Okko Chronicles (The Red Joker)

344 réponses, 101973 vues



Oui je préfère ce genre de délais réaliste qu'un truc dont on sait pertinemment que ça va pas tenir.




Surtout qu'il reste encore plein de figs à faire, on le voit bien sur le projet, beaucoup de concept, peu de render




Sait-on si le jeu est prévu pour être distribué en boutique par la suite ?




Je ne vois nulle mention (ni dans un sens ni dans un autre) après un survol du KS, pas plus que de précisions sur des exclus KS.



Je le leur avais demandé un peu plus tôt dans la campagne est la réponse est que la boite de base sortira effectivement en français. Pour le reste (extensions et version US) ça dépendra du succès du jeu.



Ayé, j'a fais ma groupie de base ><...




 


(Modification du message : 09-11-2017, 19:34 par Cyrus33.)


128K 3 jours avant la fin, c'est plutôt un joli KS pour un petit éditeur.  Vu le nombre de SG débloqué on devrait voir pas mal de gens venir au ding 48h.  Disons 130K+ au 48h puis sans doute 20K à 30K sur le rush final si tout va bien.   Un KS qui devrait donc finir autour des 150K.  C'est quand même plus le triple de GC 2.  




 




Restera plus qu'à concrétiser çà avec une production de qualité et on aura un bon petit produit.  Qui plus est vendable en boutique sans SG ni bonus.




 




Pour le backer sec, 85€ pour le jeu, deux extensions et ensemble de choses qui devraient faire l'équivalent d'une extension de plus, c'est plutôt un deal correct.  En prix boutique on serait probablement autour de 150€ (75 + 3*25).  Je note qu'à part l'extension incluse dans le pledge standard, rien n'est KS exclu donc tout çà devrait sortir en boutique par la suite.  En résumé, le jeu de base, 2 extensions qui sortiront sans doute dans le commerce et une exclu avec des gurines de Kami pour remplacer les cartons et un peu de matos de jeu exclu.




 




Loin des machines de guerre à X millions, une petite campagne sympa et correctement menée.



Franchement, ça fait plaisir. Comme quoi, annoncer que l'on passe par un pro fiable pour la production des figs, ça fait la différence... qui l'eu cru !



Tiens c'est marrant, moi je trouve que c'est pas terrible en terme de financement. 




 




Licence Okko, illustration Hub, sculpteurs haut de gamme, et usine Dust pour rassurer. Je pensais que ça allait taper + haut que ça du coup. 




 




Licence pas tellement porteuse aux USA ? Voir en France à présent finalement ?




KS en euro, ce qui fait cher pour les américains ?




Réputation du porteur de projet qui est pas terrible, cauz' GC (à tort ou à raison, peu importe) ? 




 




Un peu de tout ça probablement. Et puis les gens ont donné pour 7th Continent et JoA :) 


(Modification du message : 14-11-2017, 03:11 par Foussa.)


Ben moi je suis bien content d'avoir gardé mes sous pour Okko du coup.




Je trouve, compte des moyens engagés, que la campagne se déroule plutôt bien.




Et je pense clairement que le jeu sera plus facile à sortir pour jouer avec mes keupins qu'un jeanette par exemple.




 




Apres les écueils peuvent venir effectivement, comme tu le soulignes, du choix de la devise. En dollars ça serait sûrement mieux  passé.




 




Et oui JoA y avait quand même vachement plus de moyens. C'est pas comparable.


(Modification du message : 14-11-2017, 10:22 par Joss.)


Kubban en SG débloqué, miam...




 




[Image: 208250Update31Image1.png]




je vous ais dit que j'ai un EB .. bon par contre entre JoA et necromunda .. on verra au PM .... ah oui y'a aussi le PM de 7th continent et Joa ... fichtre ...




 




Sinon je vous recolle le post de Aerth qu'il a mis sur TT et the overlord 




 



Citation :
Citation



<p style="background-color:#ffffff;color:#595b65;font-size:14px;">
Petit message pour les nostalgiques du Okko version Hazgaard.


En étant très imaginatif, j'arrive à faire correspondre envion 30 standees de Okko Hazgaard avec les figs de Okko TRJ. ça fait à peu-près un sur deux


Les correspondances se font dans le sens Hazgaard - TRJ

Héros - 8
 sur 13


Okko - Okko

Noburo - Noburo

Noshin - Noshin

Tikku - Tikku

Setsuka - Setsuka

Fauche-le-Vent - Fauche-le-Vent




<p style="background-color:#ffffff;color:#595b65;font-size:14px;">
(jusque là, c'était facile)



<p style="background-color:#ffffff;color:#595b65;font-size:14px;">
Kubban - Bunraku




<p style="background-color:#ffffff;color:#595b65;font-size:14px;">
Magistrat Yokota - Samouraï 1/10 (à peindre en bleu-blanc)

Satoe Kunimatsu - /

Aemi Kunimatsu - /

Bourreau de l'inquisition

Samuraï (en armure...) - /

Chasseuse de démon - /

Oni - 11
 sur 16


Oni Warau - Oni Kage

Vénérable Mitsu Hatori - Oni Sorio (ouais, c'est largement pas évident, mais bon...)

Oni Sumo - /

Pennagolan - Oni Pennagolan (add-on 
Den of Pennagolan 
à 25 €)


Maître Kanatta - Samouraï 2/10 (à peindre en jaune pâle)

Oni Bushi - Bakemono

Oni Geisha - Oni Miryoku

Dame Midako - Samouraï 3/10 (à peindre en blanc, si possible avec un truc sur le visage...)

