Faudrait voir l'original pour savoir si c'est pas bon pour le crowdfoundingue ou si c'est ce cas particulier qui est visé (la licence douteuse) quand même.
Parce qu'effectivement ça peut être un précédent pourri pour les mecs qui se lancent honnetement et se plantent malgré tout... s'ils y laissent leur chemise et qu'on peut aller en justice leur piquer le caleçon, il vont se retouver gênés... Bon, oeuf corse, pour l'instant c'est espagnolo-espingouin comme décision, mais on sait jamais.
le squat
c'est con qu'ils perdent ce procés, ils avaient fini le jeu et son contenu le mois dernier et devaient expédier en mai mais du coup, ils vont pas pouvoir
Hum... C'est les avocats espagnols qui vont être contents là...
Il faudrait que ce genre d'affaire fasse jurisprudence pour que des rabouins comme jar-jarek se bougent un peu plus le fion !!
D'ailleurs en parlant de ça, je forme le vœu que cette occurrence le fasse réfléchir sérieusement sur la légèreté dont il fait encore et toujours preuve dans le projet AVP.
Serviteur,
Morikun
En passant chez Smith d'en face, ce jour:
Citation :
Citation
HeroQuestFrance
Posté(e) hier à 02:35
L'avocate de GZ devant déposer et défendre les marques HEROQUEST CLASSIC et HEROQUEST 25TH aux USA depuis le 13 août 2013 a pu invoquer une raison exceptionnelle donnant ainsi un report de l'examen du dossier jusqu'au 4 octobre 2017. La société espagnole tente en effet d'enregistrer son jeu de société en classe 28 depuis tout ce temps et elle a essuyé des refus pour confusion de marque dans l'esprit du consommateur car en classe 16 (livres papeterie) le JDR HeroQuest est en exploitation par une autre société aux USA.
Elle prépare donc sa défense et sera prête à aller en procès. (c'est un cas classique qui oppose des marques d'une catégorie différente et il y a en effet des tas de jurisprudences)
Nous aurons donc une réponse définitive quant à l'exploitation de ces marques prochainement qui entraînera soit un abandon des marques, soit un enregistrement et une exploitation possible là bas, ou un procès opposant les 2 sociétés.
Pour les seules news disponibles, après son opération en début d'été et la fermeture de 3 semaines au mois d'août de la société, le patron de GZ ne m'a pas toujours pas recontacté.
Je n'ai donc tjs pas eu en main le résultat de la mise en page finale avant les impressions FR et il manque toujours les fiches de personnages à revoir, le livre d'aventures et celui de l''extension ce qui projette le jeu à la fin 2018 au rythme où vont les choses. (enfin y a pire en ks ...)
C'est bien dommage à moins d'une surprise bonne ou mauvaise.
Patience ... depuis 3 ans, 7 mois et 8 jours depuis la fin de la campagne.
C'est cool d'avoir des news et c'est cohérent avec l’état d'esprit de la boite puisque plus tôt ce mois on a eu un Youtuber qui annonçait ça:
Citation :
Citation
<p style="background-color:#ffffff;color:#1d2129;font-size:14px;">
ANNIVERSAIRE DE MA CHAINE EN JANVIER 2018
TIRAGE AU SORT : GAGNEZ UNE BOITE D'HEROQUEST 25 ème ANNIVERSAIRE...
<p style="background-color:#ffffff;color:#1d2129;font-size:14px;">
A l'occasion de la 2ème bougie de ma chaine, pour ce 2ème anniversaire "SI TOUT VA BIEN" je vais recevoir 2 boites d'Heroquest 25 ème anniversaire (le jeu à un peu de retard à cause de problème de droit avec Hasbro). Boites offertes par mon gracieux donateur Michel Collard que je remercie énormément de sa participation à ma chaine ! A cette occasion j'organiserai un tirage au sort pour gagner la boite supplémentaire. Je vous tiendrai au courant et je sortirai une vidéo de participation quand le jeu sortira et que je recevrai les boites qui sont en pré-commande actuellement par Michel...
Donc la boite espère encore sortir son jeu. pas sur que les backers espèrent encore le recevoir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]...
j'aime bien le
Citation :
Citation
. (enfin y a pire en ks ...)
J'en liste 3 :
-AVP : et encore des backers ont reçus leur pledge, le jeu est sorti en boutique, la V2 est sorties. Je dit pas que tout se fini bien pour tout le monde, loin de là, mais au moinsy'a eut qques chose
-Robotech : idem on a reçu une première vague, entre 1/3 et 50% des figs en fait. Le reste on est certes dans l'expectative mais depuis qu'un mec a tenter de se suicider on a des news.
-Guardian Chronicle : première boite et extensions reçues, ce nesont que les SG que l'on attend, pareil normalement financés (via un autre ks) ça devrait pas tarder si on en croit l'éditeur
Là avec HQ 25 : on ne sait même pas si le produit existe bien, la seule chose vue en salon était à vomir et on nous apprend que ça va finir en procès. Pour résumer, les 3 que j'ai listé on a quand même un "début" de produit, livré plus ou moins à tous les backers à l'exception de AVP car pour les deux autres tous les backers ont reçus leur première partie de pledge.
Par contre en face que dalle, après toutes ces années ce n'est pas fini, et ça se trouve heroquest 25 va s’appeler porte/monstre/trésors 25
Tu as oublié Drakerys.
Je suis pas sûr que tout le monde ait reçu l intégralité de son pledge.
ça fait des mois que je demande un remboursement de ma préco d hq25 à gamezone sans jamais aucunes réponses .
De même que pour avp il manque encore l'équivalent de 90 £ non reçu, issu du KS et je leur envoie très souvent un mail et poste sur leur page facebook afin de tenter d'obtenir au moins un bon d'achat équivalent ...sans réponse non plus !
bref wait and see ... en espérant recevoir qlq chose un jour ..
Citation :
Il y a 1 heure, Skyrraahh a dit :
Tu as oublié Drakerys.
Je suis pas sûr que tout le monde ait reçu l intégralité de son pledge.
Même s'il y a des problèmes avec Drakerys, je ne pense pas que l'on puisse quand même comparer avec l'énorme foutage de gueule d'Heroquest 25th.
Personnellement, même si je déplore les victimes collatérales, je vois le plantage de la chose d'un bon oeil. J'aime pas l'idée qu'un tiers puisse exploiter les bonnes idées d'un éditeur, même si ce dernier n'en fait rien et n'est pas à plaindre, cela laisse la porte ouverte à beaucoup trop d'abus.
Citation :
il y a 2 minutes, latribuneludique a dit :
Même s'il y a des problèmes avec Drakerys, je ne pense pas que l'on puisse quand même comparer avec l'énorme foutage de gueule d'Heroquest 25th.
Personnellement, même si je déplore les victimes collatérales, je vois le plantage de la chose d'un bon oeil. J'aime pas l'idée qu'un tiers puisse exploiter les bonnes idées d'un éditeur, même si ce dernier n'en fait rien et n'est pas à plaindre, cela laisse la porte ouverte à beaucoup trop d'abus.
Oui effectivement.
De toute façon et fort malheureusement, les tenanciers du projet n'y mettent aucun sérieux : après plus de 3 ans, l'intégralité du matos papier n'est toujours pas achevée (sans parler du reste bien sûr) ?? Allons donc... Dire qu'à l'époque, j'ai longuement hésité entre AvP et HeroQuest 25th ^^'
Citation :
Il y a 1 heure, kwarp a dit :
De même que pour avp il manque encore l'équivalent de 90 £ non reçu, issu du KS et je leur envoie très souvent un mail et poste sur leur page facebook afin de tenter d'obtenir au moins un bon d'achat équivalent ...sans réponse non plus !
Citation :
Il y a 2 heures, rafpark a dit :
-AVP : et encore des backers ont reçus leur pledge, le jeu est sorti en boutique, la V2 est sorties. Je dit pas que tout se fini bien pour tout le monde, loin de là, mais au moinsy'a eut qques chose
Ouais ben on dirait que le projet KS est mort hein : plus AUCUNE nouvelle ni MAJ pseudo officielle. Je ne sais pas si les ceuss qui ont un compte facebook ont des nouvelles du compte de jar-jarek ou pas mais je crois que le bouquin de bataille, les cloaked predators, les token predators et le vaisseau alien, on peut se les mettre dans le fondement et faire la toupie avec...
J'ai aussi envoyé un mail au site officiel de prodos (jar-jarek et michal ne répondent de toute façon plsu depuis des mois) et je n'ai pas eu de réponse mais un mec sur Dakka Dakka a filé une adresse qui semble trouver des réponses de temps en temps... Je vais tenter le coup.
Serviteur,
Morikun
Citation :
il y a 49 minutes, Morikun a dit :
Dire qu'à l'époque, j'ai longuement hésité entre AvP et HeroQuest 25th ^^'
Dis, tu pourrais rendre service à la communauté : quand tu considères sérieusement de pledger sur un truc, tu nous le dis. Comme ça, on l'évitera.
le squat
comme ils disent là bas : nose for trouble
Citation :
il y a 10 minutes, la queue en airain a dit :
Dis, tu pourrais rendre service à la communauté : quand tu considères sérieusement de pledger sur un truc, tu nous le dis. Comme ça, on l'évitera.
Nan mais tout le monde à l'air de me prendre pour un chien truffier de projets KS foireux XD
Alors qu'il y a plusieurs projets que j'ai backés et qui n'ont pas spécialement rencontré de difficultés gravissimes
(Bon je reconnais que ces derniers temps hein... ^^')
Serviteur,
Morikun
|