Nouveaux Lavis

15 réponses, 5206 vues

Citation :Tu as simplement barbouillé l'encre sur la couche de base, ou tu avais déja travaillé le dégradé avant?

J'ai barbouillé ;). Le gros des dégradés a été fait après les lavis, j'ai juste repassé un peu d'encre après pour lisser l'ensemble. Ces deux figs étaient des modèles de test, vu que y'avait de grosses surfaces a traiter, j'en suis super content vu le rapport temps passé dessus/résultat. J'ai fait les deux en une bonne après-midi.

Netchaiev

(Modification du message : 05-07-2008, 16:08 par Netchaiev.)

Salut, j' ai essayé les lavis plusieurs fois sur des smc, des gargouilles, des termis,oblits et même sur des véhicules.

C'est vrai qu'ils s'utilisent parfaitement directement sortis du pot, et qu'on peut les superposer à volonté.

Après, libre à chacun de les utiliser à la "vite fait" : couleur de base puis coloration et ombrage en un seul lavis c'est propre et ça fonctionne,

ou bien pour un peintre confirmé : ces encres permettent de superposer les couches, de différentes couleurs, pour foncer, ombrer mais aussi comme un glacis qui unifie des teintes.

Je les trouve intéressantes pour ces 2 usages.

La seule condition pour bien les utiliser est de laisser sécher les couches totalement avant d'en mettre une autre; surtout que un seul passage n'est pas forcément suffisant.

Pour avoir un rendu bien propre sur des surfaces planes ou sans relief type marine ou véhicule, ne sutout pas barbouiller !

Je l'aplati bien en guidant le lavis, on tire , on pousse ... Netchaiev a raison.

(J'aime bien ton damné de la gourmandise, quelques éclaircissements seraient bienvenus)

Le rendu de l'ogryn flesh sur une chair est bluffant, une deuxième couche bien localisée yeux et traits du visage renforcent encore les reliefs.

Pour un berserk, sur une base mechrite red, puis red gore avec des éclaircissement blood red et orange macharius, on termine le tout par un lavis devlan mud, puis un second de baal red, effet garanti!!!!

Les possibilités sont infinies... et on va pas se plaindre d'avoir du matos qui facilite et accélère le travail!

Moi je regrette en rien les anciennes encres qui tachaient et qui avaient tendance à ombrer tout sauf les creux.

Et puis si une couleur me manque, rien ne vaut une peinture bien diluée qu'on mélange avec un peu de vernis mat, pour que ça accroche bien à la surface.

Rougenoirmicha

Bon alors j'ai testé sur du gardien eldar (Iyanden).

Le "Gryphonne Sepia" est bluffant. Sur une sous-couche jaune ("Sunburst Yellow), j'ai barbouillé cette encre. J'ai ensuite un peu retravaillé les aplats et les arrêtes avec la couleur de base. Le rendu est vraiment bien et le travail très rapide.

Le "Asurmen Blue" est pas mal, mais pas transcendant. J'ai essayé :

- directement sur la sous-couche blanche -> résultat trop clair.

- sur une sous-couche bleu -> résultat trop foncé / pas assez démarqué

Va falloir que je teste avec une sous couche bleu plus claire peut être.

Le "Badab Black" est surprenant par rapport à l'ancienne encre noire. Le résultat fait plus "propre". On aime ou on aime pas, mais dans tous les cas ce n'est vraiment pas le même résultat.

Je confirme également ce qu'a dit Rougenoirmicha : il faut bien attendre que cela soit sec. D'ailleurs, et ça m'a surpris vu la chaleur actuelle ici, cela met pas mal de temps à sécher (bien plus que la peinture classiquement diluée).

Deimos

(Modification du message : 06-07-2008, 17:47 par Deimos.)

Ok, donc si je résume, je suis le seul a avoir de petits problemes avec tout ca.

ALors donc, il y a un de ces trucs la qu'il ne faut pas faire:

- Faire la couche de base à l'aérographe.

- Barbouiller allègrement sans faire attention. (ca ca doit vraiment pas etre top)

Je retente plus posément ce soir je pense.

Sinon, est ce que quelqu'un a testé de mélanger les lavis entre eux, ou de les mélanger avec des peintures classiques?

Et quel lavis vous conseilleriez pour foncer du shadow grey.

(Modification du message : 06-07-2008, 18:17 par Borzag.)

Citation :- Faire la couche de base à l'aérographe.

Faut éviter la sous-couche au pistolet pour opter pour une sous-couche en bombe, au pistolet la peinture n'accroche pas tandis qu'a la bombe le solvant contenu dans la bombe rend la peinture plus resistante.

Citation :Sinon, est ce que quelqu'un a testé de mélanger les lavis entre eux, ou de les mélanger avec des peintures classiques?
Et quel lavis vous conseilleriez pour foncer du shadow grey.

Oui elles sont parfaitement miscible entre elles, ainsi qu'avec les peintures classiques.

Pour ombrer ton gris tu peux faire ça avec le noir, et aussi en y ajoutant du bleu dans les creux les plus profonds.

Netchaiev

Citation :cela met pas mal de temps à sécher (bien plus que la peinture classiquement diluée).
M'est avis qu'il y a moins de flotte, et plus de médium. D'où la consistance au poil (de martre) et le temps de séchage.
fenrhir