[modelisme]Guess who's back!

502 réponses, 96013 vues



Meeerde [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




 




Petit exercice de changement de style et de taf texturé/plus "crade" et sombre (encore en cours de taf) mais j'estime que l'exercice est un peu "raté" pour le coup... parce que ça ressemble encore et toujours à du "ce que je fais habituellement"...




 




 




 




Avis, suggestions etc bienvenus :D



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/P1020525.thumb.JPG.c38956750364ee22ebeb7d2bab5d1a47.JPG[/img]


C'est sympa quand même.




Pour les suggestions, essaie peut-être d'ombrer avec les complémentaires. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est un truc que tu fais peu donc si tu veux changer ça peut être une piste...




Très réussi, ce vilain Khorneux. Mais c'est vrai qu'on reconnaît ta "patte" ce qui en soit n'est pas un reproche [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].




Je ne connais pas la manière dont tu travailles, mais par exemple, partir d'une sous-couche blanche au lieu de noire peut apporter du changement. Sous-couche blanche + couleurs pétantes acidulées (comme dans le V2 de 40K). Ou à l'inverse partir d'une sous-couche noire etc etc...




Après, on aime ou pas mais ça peut permettre de te sortir de ta zone de confort.




Alors perso, à prendre donc avec des réserves je suis pas le dieu de la peinture,




 




Les lavis sont un poil trop prononcés




La focal se fait sur le bleu de la tête ce qui détourne du reste et juste à côté tu as le violet du poing, qui pour moi ne passe pas bien.




Tu as rouge/bleu/ violet côte à côte 




Trop de Nihilakh Oxide pour moi




 




Sinon le mieux, ama, c est ce que je ferais pour progresser, prend la fig de gorock et compare avec la tienne.




Enfin si c est ce vers quoi tu voulais aller :)




 




Mon sentiment global : trop de lavis pas assez de dégradés 



Citation :
il y a 31 minutes, Reldan a dit :




C'est sympa quand même.




Pour les suggestions, essaie peut-être d'ombrer avec les complémentaires. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est un truc que tu fais peu donc si tu veux changer ça peut être une piste...




Ma couleur de base pour le rouge XD Mais je prends note (en fait je le fais assez régulièrement par contre  mon inaptitude en photo rend le truc pas forcement lisible :(




[Image: 26168280_899470623553076_552672027362131...e=5AFBEB1A]



 




 



Citation :
il y a 17 minutes, Cyrus33 a dit :




Très réussi, ce vilain Khorneux. Mais c'est vrai qu'on reconnaît ta "patte" ce qui en soit n'est pas un reproche [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].




Je ne connais pas la manière dont tu travailles, mais par exemple, partir d'une sous-couche blanche au lieu de noire peut apporter du changement. Sous-couche blanche + couleurs pétantes acidulées (comme dans le V2 de 40K). Ou à l'inverse partir d'une sous-couche noire etc etc...




Après, on aime ou pas mais ça peut permettre de te sortir de ta zone de confort.




J'ai pas de règles pour la sous-couche [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] je prends ce qui traîne :)




 



Citation :
il y a 14 minutes, Skyrraahh a dit :




Alors perso, à prendre donc avec des réserves je suis pas le dieu de la peinture,




 




Les lavis sont un poil trop prononcés




La focal se fait sur le bleu de la tête ce qui détourne du reste et juste à côté tu as le violet du poing, qui pour moi ne passe pas bien.




Tu as rouge/bleu/ violet côte à côte 




Trop de Nihilakh Oxide pour moi




 




Sinon le mieux, ama, c est ce que je ferais pour progresser, prend la fig de gorock et compare avec la tienne.




Enfin si c est ce vers quoi tu voulais aller :)




 




Mon sentiment global : trop de lavis pas assez de dégradés 




C'est rigolo car (une fois n'est pas coutume) j'ai utilisé des encres et lavis uniquement sur le poing violet, les cuirs et l'os [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




L'idée pour le coup c'est pas forcement de pousser le niveau (parce que j'en ai plein d'autres de khorneux comme lui à peindre) mais surtout comme je le disais plus haut d'avoir quelque chose de plus "dirty" et sombre que  mes trucs pop-acidulés habituels ^^




Pour les oxydes, oui j'ai eu la main grave grave lourde j'avoue.

Le violet du poing tire en effet surement trop vers un fuschia à terme, ça doit être perturbant avec le bleu à coté :(




 




 




Merci pour vos retours ^^


(Modification du message : 08-01-2018, 11:29 par Whispe.)

Citation :
il y a 5 minutes, Whispe a dit :




L'idée pour le coup c'est pas forcement de pousser le niveau (parce que j'en ai plein d'autres de khorneux comme lui à peindre) mais surtout comme je le disais plus haut d'avoir quelque chose de plus "dirty" et sombre




j'avais pas noté :)




 




Seb a peint les cornes en noir, ça pourrait peut être casser le rouge / bleu / violet




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/Capture.PNG.36c8a7103f696fc4748cb24ef477e386.PNG[/img]


A ben j'ai tout faux, effectivement ça ne se voit pas du tout sur tes photos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
(Modification du message : 08-01-2018, 12:01 par Reldan.)


Pour assombrir, rendre dirty, grity, grim,  dark, etc, commence par nous présenter ton socle :P Mine de rien ça jouera énormément sur le rendu final.




 




J'ajoute deux photos de Khorneux fait par ThirdEyeNuke, question dirty le gars se pose là (on aime ou on n'aime pas) :




 




http://media.virbcdn.com/cdn_images/resi...Chaos2.jpg




 




http://media.virbcdn.com/cdn_images/resi...ARDU3A.jpg




 




 




Punaise, c'est exactement le type de rendu (dans l'ambiance) que je cherche !




Merci ?