Moine du clan du corbeau - /

Ninja du clan du corbeau - Ninja 1/10 (à peindre avec un masque)

Âme en peine - Yûrei 1/5 10
 (en attendant le SG qui passe à 10 Yûrei... wouhou, trop fou)


Guerrier mort-vivant 1/2 - Ashigaru 1/13 (à peindre en mort-vivant)

Guerrier mort-vivant 2/2 - Ashigaru 2/13 (à peindre en mort-vivant)

Archer mort-vivant 1/2 - /

Archer mort-vivant 2/2 - /

Fossoyeur - /

Mercenaire - 21
 sur 30


L'Oyabun Akachi - Samuraï 3/10 (à peindre en jaune moutarde)

Ambassadeur du Pajan - Samuraï 4/10 (à peindre en blanc)

Ambassadeur Bashimon - Samuraï 5/10 (à peindre en rouge orangé)

Nogosaki - Samuraï 6/10 (à peindre en rouge)

Capitaine Fukashi - /

Sorcière soldat - /

Soldat vétéran - Hiroji San

Gueule de feu experte - Eiko Bashimon

Ashigaru 1/2 - Ashigaru 3/13

Ashigaru 2/2 - Ashigaru 4/13

Ashigaru avec tsukubo - Ashigaru 5/13 (à peindre en noir)



<p style="background-color:#ffffff;color:#595b65;font-size:14px;">
Ambassadrice Ataku - Kunoishi 1/5 (à peindre en rose
 - add-on 
House of Jade 
à 25 €
 )


Ambassadrice Yommo - Kunoishi 2/5 (à peindre en noir-rouge
 - add-on 
House of Jade 
à 25 €
 )




<p style="background-color:#ffffff;color:#595b65;font-size:14px;">
Dame Mayudama - Kunoishi 3/5 (à peindre
 - add-on 
House of Jade 
à 25 €
 )


Geisha - Kunoishi 4/5 (à peindre en rouge
 - add-on 
House of Jade 
à 25 €
 )




<p style="background-color:#ffffff;color:#595b65;font-size:14px;">
Kunoishi - Kunoishi 5/5 (à peindre en noir-vert
 - add-on 
House of Jade 
à 25 €
 )




<p style="background-color:#ffffff;color:#595b65;font-size:14px;">
Homme de main - Samuraï 7/10 (à peindre en noir)

Archer 1/2 - /

Archer 2/2 - /

Garde du corps - /

Apprenti ninja 1/2 - Ninja 2/10

Apprenti ninja 2/2 - Ninja 3/10

Ninja - Anko Kaori (add-on 
House of Jade 
à 25 €)


Ermite - /

Gueule de feu - /

Apprenti voleur - /

Cracheur de feu - /

Magistrat corrompu - Samuraï 8/10 (à peindre en bordeaux)

Ogre enchaîné - Oni Yama

Nézumi - Nézumi 



Total : 40
 sur 59
Je suis encore loin de trouver dans ce KS ce que je cherche en priorité : garnir le Okko d'Hazgaard. 
Il en manque encore mais ça approche


Avec 4 archers (une seule sculpture), ça rajoute 4 standees (deux humains et deux MV).

En travaillant les Ashigarus au corps à corps, il y a peut-être moyen de leur coller un arc dans les mains.

Avec 5 "femmes" (une seule sculpture - oui, c'est pas un métier comme archer, on est d'accord), ça rajoute 5 standees (Ataku, Yommo, Mayudama, Kunoishi, geisha).



Avec 2 samouraïs en armure masculins (1 seule sculpture), ça rajoute 2 standees (samouraï en armure et Fukashi). Pareil que pour les archers en bidouillant les ashigarus.


Avec 3 samouraïs en armure féminins (1 seule sculpture), ça rajoute 3 standees (Saote, Aemi et Sorcière soldat)

Reste des sculptures uniques pour
 Nezumi
Fauche-Le-Vent
 et Kubban
 (3
 2
 1
 sculpture).



Total : 3
 sculptures


On arriverait à 49 standees représentés sur les 59. Avec 4-5 sculpture, on doit pouvoir représenter les 10 standees qui restent ou presque.


Avec 9
 sculptures supplémentaires, il y a moyen de couvrir quasiment tout le Okko Hazgaard avec la version TRJ. Vu qu'on a eu le droit pour le moment à une sculpture supplémentaire tous les 20 000 € d'add-on, il va falloir que la campagne soit un succès et que The Red Joker souhaite aller dans ce sens... Sachant qu'ils m'ont répondu sur KS que le Okko d'Hazgaard est très sympa mais qu'ils ne sont pas là pour ça.




Bref même si y'a pas la totale y'a de quoi se faire plaisir et de sortir de la fig pour l'ancien okko !!




 




Des jours je me bafferais moi tient ... se rappeler de tourner 7 fois une pelle dans la bouche avant de l'ouvrir




 




Raf dépressif



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] [LIVE] Chronicles of Waral (Financé à 500% !!!) Moskito 88 24,048 26-01-2021, 18:04
Dernier message: Captain Caverne
  Chronicles of the Wayfarer: HEROES Goulven 2 1,795 16-08-2019, 10:35
Dernier message: Reldan