[Nightwatch] Blood and bone

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Bonjour
je travaille actuellement sur la fantrad FR du jeu de P. Todoroff : Nightwatch Blood and Bone. 2ème itération de son jeu Nightwatch, celui ci reprend le système D6/D8/D10 d'Exploit Zero par ex. C'est un jeu de Dark Fantasy Solo/Coopératif ou vous incarnez 4 Chasseurs traquant une Atrocité et ses sbires. L'originalité consiste dans l'alternance partie narrative/partie sur table qui permet de se rapprocher encore davantage d'un jdr.
Connaissez-vous ce jeu ?
Fab
Salut Fabrice,

quelles sont les différences avec, par exemple, Rangers of Shadow Deep ou un Sellswords & Spellslingers?
Pas de système D20 ici si je comprends bien mais de la pondération de la difficulté se fait par le type de dés ?
Sur la partie IA par exemple, ça tourne comment ?
C'est un système de carte événement ? Des tables ? Un "algorithme" ?

Tu peux donner plus de détails ?
Les deux sont en promo mais faut pas confondre, yen a un avec du d20, justement : 
https://www.wargamevault.com/product/458...d-and-Bone
https://www.drivethrurpg.com/fr/product/...d-and-Bone

Et au cas où, je pose ça là : 
https://boardgamegeek.com/thread/3212498...eview-in-f

le squat
toujours pas de todoroff en stock, tieng
Chaque Chasseur dispose d'un mouvement gratuit et ensuite de 3 dés : D6, D8 et D10. Toutes les actions entreprisent se réussissent sur 4+. Pas de cartes ni d'événements aléatoires. Les ennemis apparaissent aléatoirement sur des portails de plus en plus nombreux ou puissants. Beaucoup d'options disponibles pour les Chasseurs (chois d'une classe sur les 4 dispo, puis une sou sclasse, puis armes, armure, équipements divers) et les ennemis (pouvoirs divers). Ici ce sont les joueurs qui écrivent leur histoire qui se déroule sur 7 scénarios avec l'Atrocité à la fin. Il y a une partie narrative entre chaque combat : partie intéressante mais il faut que les joueurs bossent un peu, c'est très bac à sable mais rien n'est préparé.
L'IA est basique : les ennemis attaquent ce qu'ils voient ou se rapprochent. Les Monstres ont plus ou moins d'actions et des niveaux de dé comme les chasseurs.
Les + : système très accessible, parties rapides, pas mal d'options, le côté bac à sable, l'ambiance dark fantasy
Les - : pour moi le système narratif laisse pas mal de boulot aux joueurs (on peut avoir un MJ comme un jeu de rôle ou pas).
Une campagne ambiance djinn et désert est disponible : Grave of the Sun
https://www.wargamevault.com/product/486...of-the-Sun
(Modification du message : 30-07-2024, 16:34 par fablast.)
On croirait que tu parles de When Nightmares come...
Ta présentation y ressemble comme deux gouttes d'eau.
Comme c'est le même auteur, je pense qu'il a repris son système pour le "plaquer" sur un autre cadre.
(Modification du message : 30-07-2024, 16:43 par Cyrus33.)
Oui Wink Son système d'actions et de dés fonctionne super.
J'ai hésité sur When Nightmares come... Comment est la partie narrative dans celui là ?
Pas encore joué. Je suis en train de traduire le bazar...
Ahhhhhh !!! Cool !!! J'ai ma team Scooby-doo qui attend de jouer ! Smile
je ne connais pas, mais ça semble trés intéressant !
J'arrive doucement au bout donc s'il y a des volontaires pour une relecture et/ou une mise en page sympa, contactez-moi en MP. Wink

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