1ère technique : ne pas trembler.
2ème technique (jamais testée) : utiliser une fine feuille cartonnée en guise de guide / masque.
Une technique toute simple => tu traces des lignes parallèles au crayon à papier et à la règle, et tu fais en sorte de bien respecter ces tracés (comme un maternelle devant sa feuille de papier ^^).
Autre technique : tu utilises des caches => cad, tu peinds toute la zone en noir, puis tu installes des caches (comme du scotch repositionnable, certaines pâtes à modeler...), et tu repeinds les espaces laissés vacant en jaune.
++
(grillé par Floqus, 1+ pour ne pas trembler :) ).
(Modification du message : 28-01-2008, 18:48 par Vaco.)
Certes, mais s'il peind par dessus une sous-couche noire, repeindre des bandes noires serait un peu superflu => une perte de temps.
Après, tout dépend s'il veut un très beau rendu ou juste un niveau de jeu.
++
He ben les techniques qui précèdent sont semblables à celles que je t'aurais suggérées... Mais ca reste complexe. Sinon, il me semble qu'il existe des décalcos de bandes jaunes et noires, mais je ne sais pas comment ca rend.
Il n'y a pas besoin d'inventer l'eau chaude pour ça, il suffit d'être précis, et en cas de bavures, on repasse une fine couche de blanc régulière pour se rattraper.
On ne réussie pas souvent un dessin très précis la première fois avec un pinceau, mais il faut par petits coups s'en rapprocher le plus possible.
(Modification du message : 29-01-2008, 20:51 par Aménophis.)