le speedpaint...on a essayé...Et on en est revenu.

29 réponses, 2916 vues

salut, 

dans ce sujet je vous montrerai ma progression, déboires ou satisfactions, dans la peinture speedpaint army painter (j'ai le set de base et le set métalliques).J'ai décidé de partir d'une sous couche noire, puis d'un coup d'aero blanc, comme vu dans cette vidéo : 

Ca sera ma base. J'ai donc sous couché deux types de figurines qui me semblaient adéquates pour tester le speedpaint : deux forces de samurai pour test of honour, et le starter set flintloque (un jeu napoléonien fantasy). 

[Image: 20251020-195928.jpg]

[Image: 20251020-195926.jpg]

[Image: 20251020-195910.jpg]

L'idée c'est de garder les creux sombres pour donner un effet...bon c'est loin d'etre mon meilleur boulot à l'aero, je suis rouillé, j'avais trop de pression je pense, ça granulise un peu. Mais bon. 

Maintenant j'attends que ça seche, je corrigerai en brossant à sec si nécessaire (zone trop sombre par exemple). 

A suivre....
(Modification du message : 27-10-2025, 19:09 par FAM.)
Bienvenue chez les peintres de l'extrême ! LOL
LOL

Voilà le détail des cobayes : 

les gentils de flintloque (l'équivalent des français dans la campagne de Russie), ici un officier elfe bedonnant, un clébard, un jeune humain et un ogre : 

[Image: 20251020-203205.jpg]

Les méchants de flintloque (équivalent, bah des russes), ici des zombies : 

[Image: 20251020-203302.jpg]

Et pour Test of Honour, 5 figs plastiques et une fig métal. C'est mes samurai pour mes deux armées de démo. 

[Image: 20251020-203336.jpg]
[Image: 20251020-203356.jpg]

Depuis ces photos j'ai rebranché l'aero (fais chier j'avais nettoyé ma buse et mon godet...mais bon) et repris les qques figurines trop sombres. Heureusement avec l'aztek c'est fait rapidos le nettoyage.
bon, aujourd'hui j'etais malade j'ai pas avancé, j'ai juste regardé les figs, comme je l'avais aperçu hier mon pshitt blanc est pas génial, un peu granuleux. Ca commence mal  LOL
Oh du Flintloque, on va suivre ça de près ! Remets toi bien et bonne peinture  Wink
Encore un projet ? Mais comment fais-tu.
Curieux de voir ce que vont donner les mises en couleurs.
(22-10-2025, 17:18)Telrunya a écrit : Encore un projet ? Mais comment fais-tu.
Curieux de voir ce que vont donner les mises en couleurs.

C'est facile, je commence tout et je finis rien  LOL plus sérieusement, je sors d'une période de ma vie sacrément merdique qui a duré qques années, et aujourd'hui je relance un tas de projets endormis, du genre boite de jeu jamais ouverte, etc...

Citation : Oh du Flintloque, on va suivre ça de près ! Remets toi bien et bonne peinture  Wink

Oui ça fait partie des projets lancés ya des années, les figurines sont trés chouettes, avec un style inimitable.
(Modification du message : 22-10-2025, 21:10 par FAM.)
Les figurines ont rejoint l'atelier secondaire (mon poste de peinture de figurines). 

[Image: 20251022-224444.jpg]

[Image: 20251022-224411.jpg]

[Image: 20251022-224431.jpg]

Par contre je pense à un truc, vu que j'ai que le set de base, je risque d'etre limité....ça se mélange ces peintures ?
Oui ça se mélange. Même avec des peintures classiques d'ailleurs. Mais là tu perds l'effet de transparence...
Vraiment content pour toi alors, et si tu nous régales de tes avancées tout le monde le sera.

Je complète la réponse de pastouche, oui ça se mélange, et dans le frais tu peux créer tes dégradés de voleur de poules à la vitesse de l'éclair, comme sur les plumes de mon équipe amazones par exemple. 

En glacis c'est très bon aussi.
En cocktail, moins.