[modélisme][long][divers] Les peintes de Syntax

192 réponses, 40526 vues



J'ai quasi tout fait dans le frais. Du coup ça divise par 2 voire 3 le temps de peinture.




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19695-leternel/?do=hovercard" data-mentionid="19695" href="<___base_url___>/profile/19695-leternel/">@L`Eternel</a> Tu as raison, mais je pense rattraper dans l'autre sens, c'est à dire en faisant un glacis de vert sur le bleu pour estomper le gros contraste.




Edit: Ha ben je viens de capter ce que t'as dit, tu ne parles que du bleu. Je vais même aller plus loin donc, et estomper le contraste vert/bleu.




 




Les étapes:


  • sous-couche noire

  • pchitt de blanc en zénithal pour préombrer

  • sproutch de blanc pierre

  • sproutch de vert 

  • tant que c'est encore humide, on floutte grossièrement les transitions avec un pinceau humide

  • lavis grossier de rouge sur les gueules

  • lavis complet de agrax

  • bleu sur la crête dorsale

  • on floutte la queue en resproutchant du vert comme un goret et en passant avec un pinceau humide ensuite

  • lavis de violet sur le bleu

  • eclaircis de la crête en bleu Pluclair puis bleu Encorpluclair

  • lavis de rouge aux endroits kivonbien (les pieds, les "becs")

  • brossage complet d'ivoire PA

  • on fait les détails: dents et griffes en ivoire, yeux en rouge avec lavis noisette dans les orbites

  • quelques points d'ivoire par ci par là pour faire style que tu sais peindre

 


(Modification du message : 19-12-2017, 13:11 par Syntaxerror.)

Messages dans ce sujet
[modélisme][long][divers] Les peintes de Syntax - par Syntaxerror - 19-12-2017, 13:00

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 381 57,997 Il y a 10 heures
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 95 10,991 Il y a 10 heures
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,371 205,534 Hier, 18:01
Dernier message: Cyrus33
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 233 21,320 Hier, 17:15
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "qui a du chien par ici ?" Telrunya 319 43,265 Hier, 16:45
Dernier message: jojogeo