine

4 réponses, 2933 vues

Salut à tous, envieux des tables hurbaines exposées dans les tutos, je vais tenter l'expérence avec un ou deux collegues du forum... Donc voila une liste de questions:

1) Quelles sont les différence entre la green stouffe, le milliput, et l'enduit de rebouchage? (technique, rendu durabilité, cout...)

2) Existe t il des "maquettes" à l'échelle 40K de trains électrique "futuriste" qui se vendraient à des prix raisonnable? Sinon, peut etre des "patrons" pour reproduire en carte plastique?

4) Est ce qu'il se vend des éléments de décors de rails, et des passerelles?

3) Est ce que les plaques de polythyrene extrudé sont assez solides à l'usage, ou faut il le renforcer avec du balsa par exemple?

Merci à vous :)

(Modification du message : 23-11-2007, 23:01 par Borzag.)

Citation :3) Est ce que les plaques de polythyrene extrudé sont assez solides à l'usage, ou faut il le renforcer avec du balsa par exemple?
Merci à vous :)

Je peux juste te répondre la dessus, c'est très solide, ca ne se déforme pas facilement. Pour le couper, oublie totalement le cuter au dela d'une certaine épaisseur, d'ailleurs; il faut utiliser le fil chauffant (vendu notamment par geuweu).

Hello

Je vais tâcher de d'apporter quelques éléments de réponse, que d'autres ne manqueront pas de compléter au fur et à mesure des interventions :

Citation :1) Quelles sont les différence entre la green stouffe, le milliput, et l'enduit de rebouchage? (technique, rendu durabilité, cout...)

Green Stuff ef Milliput sont des pâtes à sculpter, conditionnées en petites quantités et assez coûteuses. Elles sont en général utilisées pour les retouches, conversions ou carrément sculpture pure. Leur utilisation nécessite certaines précautions ainsi que l'usage de certains outils. Si tu penses à recouvrir une grande surface, oublie totalement : rabats-toi plutôt sur un bon vieux pot d'enduit à tout faire. Ca se travaille beaucoup plus facilement, c'est moins cher, et y'en a quand même 10 fois plus que dans un p'tit tube de Milliput :)

Citation :4) Est ce qu'il se vend des éléments de décors de rails, et des passerelles?

Ca existe, mais c'est pas toujours évident à trouver. On peut piocher dans du 1/72e, 1/48e ou 1/35e selon les besoins : à l'échelle de 40K, un pont pour véhicules au 1/72e pourra passer pour un passerelle pour piétons, par exemple. Regarde dans les rayons de modélisme ferroviaire, il y a parfois des trouvailles à faire.

Bon courage pour ton projet ! :)

Punais, depuis le temps, je n'attendais pus de réponse! :)

Merci à vous deux pour ces premiers éléments. La table commence à prendre forme (mais seulement dans la tete...) ca devrait pas tarder à démarrer pour de vrai :)

Bonjour,

En ce qui concerne les trains, il existe certaines maquettes de trains militaires qui peuvent correpsondre en taille et en look pour du 40K. Par contre, je ne me souviens plus de la marque ni de l'échelel (j'avais vu ça sur un autre forum et le train avait été détourné pour du Warmachine).

De même, avec plus de boulot, il y a qq jouets pour enfants (et c'est un peu la période) qui peuvent être à la bonne échelle. J'avais acheté un train pour moins de 20 euros dans un TOY's R Us avec des rails, une loco et des wagons mais ambiance Western. Mais cela peut se convertir sans trop de soucis et l'échelle est pas mal.

Tu trouveras aussi des posts à ce sujet sur pas mal de forum.

Si je rterouve plus d'infos, je te les donnerai.

Bon courage pour la suite

François

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [table Citadel] Peinture De La Table En Rouge Mars Ragnar 4 3,513 18-12-2009, 01:23
Dernier message: FAM