Bonjour à toutes et à tous!
Aujourd'hui j'aimerais vous présenter un "petit" projet sur lequel je travaille depuis un an, une sorte d'univers personnel de la figurine, fait pour s'inscrire dans de multiples jeux auquel je joue, sans avoir à changer de figurines, et lié par une thématique commune et une même histoire: celle d'ÆternopiA.
Sur la base de réalisations personnelles, d'articles hebdomadaires, d'événements spéciaux et de collaborations avec des camarades illustrateurs et figurinistes, je vous invite donc à venir découvrir cet univers via le premier article qui dépeint de manière générale l'ensemble de ce monde:
Vous noterez d'ailleurs que le projet est à vocation d'être également 100% bilingue, à la fois en anglais et en français. Un feat qui me prend beaucoup de temps, notamment car traduire la licence poétique de certains noms et termes est parfois difficile, mais ne voulant ni ostraciser le public français ni l'international (car je pense que si l'on peut, on se doit de rendre ce genre de projet accessible au plus grand nombre) c'est un effort que je consent à faire.
J'espère donc que vous vous plairez à lire ma plume et à bientôt peut-être, sous d'étranges auspices familiers!
(Modification du message : 11-10-2024, 15:00 par Lady Numiria.)
Cela s'annonce très prometteur et ai hâte de découvrir plus sur cette planète qui a l'air marrante.
L'idée de départ de créer un univers qui permette de jouer toutes ses figurines est vraiment bonne et je suis curieux de voir ce que ça va donner.
(Modification du message : 11-10-2024, 19:44 par Newlight.)
C’est assez étonnant, je réfléchissais à un projet similaire. L’ampleur du bouzin m’a fait un peu peur alors je l’ai mis au placard.
Ce sera avec grand plaisir que je vais suivre le développement de ton aventure et de ce monde d’Aeternopia. J’ai hâte de voir comment les différents jeux/univers/époque vont s’imbriquer.
J'aime les récits et suis également curieux de lire la suite et d'en voir le développement.
Oké...
Citation :planète perdue du déjà très mystérieux Sekteur Agnostus
<snip>
le village de Cale-en-Bourg
Je suis accroché, j'adore. C'est con.
Bon courage à toué pour ce projet au long cours, on reniflera.
le squat
jeu de mollet pour gens bêtes
(12-10-2024, 11:13)la queue en airain a écrit : Oké...
Citation :planète perdue du déjà très mystérieux Sekteur Agnostus
<snip>
le village de Cale-en-Bourg
Je suis accroché, j'adore. C'est con.
Bon courage à toué pour ce projet au long cours, on reniflera.
le squat
jeu de mollet pour gens bêtes
Ah tiens, moi c'est le contraire. J'aime bien les jeux de mots et celui-ci aussi. Mais dans un univers de JdF ou JdR je ne suis pas fan de ce genre d'humour. Après chacun ses goûts et je respecte, voire comprends.
(Modification du message : 12-10-2024, 15:04 par Newlight.)
Merci pour vos retours, ça fait plaisir à lire de voir que ça intéresse des gens mes bêtises!
(11-10-2024, 21:21)Bigby Wolf a écrit : C’est assez étonnant, je réfléchissais à un projet similaire. L’ampleur du bouzin m’a fait un peu peur alors je l’ai mis au placard.
oui, au début je pensais sortir ça plus vite, puis de fil en aiguille... ^^'
(11-10-2024, 19:44)Newlight a écrit : L'idée de départ de créer un univers qui permette de jouer toutes ses figurines est vraiment bonne et je suis curieux de voir ce que ça va donner.
C'est l'idée initiale oui. Après y'aura toujours des jeux/univers que je garderais "à côté", notamment parce que ces derniers sont plus hermétiques (visuellement à cause de l'échelle, ou loristiquement), ou car je les aime bien (Infinity, Olomoc, Battletech etc).
Je continue mes pérégrinations romanesques avec un premier aperçu de nos chers confrères d'æternopia (feat un invité du coin): Log-2: Perditus Humanitas
(Modification du message : 17-10-2024, 22:27 par Lady Numiria.)
Comme c'est le silence radio en ce moment sur le forum, je fais un petit commentaire car cette deuxième présentation de l'univers en mérite une. Je salue le courage de tout écrire en anglais aussi. J'aime bien cette description à la fois floue mais parsemée de petits détails sympas de l'humanité. Ca donne envie d'en connaître d'avantage.
(Modification du message : 23-10-2024, 13:01 par Newlight.)
J'aime l'ambiance, le dessin est un régal dans le style rétro SF et permet d'avoir en tête les influences de l'époque métal hurlant ce qui fait que des noms propres que j'aurai trouvé un peu surprenants passent très bien (Skrats, Grorks, Gnoblinz...).
Par contre la VF me perd à plusieurs endroits, quelques répétitions, fautes, formulations étranges :
Citation :un semblant d’autorité. Mais que ce soit par cupidité, égoïsme, nihilisme ou abandon au désespoir total, même ces semblants d’ordre
Citation :ces semblants d’ordre sont généralement de courtes durées ou vite ramener dans l’oubli par de cruels rivaux.
Citation :bien que des exemples comme celui des Promises Saa-Bins existent aussi pour rendre cela une vaine légende.
Coté fluff, je trouve un décalage surprenant entre le début très pessimiste "cupidité, égoïsme, nihilisme ou abandon au désespoir total" et la fin "monde cosmopolite structuré par les échanges culturels et technologiques". Ça me donne l'impression d'un entre deux, comme si tu hésitais entre ces deux aspects.
J'attends aussi d'en savoir plus sur les culture de chaque coté et les conditions de vie parce que tu prend l'exact contrepried d'un trope que j'avais déjà lu : la planète "immobile" avec deux moitiés inhabitables (trop chaude ou trop froide) et une bande de civilisation au milieu tempéré.
|