Oathmark, mon CdA à moi tout seul.

5 réponses, 106 vues

La seconde version de Oathmark étant sortie,  j’ai eu envie de mettre un peu d’ordre dans mes idées de royaume et de figurines.
Dans ce jeu, le joueur est à la tête d’un royaume constitué de différents territoires qui lui donne accès à un certain type de troupe. Une armée peut être constituée de plusieurs races (c’est même encouragé) mais les unités provenant d’une race différente de celle du seigneur du royaume sont plus difficiles à obtenir et à commander sur le champ de bataille. 

Bien qu’il existe une (très) belle gamme figs dédiées au jeu, celui-ci reste fondamentalement agnostique,  cela me permet d’utiliser les quelques unités de feu Battle qu’il me reste.

J’ai donc commencé par créer mon royaume.  Il sera gouverné par un prince Elfe Noir et sera épaulé par un seigneur liche et quelques humains et monstres bienvenus. 

Voilà pour l’ossature,  je suis en train d’écrire un petit historique mais rien de convaincant n’est sorti pour l’instant. 

La carte du Royaume :

[Image: Royaume-EN-1.jpg]

Les Elfes Noirs que je commence à retaper gentiment, 
[Image: Elfes-Noirs-1.jpg]

Le Prince, la Sorcière et le Champion:
[Image: Chefs-Elfes-Noirs-1.jpg]

Les Morts-Vivants:

[Image: Pr-tre-liche.jpg] 

Le prêtre Liche vient de loin, il est même un temps où il était solitaire Solitaire pour ma troupe d’Arlequins V2. (Ne demandez pas de photo,  ça fait peur  Cool )

[Image: Soldats-squelettes-1.jpg]

[Image: Lanciers-1.jpg]

Voilà où j’en suis pour le moment. Il me reste à créer un parchemin pour planifier l’avancement de mon royaume. 

J’ai aussi commencé à réfléchir à un deuxième royaume pour miniBigby. Il sera bâti autour de gob, d’orques, de nains et d’elfes.
Les alliances à Oathmark sont un peu surprenantes mais les races ne sont pas aussi manichéennes que dans les autres jeux ou livres de Fantasy. 

Merci de m'avoir lu, désolé du pavé. 

A bientôt sur les chemins des Royaumes des Temps Anciens.
Très cool projet ! J'aime beaucoup le plan de ton royaume.
J'avais testé le jeu quand il était sorti, à peine une partie jouée mais de mémoire ça m'avait fait très bonne impression.
Bon courage pour la peinture de tout ça !
Très chouette sujet, je vais suivre avec plaisir.
Tu nous diras ton avis sur le système, j'ai jamais eu l'occasion de tester.
Ah Reldan m'a piqué mes réponses. Tout pareil, je vais suivre le sujet avec intérêt.
Curieux Smile
(30-09-2026, 01:27)Reldan a écrit : Très chouette sujet, je vais suivre avec plaisir.
Tu nous diras ton avis sur le système, j'ai jamais eu l'occasion de tester.

J'en avais fait une review à l'époque et je ferais celle de la seconde édition quand j'aurais 5 minutes mais en résumé, la seconde édition est un compendium de la première avec quelques changements bienvenus. Parmi les changements :
- quelques changements d'équilibrage.
- les différentes races ont désormais des bonus raciaux, ce ne sont plus simplement des skins avec quelques points de stats en plus ou en moins. Les morts-vivants sont désormais inclus dans le livre de base.
- la constitution du royaume est devenue centrale puisqu'en mode campagne tu commences désormais avec trois régions dans ton royaume (elles indiquent les troupes recrutables), avec possibilité de l'étendre petit à petit. Cette constitution progressive de son royaume est un des gros points forts du système.
- nouvelles régions.
- règles pour faire prendre de l'expérience à ses personnages (dans la V1, c'était dans un supplément).
- 8 scénarios de base.

C'est un jeu qui n'aime pas les sauts de dés, vu qu'on en jette 5 au maximum. Et c'est aussi un jeu qui se prête très bien à un développement progressif 'choix des armes', je suivrai le développement du projet de Bigby Wolf avec intérêt.
(Modification du message : Hier, 13:10 par Jalikoud.)