[modelisme][long][divers] L'Antre de Gregauryc

59 réponses, 12382 vues



Bon allez, je me décide enfin à ouvrir mon sujet long et divers !




Mais qu'est-ce qu'on va trouver là dedans ?




 


  • Du GW, parce que malgré tout, j'aime bien Age of Sigmar, et même si je ne joue plus à 40k (on va attendre de voir ce que donne la V8) j'aime cet univers

  • Du Eden, parce que c'est juste mon jeu préféré :p

  • Du Frostgrave parce que ça permet de recycler pas mal de fig qu'on utilisait plus

  • Des jeux de plateau genre Zombicide et Conan

  • Et des trucs divers et variés

 




On inaugure le sujet avec du Eden !




 





Lilith des Anges de Dante




Je l’ai peint en une semaine dans le cadres du Challenge One Mini = One Week lancé conjointement avec Hutif et Minus




 




J’ai voulu essayer une peau dessaturée et au final, j’en suis arrivé à une teinte très étrange …

J’en ai profité pour essayer le Malefic Flesh Set de Vallejo, et ces teintes sont vraiment plaisantes !!! (j’en ferais un article tout bientôt ! )



<div>

[Image: img_2780.jpg?w=584][Image: img_2781.jpg?w=584][Image: img_2782.jpg?w=584][Image: img_2783.jpg?w=584][Image: img_2784.jpg?w=584][Image: img_2785.jpg?w=584][Image: img_2786.jpg?w=584][Image: img_2787.jpg?w=584][Image: img_2788.jpg?w=584]



Ce qui est triste dans tout ça, c’est que je me suis rarement autant défoncé sur une peau, mais le rendu est dégueu à cause de cette foutue sous-couche granuleuse





A améliorer




 




Pour la suite, je travaille actuellement à la fois sur des morts-vivants pour Age of Sigmar et des figs individuelles pour Eden, en plus d'une bande de Frostgrave à monter, peut être bien à patir de figurines de Conan d'ailleurs :p 


</div>


Jolie fig, dommage pour la sous-couche.




Tu as pschitté de trop loin je suppose...




Quand ça m'arrive je frotte la fig avec une brosse à dent pour virer le maximum de grain.




Franchement, à part sur le côté droit, le grain ne se voit pas.




Mais c'est dommage c'est sur. 




 




Par contre je trouve les photos trop bleues, et comme ta fig est assez désaturée,  ça lui donne une teinte générale qui ne dois pas correspondre à la réalité.




 




Belle maîtrise de la peau en tout cas :)




Merci ^^

Pour la suite, je vous propose une vidéo de peinture d'une figurine de A à Z




Alors, oui, c'est un peu long, mais du coup, c'est du presque temps réel (à part accélération de parties peu intéressantes ...) et du coup, je raconte beaucoup de conneries pour combler le silence [Image: default_tongue.png]

J'y parle notamment de Minus ;)




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/ft58eszO4ng?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




Et les photos de la fig une fois terminée





Un défenseur Askari légèrmeent converti (je n’étais pas trop fan de sa lance) grâce à une pièce issue des bitz supplémentaires offerts durant la campagne de financement Indiegogo pour le livre « Règles et Univers »




Je l’ai peint en une semaine dans le cadres du Challenge One Mini = One Week lancé conjointement avec Hutif et Minus, et j’ai justement choisi ce personnage en son honneur, afin de fêter la réussite de la campagne de Burn Out !
[Image: img_2733.jpg?w=584][Image: img_2734.jpg?w=584][Image: img_2735.jpg?w=584][Image: img_2736.jpg?w=584][Image: img_2737.jpg?w=584][Image: img_2738.jpg?w=584][Image: img_2739.jpg?w=584][Image: img_2740.jpg?w=584]




Peter Punk, Résistance, Eden




Figurine exclusive de la campagne KS de Stygmata, le jeu de rôle dans l’univers d’Eden




 




Je l’ai peint en une semaine dans le cadres du Challenge One Mini = One Week lancé conjointement avec Hutif et Minus




Adrammvillain a un peu lancé le thème, on a été plusieurs à faire cette figurine. Pour le skate, je me suis inspiré de la conversion d’Adrammvillain qui avait posé le skate aux pieds de Peter, en lévitation

J’avais d’abord prévu de faire pareil, puis j’ai décidé, au milieu de la peinture, de carrément le mettre sous le pied de Peter. Il a fallu pour cela chauffer la pièce et tordre légèrement les jambes pour qu’il ait une pose assez naturelle.




