Nouveaux Lavis

15 réponses, 5421 vues

Bonjour à tous, et toutes mes excuses si je n'ai pas trouvé un sujet existant, mais je ne trouve jamais rien ni IRL ni sur internet.

Donc voila les lavis sont sortis, et n'ayant jamais réussit à me servir ni des encres ni des jus, je me suis empressé de tenter le coup avec ce nouveau produit.

J'ai testé sur des SMC d'un chapitre perso peints il y a quelques temps en shadow grey. J'a utlisé le noir badab.

Et la ho surprise ca ressemble à quelque chose!!

L'aspect au niveau des épaulieres est tres sympatique, mais sur les jambes, bof. C'est peut etre le manque de détails sur ces surfaces, mas j'ai un peu de boulot.

Pour l'utilisaton, je "barbouille" toute la figouze, je présume qu'il y a mieux à faire, donc si quelqu'un a des petits conseils sur l'utilisaton de ces produits, je serais tres intéressé.

JE tenterai de poster une photo demain. Bonne soirée à vous :)

Pareil, grand barbouillage pour moi aussi, à mon avis faut pas chercher plus loins quand à l'utilisation de ces merveilleuses encres. C'est clair que pour les peintres débutants mais aussi pour les plus confirmés le produit est vraiment magique.

Pour les surfaces planes et sans relief, je pense que tu devrais plus tirer ta peinture vers le bas et dans les ombres, pour ne laisser qu'un léger voile d'encre pour foncir.

Netchaiev

Hey,

je voudrais donner mon avis sur ces nouveaux lavis . En effet, je ne suis pas le seul à remarquer la disparition des encres citadel, certains me diront de me rattraper sur les nouveaux lavis mais les nuances n'y sont plus ( rhhaaa l'encre chestnut :x comment vais-je faire mes tyty adorés ?) ainsi que la consistance plus fluide et une concentration moindre et la cerise sur le gâteau : un nouveau format de pot avec gabarit d'explosion d'encre à chaque ouverture. Bref, j'ai déjà testé ces lavis et je les trouve plus réservés aux joueurs qui aiment faire leurs armées en un dimanche qu'à autre chose. Enfin c'est mon avis .

S. qui rationne sa conso' d'encres.

Citation :Bref, j'ai déjà testé ces lavis et je les trouve plus réservés aux joueurs qui aiment faire leurs armées en un dimanche qu'à autre chose. Enfin c'est mon avis .

C'est vrai que ces encres ont le grand avantage de donner un rendu plus qu'acceptable en un rien de temps. Mais elle remplace remarquablement les lavis "maison", la peinture diluée avec beaucoup d'eau. J'ai ouie dire que ce produit était devenu la panacée de pas mal de peintre de studio, notamment chez Asmodée. Quand aux anciennes références d'encre je ne les ai utilisées que très rarement à cause de l'effet très brillant. Cet effet était certainement très utile pour certains rendus, comme la chitine ou l'effet satiné du cuir. Il me semble que PP prend le relai aux niveaux de ce type d'encre, à voir donc.

Netchaiev

Merci du conseil, je vais voir les références de ce pas :).

S.

Tiens moi aussi je me suis procuré (aujourd'hui) ces nouveaux lavis et pense les tester prochainement.

Niveau dilution, j'ai vu sur le net certains qui conseillaient de l'utiliser directement à la sortie du pot. Qu'en pense ceux qui ont testé ?

Deimos

Remarque : au vu du rendu sur le site de GW, il semble que ça ne puisse avoir un très bon rendu que sur des surfaces fortement texturées (genre un drapé très "serré" ou de petites pièces). Par contre ça a un rendu acceptable sur les grandes surfaces, et, pour cette utilisation, ils correspondent plus à une armée "de jeu".

Citation :Niveau dilution, j'ai vu sur le net certains qui conseillaient de l'utiliser directement à la sortie du pot. Qu'en pense ceux qui ont testé ?

Oui direct sortie du pot et à sec.

Netchaiev

Citation :Niveau dilution, j'ai vu sur le net certains qui conseillaient de l'utiliser directement à la sortie du pot. Qu'en pense ceux qui ont testé ?

Pareil, j'ai bossé avec direct en sortie de pot, c'ets pas mal ;)

Vola deux trois photos du rendu:

J'ai lavisé sur une base de shadow grey déposée à l'aérographe.

La premiere j'aime bien le rendu de l'épaule:

[Image: 2c073dc872bdff0733883cf24e27807e.jpg]

La seconde, j'aime pas le rendu sur la jambe

[Image: c88898208d594167321014a235fcc1dd.jpg]

Ah ben tieng moi aussi je vais montrer ce qu'on en fait de cette encre. Voici le travail sur les damnés de la gourmandise pour Helldorado. Sur une base de Midlun Flesh PP, lavis d'orgryn flesh plus d'autres passages mélangés avec du rouge, du bleu, du violet.

[Image: dscf6968ed2.th.jpg]

[Image: dscf6970tk7.th.jpg]

Netchaiev

On n'a pas vraiment le meme niveau ;)

J'aime beaucoup le rendu non luisant par rapport aux anciennes encres.

Tu as simplement barbouillé l'encre sur la couche de base, ou tu avais déja travaillé le dégradé avant?