Fallout (Modiphius Entertainement)

416 réponses, 112465 vues

Citation :
Il y a 15 heures, Tesladoom a dit :

En tout cas aucune crainte à avoir sur la qualité des pitous, c'est très proche:

Malgré tout l'intérêt que je porte à ce sujet, je vais me faire l'avocat du diable.

Pour l'armure, le logo de la Confrérie est à moitié bouffé sur le tirage, il manque des détails sur les pieds et le bas de l'arme entre autres.

Mais ça reste une armure. Aucune photo des tirages résine tels que nous le saurons dans les boîtes des figs du survivant, des mutants ou de canigou, figs plus détaillées, avec des surfaces et matières différentes, et sur lesquels on pourrait mieux juger de la qualité.

Parce que Modiphius a un précédent fâcheux avec des figs collector:

[Image: ri32y2.jpg]

C'est comme les surgelés du même nom, Picard, il me refroidit !

Bon allez, on reste optimistes! Croisons les doigts.

Citation :
il y a 9 minutes, Grey77 a dit :

C'est comme les surgelés du même nom, Picard, il me refroidit !

C'est vrai que c'est pas terrible mais faut estre honneste, la photo du pitou final est prise de trop près avec du flou et des zones qui ont l'air brûlées au flash et avec les reflets de la matière. C'est compliqué de se faire une idée de la différence réelle du coup. On voit qu'il y a un delta, mais à quel point ça semble compliqué à dire, la zone la plus fiable de la photo du final est le cou, les épaules, et le résultat est pas si mal, relativement proche du rendu. Mais le visage, les mains (le phaser) et la broches auraient été mieux pour se faire une idée.

On verra bien en recevant la boite ce qu'il en est en pratique.

le squat

il a pas l'air de se ressembler en tout cas

Citation :
Citation

Pour l'armure, le logo de la Confrérie est à moitié bouffé sur le tirage, il manque des détails sur les pieds et le bas de l'arme entre autres.

On est sur du gros zoom quand même, et avec la résine y'a toujours des trous, c'est pour ça que je trouve ça plutôt bien, parce que là le détail est fin malgré tout. Pour Picard un petit coup de base ce serait plus pertinent pour juger, parce que là y'a trop de reflets et pourtant on distingue quand même les rides sur le front, donc je pense que la photo aggrave plutôt les choses. Mais bon on nous prend pas pour des jambons on a une photo d'un vrai tirage, maintenant chacun est libre de se faire son opinion, c'est pas si fréquent aujourd'hui.

Citation :
Le 28/09/2017 à 13:39, Tesladoom a dit :

On est sur du gros zoom quand même, et avec la résine y'a toujours des trous, c'est pour ça que je trouve ça plutôt bien, parce que là le détail est fin malgré tout. Pour Picard un petit coup de base ce serait plus pertinent pour juger, parce que là y'a trop de reflets et pourtant on distingue quand même les rides sur le front, donc je pense que la photo aggrave plutôt les choses. Mais bon on nous prend pas pour des jambons on a une photo d'un vrai tirage, maintenant chacun est libre de se faire son opinion, c'est pas si fréquent aujourd'hui.

Oui je sais, je chipotte un peu. Sinon, la qualité de l'armure est plus que correcte. Mais y a pas de photos correctes qui traînent, ça gave un peu.

Sinon, Modiphius a publié deux vidéos de gameplay. Malheureusmeent on a seulement droit à des images floues et à leurs figs sous-couchées or et argent. Sigh! ça donne juste une bonne idée des sets de décor, qui sont pas mal je trouve. A regarder ici:

https://fr-fr.facebook.com/Modiphius/vid...941493088/ et là: https://fr-fr.facebook.com/Modiphius/vid...024826013/.

Je rejoins complètement Grey77. La photo du soldat de la confrérie n'est pas très rassurante pour moi. J'ai l'impression de voir une figurine de jeu plateau, et pas les plus récents. Le logo en effet est très flou, mais comparé au rendu 3D il manque surtout des détails: trous et vis sur les tibias, crénelages sur les pieds. Bref, j'espère qu'on verra de meilleure photos pour se faire un avis.

J'y vois surtout un problème de design, les sculptures sont trop fines pour du plastique et surtout peu optimisées. Et d'un autre côté si on les prépare convenablement, les gens vont râler que ce n’est pas assez détaillé. C'est tout le problème du design de jeux vidéo qui se base assez souvent sur l'originalité et la subtilité des détails poru rendre des design cool là ou dans le viex jeu plein de pixel on se basait davantage sur les couleurs et les formes.

Juste pour alimenter la discussion et me rassurer, des photos des figs startek peintes par un joueur.

[Image: 20170825_083825.jpg][Image: Painted%20Figures%20(3).JPG][Image: Painted%20Figures%20(6).JPG]

Est ce vraiment rassurant? Ça fait un peu fig TWD de Mantic. Figs que je trouve atroce personnellement.

C'est pas tellement les figs, plus la peinture en fait, c'est colorié et fini à la surdose de lasure, c'est un miracle qu'on perçoive encore certains des détails les plus fins ^^.

Après ça reste quand même des mecs en pyjama et survet adadas ^^ Niveau détails, c'est pas fou de base non?