 




Cette figurie est l’avatar de Pierre des Dingues de jeux

Peter Punk, c’est le fanboy complet, salade, tomates, oignons ! Il a des chaussures Nike, le gantelet de Hellboy, l’overboard de Retour vers le futur et un manteau à la Matrix !




 




 





[Image: img_2902.jpg?w=584][Image: img_2903.jpg?w=584][Image: img_2904.jpg?w=584][Image: img_2905.jpg?w=584][Image: img_2906.jpg?w=584][Image: img_2907.jpg?w=584][Image: img_2908.jpg?w=584][Image: img_2909.jpg?w=584][Image: img_2910.jpg?w=584]



Mai, mais, ...... c'est beau !



Merci

Pour la suite, un p'tit tuto !




 




[Tuto] Peindre une peau froide



<div>

Ce tuto permet de créer une teinte de peau froide dans un univers fantastique. Le rendu est très graphique mais pas du tout réaliste

La figurine utilisée est un Bloodbane, une troupe d’élite des Elfes Avaren du jeu Drakerys

Les elfes Avaren vivent dans des contrées glacées, aussi ai-je choisi un schéma de couleur très froid pour leur peau




Les figurines Drakerys sont en plastique coloré, ici violet pour les elfes




 




La gamme Nocturna Fantastic Flesh de Vallejo est très pratique pour cela, mais d’autres couleurs similaires sont utilisables




 



<div style="width:2250px;">
[Image: img_20170524_104535.jpg?w=2240&h=3968]
La figurine a été sous-couchée en blanc





[Image: img_20170524_111333.jpg?w=2240&h=3968]
Puis la peau a été peinte en Cold Flesh (Vallejo)





[Image: img_20170524_113325-e1497340684345.jpg?w=2199&h=3855]
Un premier éclaircissement de Pale Flesh (Valejo)  permet de définir les zones





[Image: img_20170524_120118.jpg?w=2240&h=3968]
Les ombres sont tracées avec du Frozen Flesh (Valejo)





[Image: img_20170524_124026.jpg?w=2240&h=3968]
Les ombres sont renforcées au Gory Red (Vallejo)





[Image: img_20170524_140336.jpg?w=2240&h=3968]
Je viens ensuite passer des glacis de Ice Blue (<abbr title="Games Workshop">GW</abbr>) dans les zones intermédiaires. La peinture doit être très diluée sans trop chargé le pinceau afin d’éviter les gouttes.





[Image: img_20170524_141604.jpg?w=2240&h=3968]
Je viens ensuite éclaircir les muscles avec de l’ivoire (Prince August). Pour les éclaircir très simplement et rapidement, je prend de la peinture très diluée sans trop charger mon pinceau et je place mon pinceau perpendiculairement à la zone à éclaircir, puis je remonte en poussant les pigments vers le point le plus lumineux.





[Image: img_20170524_165651.jpg?w=2240&h=3968]
Je pose ensuite quelques points de lumière, puis je peint l’entièreté des yeux en blanc pur





[Image: img_20170526_101745_1.jpg?w=2240&h=3968]
J’affine le visage en passant un léger glacis rouge sur les lèvres, je repasse les lèvres en blanc, puis un glacis bleu dont les orbite, afin de donner un regard froid et maléfique (White Walker Style ! )





[Image: img_20170526_113617.jpg?w=2240&h=3968]
J’ai peint les zones alentour pour me faire une idée du rendu final. Les pièces d’armures seront en bronze NMM, très chaud afin de contraster avec la pâleur de la peau





Si vous ne savez pas ce qu’est Drakerys, j’avais fait une vidéo il y a peu de temps


</div>


 


<iframe allowfullscreen="true" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/vqisj5E0mZ4?version=3&rel=1&fs=1&autohide=2&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&wmode=transparent" style="border:0;" width="560"></iframe>
</div>


Très sympa ce tuto, bien pédagogique car simple.




