Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 251451 vues

Citation :
il y a une heure, latribuneludique a dit :

Même s'il y a des problèmes avec Drakerys, je ne pense pas que l'on puisse quand même comparer avec l'énorme foutage de gueule d'Heroquest 25th.

Toi, t es pas allé voir les commentaires de la page KS ^^

des boites toujours manquantes, projet financé en juin 2014...

3 ans passés et toujours pas finie.

Gros foutage de gueule aussi !

Mais bon HQ25 puait du c*** dès l annonce du truc donc oui là c est quand même au top !

Citation :
il y a 36 minutes, Skyrraahh a dit :

là c est quand même au top !

Oui, quand même.

Entre "un gros retard, un manque de com', des boites manquantes avec foutage de goule pour une partie des backers pas livrés" et "plus de trois ans pour faire quelques dessins amateurs et deux concepts imprimés sur du 70g avec la jet d'encre à 50 sous du copain en allant sur les salons pour promettre la sortie le mois suivant alors qu'on est en toujours attente de savoir si on peut griller les ayants-droits sur un procés improbable pour leur piquer la licence", ya un certain delta.

Bon, après, on a eu des photos de cartons pleins de truc en sachet annonçant que c'était des pitous, c'est vrai. Et même que dès que les prochains cartons arrivaient en même temps que les tirages du plateau, de la boite et des bouquins (en février puis mars puis avril dernier non ?), les colis des backers partaient à la poste.

le squat

ce qu'on rit-gaule

On pourrait résumer en disant que HQ 25 semble être une escroquerie depuis le départ alors que pour les autres évoqués ci-dessus, les backers ont tout de même fini par recevoir qqc. Certes pas toujours ce qui était prévu, ni dans son intégralité...

(Modification du message : 26-09-2017, 14:45 par Jalikoud.)

Citation :
il y a 14 minutes, Jalikoud a dit :

HQ 25 semble être une escroquerie depuis le départ

Being, disons que c'est particulier de sortir une réédition d'un jeu mythique sans en avoir les droits ni même être en contact avec le proprio de la licence (jarjar avait au moins ça pour lui). De base effectivement yavait une odeur particulière au truc.

le squat

bon résumé

Désolé de me faire l'écho de pensées limites mais ils font également du tort à leurs compadre hispanophones parce que ça fait plusieurs fois que je lis (pas ici, il me semble) des commentaires du type 'oh mince, un kickstarter espagnol...je ne backe pas, les mecs sont pas sérieux généralement' parce qu'apparemment il y aurait eu plusieurs ks à la gestion légère de ce côté des Pyrénées. Pas forcément toujours du platal ou de la figs mais bon...

Ca doit sans doute être un biais de confirmation, les gens retiennent tellement plus aisément le négatif.

Citation :
il y a 32 minutes, Jalikoud a dit :

Ca doit sans doute être un biais de confirmation, les gens retiennent tellement plus aisément le négatif.

Ah bah forcément, mais en même temps, tu sais, les espingouins, le tiers monde, tout ça... C'est facile de faire de l'amalgame. Déjà, les mecs, ils ne parlent pas la bonne langue.

le squat

c'est con parce que GZ a des concepts de pitous très sympas

Citation :
il y a une heure, Jalikoud a dit :

Tout à fait parce que les mecs de RN Estudio, quand ils lancent un projet, tu peux y aller les yeux fermés.

Je comprends ce que tu dis mais là il faut aux intéressés se renseigner un minimum car GameZone, c'est pas la même chose que RN Estudio.

Serviteur,

Morikun

On pourrait faire un sujet avec les boites, personnes, manitous qui ont foiré un Kickstarter. Ca pourrait aider pas mal de monde non?

Ça arrive de foirer. Le risque est que ça se transforme en blacklist avec le côté nauséabond associé.

Les gars qui ont fait drakerys pour ne pas les nommer, doivent ils y figurer alors qu ils ont des ks en cours par exemple ? Un sacré bordel en perspective...

Citation :
il y a 35 minutes, hasdrubal a dit :

Ça arrive de foirer.

Certes.

Errare humanum est.

Mais perseverare diabolicum. Et en cela, je cite sans aucune once d'hésitation :

- jar-jarek et ses avatars : prodos, prodos studio et même archon. ça ne plaira peut être pas à certains, mais archon a été fondé dans l'unique but de permettre à jar-jarek de se refaire une virginité financière et commerciale après la débâcle scandaleuse du projet Alien VS Predator. Il file doux pour le moment mais je n'ai aucune confiance dans le coco.

- Les ludopathes. Parce que les insultes gratuites pour justifier une incompétence professionnelle rare, fallait oser

- Via Ludibunda parce que les conneries à base de "l'escalier est en retard", ça va bien 5 minutes.

Gamezone semble y avoir parfaitement sa place mais officiellement je n'ai pas backé. Je préfère parler de ce que je connais.

Citation :
il y a 41 minutes, hasdrubal a dit :

Le risque est que ça se transforme en blacklist avec le côté nauséabond associé.

Tout à fait d'accord. N'ayant que peu/pas suivi l'affaire Drakerys, je ne peux pas affirmer quoique ce soit non plus.

Néanmoins la blacklist peut aussi servir de garde-fou car les nominés y ont sacrément mis du cœur à l'outrage (je ne parle toujours pas de Drakerys là).

Serviteur,

Morikun