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Bonjour à tous,
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je pense que le sujet a plus sa place ici que dans la section escarmouche futuriste (d'ailleurs si un modérateur veux supprimer l'ancien sujet je lui en serais gré).
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L'Aurore Noire est un projet de jeu plus ou moins communautaire que j'ai commencé il y a plus de cinq ans. C'est un jeu qui propose de très petites escarmouches (3 à 5 figurines par bandes) dans un univers contemporain ou des bandes de Chasseurs de trésors s'affrontent pour la possession d'artefacts antiques. En outre des factions dirigées par une AI viennent pimenter les parties.
Il tire son inspiration de jeux tels que Frostgrave, Advanced Song of Blades and Heroes et Mordheim et se veut accessible pour de petits budget en comptant un coùt d'entrée de 30 euros pour déjà jouer un bon nombre de parties (si on choisit les bonnes gammes, telles que project-Z et les scenery set de la gamme Infinity pour ne pas faire de pub).
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Il fonctionne grâce à un système de compétences dépendant de l'importance de la figurine : lorsque celle ci débute, elle commence avec peu de compétences telles que Combat, Tir et Moral à divers degrés de maîtrise puis cette liste s'étoffe au fur et à mesure que la figurine devient puissante et expérimentée.
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L'autre point important concerne la gestion des jets de dés (exclusivement des D6 et ses subdivisions D2 et D3) où on utilise le concept de jet malus ou bonus (On lance 2D6 et on garde le pire ou le meilleur résultat selon que le jet est malus ou bonus).
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Pour la partie Conception des règles je dois l'idée de jet malus ou bonus du jeu à Jérome "Whispe" Labadie du jeu Fury (Il m'a tout simplement fait découvrir ce concept lors d'un WarfoDay à Paris où j'ai eu la chance de bien discuter avec lui)
Et je dois saluer la précieuse aide d'un certain nombre de personnes du forum Warmania (Skyrraah, Naash et La queue en Airain entre autres).
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Pour la partie Illustration j'ai fait appel à un jeune illustrateur professionnel de talent (William Bonhotal) qui a réalisé un certain nombre d'illustration pour le projet ainsi qu'à un illustrateur amateur de talent lui aussi, Renaud, Le Chevalier Rouergue (https://www.facebook.com/Galerie-Dessins...904378344/) qui a réalisé grâcieusement quelques illustrations pour le jeu.
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Des figurines sont en prévision et Joseph de Mahar-Prod (http://mahar-prod.blogspot.fr/2017/12/da...noire.html) en a déjà réalisé une superbe et très fidèle à une des illustrations que je lui avais fournie. La production est prévue et servira à financer la sculpture d'autres figurines ainsi qu'un pourcentage pour un organisme qui me tient à coeur, l'Unicef (N'oublions pas que les jeux de figurines sont des jeux pour ceux qui sont restés de grands enfants dans leur tête et que tous les enfants du monde sont très très loin d'avoir accès à ce genre de jeux).
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Dans l'état actuel de l'avancement du projet je propose le système de règle, complet tel quel pour jouer avec l'AI, ainsi qu'une campagne de 4 scénarios pour deux joueurs se déroulant dans une Venise contemporaine, avec une liste de PJ spécialement adaptés à cette campagne. Ces règles sont téléchargeables sur le Facebook du projet (https://www.facebook.com/AuroreNoireTheGame/) et sur son Blog (http://aurorenoire.canalblog.com/). N'hésitez pas à les essayer et à me donner vos retours par message sur Facebook ou le Blog.
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Version actuelle du système de règle : http://docdro.id/ewpInW6
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Version actuelle du système d'AI pour les PNJ : http://docdro.id/BKmaXKu
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Version actuelle d'une liste de profils de PJ et principe de composition de bandes : http://docdro.id/XUIp2dv
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Version actuelle d'une campagne de 4 scénarios successifs : http://docdro.id/IzTnvDF
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Exemple de bande typique conçue avec la liste de profils de PJ : http://docdro.id/iXNUNZH
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Bien à vous,
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Votre serviteur, Sylvain
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