P01 :
- quatre pions suivants :
- un monde envahi de zombies
- qui auront
- ce que cherchent ces
- votre allié
Dans le tableau : contacte (ce n'est pas plutôt contrat ? )
P02 :
- l'un de vos dés
P03
- autant de points ... où il aura rempli
- nombre de copies possédées
p06 :
- la blessure vient
P07
- quatre catégories d'éléments : les
P09
- qu'll n'y ait plus de pion
- obstacle sont présents.
P11 :
- collez les zombies
P12 :
- 4 points de décors
- sont immédiatement sortis
- leurs points de Victoire
- plusieurs gagnants
Et voilà je pense avoir fait le tour :)
Merci pour le second passage :) c'est toujours mieux un texte sans faute. Niveau compréhension pas trop de difficulté? :/ La première version était très compliqué apparament (trop de ruling spécifique écrit) j'ai donc beaucoup simplifié
Non , cela parait clair mais je n'ai pas testé en situation .
Le jeux c'est bien simplifier, sans enlever de challenge ou interaction : c'est un bon point !
Mais je continue a voir quelques petit truc que je pense superflu pour un "jeux de base" (objet qui peuvent être retiré, petit point de règle, ...), après c'est ma version des choses.
Mais le jeux devient de plus en plus jouable, mais surtout amusant ^^
Mmh quels points sont en trop d'après toi? (en objet en trop tu pense au objet "Vide"?)
Ben, actuellement en plus des objet standards et des armes sont la base du jeu tu as 11 objets spéciaux !
Je me pose la question sur la rapidité et les information qu'on donne au nouveaux joueurs avant le début d'une partie !
Le souci ne se pose pas actuellement avec ton groupe de jeux, car c'est toujours les mêmes joueurs, mais alléger cette partie pourrais avoir de bonne conséquence pour les joueur occasionnels ou les petit nouveaux !
A avoir autant de petit bonus (qui la moitié ne serviront pas dans une partie), soit faut leur donné une petite fiche recap (et encore j'aime pas forcement , car c'est autant d'info a donné !) soit prendre le temps de leur expliquer chaque objets .
Bref, c'est mon avis !
Une autre alternative pour réduire le nombre d'objet serais de rendre les 4 ressources comme objet alternatif :
-Soit l'objet est gardé et permet d'obtenir les PV
-Soit l'objet peut être utilisé (et cramé) pour faire une effet unique (mais on perd le PV), mais qui permettrais de sortir de certaine situation !
Exemple :
Nourriture : enlève toute les pions fatigue du joueur.
Médecine : retire une blessure ou infection au joueur.
Survie : Permet de lancer +1d4 a n'importe quel test de survie (ou permet de tirer une carte objectif)
Matériaux : Permet de recharger une arme OU d’empêcher un objet de se casser
Si tu fait cela tu obtient 4 Objet complémentaire que tous les joueurs auront la chance d'utilisés, car ultra basique et dans les objectifs.
Cela te permet de réduire le nombre d'objet spécial à l'essentiel en n'en retirant
mmh l'idée est très séduisante :p le seul truc dont j'ai peur c'est que des joueurs sur-abuse la consomation de ressource et que donc plus aucun joueur ne puissent gagner :/ ce serait un problème assez facheux. Mais la fusion entre ressource et objet simplifie le tous sans perdre en gameplay et j'aime beaucoup
Sur-abuse, pas sur !
Car le choix sera soit de la conserver et donc de gagner 1PV
Soit de le consommer et perdre 1PV, mais qui te permet de survivre plus longtemps plutôt que de te faire victimiser
Au pire reste la règle du dernier debout ou de partir sans avoir sa limite de point pour gagner ^^
Ouais j'ai noté ça dans un coin, je retravaillerai les objets une fois que le systeme de casse d'arme sera refait. Je tente d'enlevé le dé vert et d'avoir la casse de l'arme uniquement sur les dé lancé, je t'appelerai directement pour te dire ce que j'ai trouvé pour résoudre le problème ;)