Citation :
Citation
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
J ai juste dit que
les gros saturent le marché
Et en plus par le biais de KS
Et donc ? C'est bien de dire quelque chose, mais qu'est ce que ça "sous-entend" ?
Si les gros saturent le marché, ce n'est pas un problème normalement. Ca le devient, dans tes propos, quand cela nuirait aux petits. On est d'accord ? Et dans ce cas quel est le souci ? Simplement que les gens n'achètent pas les bonnes choses, selon toi.
Pour ma part, et comme le souligne avec justesse La Queue, les gros et les petits ne sont pas sur le même marché. Un gars qui veut son zombicide, si tu lui retires le KS zombicide, il ne va pas tout d'un coup se dire "tiens je vais pledger pour Alkemy à la place". Peut-être que certains le feront, mais c'est clairement à la marge. Si demain tous les gros acteurs KS se mettent à ne passer que par les boutiques, alors tu n'auras pas une ouverture du marché pour les petits, tu auras juste une rétractation du marché par la base consommatrice de KS.
La conséquence à mon sens ne serait pas une meilleure audience pour les "petits" mais une moins bonne audience pour la plateforme en elle-même. Et si tu vires les gros, tu auras vite fait quelques petits qui deviendront à nouveaux des gros. Comme c'est le cas actuellement. Et tu auras des tas d'autres petits qui se casseront la gueule face à ces "petits-futurs-gros". On accuse qui du coup ? Les petits qui sont un peu moins petit que les très-petits ?