En plus, ça permet de faire une teinte de peau originale.



<div>

Bon en fait, ça date d'avant Peter Punk mais j'avais oublé de le mettre ici ^^




 




Prométhé, Résistant et chef des Survivants del’Apocalypse




Ceci est la version exclusive de la campagne de financement de Stygmata




[Image: img_2860.jpg?w=584]



J’ai participé ce week-end à un stage de Peinture organisé par l’association D’Rôles de Jeux et Thomas Parsons de Tiny People Studio

 




Au programme de ces deux journées : Sous-couche avec pré-ombrage, peau, tissus, métaux (True Metal Paint et Non Metalic Metal), rouille, pigments secs, enamel, sang, OSL …



<div style="width:594px;">
[Image: img_2873.jpg?w=584&h=389]
Cette figurine a donc été mon cobaye pour ces techniques que je ne sais pas du tout utiliser …





[Image: img_2872.jpg?w=584&h=389]
Je suis plutôt satisfait de cette première tentative de NMM





[Image: img_2871.jpg?w=584&h=389]
Il faut avouer qu’ajouter du bleu dans les ombres et du orange pour la rouille permet d’enrichir le dégradé





[Image: img_2870.jpg?w=584&h=389]
Les petits éclats et les fines éraflures permettent d’habiller le métal et camouflent très bien les défauts de dégradé





[Image: img_2869.jpg?w=584&h=389]
Les métaux du socle ont été dégradés du noir au blanc, puis de l’énamel a permis de simuler la rouille





[Image: img_2868.jpg?w=584&h=389]
L’engrenage à l’avant à été traité en orange et jaune, avec de l’oxydation turquoise. Le socle quant à lui a directement été traité avec des pigments dilués afin de simuler de la boue.





[Image: img_2867.jpg?w=584&h=876]
Le jean a été traité en bleu dessaturé, assombri avec un brun chocolat et réhaussé de petits point beiges pour simuler l’usure





[Image: img_2866.jpg?w=584&h=876]
Le t-shirt noir a été éclairci en ajoutant de la teinte chair au noir, les ombres ont été renforcées avec un brun neutre





[Image: img_2865.jpg?w=584]
Je suis bien content des OSL, bien qu’ils soient en fait assez discrets sur cette pièce (j’ai un peu forcé sur le poignet pour avoir l’occasion de traiter cette technique)





[Image: img_2864.jpg?w=584]
Thomas nous a beaucoup parlé des différents contrastes : j’ai essayé de bosser sur les textures en particulier





[Image: img_2863.jpg?w=584&h=876]
Le cuir a été traité en faisant de petites éraflures et en teintant le tout avec différentes fines couches de bruns





[Image: img_2862.jpg?w=584&h=876]
Je suis très satisfait de cette batterie : le NMM, la texture, les éraflure, l’OSL. Elle résume à elle seule ce que j’ai préféré dans ce stage ^^





[Image: img_2861.jpg?w=584&h=876]
J’ai traité cette figurine comme s’il était un scavenger en maraude dans un univers post-apo. Je ne pense pas que je ferais ma Résistance ainsi, mais elle sera peut être en OSL, qui sait ?





Le stage était vraiment très intéressant et enrichissant.




Je souhaite tout d’abord remercier l’association D’Rôles de Jeux qui a organisé avec brio ce week-end (avec un baeckeoffe délicieux :p) et ses membres sont éminemment sympathiques !

Un très grand merci aussi à Thomas Parsons qui partage sa passion avec une bonne humeur communicative et plaisante ! Ses conseils sont très bons et il s’adapte à chacun de ses stagiaires. J’ai vraiment appris beaucoup de choses, et j’ai hâte de pouvoir mettre tout ça en pratique désormais


</div>
</div>


Salut Gregauryc.




 




Superbe peinture. L'usure et les effets lumineux sont très réussis. C'est la classe.




 




Bonne continuation.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 359 53,755 Il y a 7 heures
Dernier message: Egel
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 192,794 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,374 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 19,008 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,771 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo