[SAGA] Petits points de régles SAGA

19 réponses, 7197 vues



Ok. Je vais pouvoir prendre ce qui me plaît sans me soucier d'une règle chiante ou bizarre. ^^




 




 




 




De mémoire, les Normands ont trois points forts/spécifiques en rapport avec leur plateau de jeu...




- Cavalerie.




- Guerriers pouvant être équipés d'arbalètes.




- Levées avec arcs.




En gros, on attendrit la viande au tir et on achève avec une bonne grosse charge au canasson.




J'ai lu la bio de Guillaume le Conquérant et effectivement la cavalerie a joué un rôle important à la bataille d'Hasting. C'est d'ailleurs cette tactique que j'ai l'intention de mettre en place pour mes futures batailles avec les Normans. De quoi mettre des bâtons dans les roues des Peuples de Steppes. ^^




 




On peut trouver les plateaux des factions sur internet (en téléchargement gratuit et légal) ou il faut absolument prendre les bouquins de bases et divers suppléments pour les avoir.



Citation :
Il y a 6 heures, Jay974 a dit :




On peut trouver les plateaux des factions sur internet (en téléchargement gratuit et légal) ou il faut absolument prendre les bouquins de bases et divers suppléments pour les avoir.




Si tu veux jouer Normands, il te faudra le livre de base, le Croissant et la Croix, pour les règles (et du coup tu as les 6 plateaux des factions des Croisades) et le supplément L'âge des Vikings qui reprend les quatre factions du jeu de base (Vikings, Normands, Gallois et Anglo-Danois) -> http://mobile.hobbyshop.fr/historique/sa...-6563.html




Aie! Des frais en plus!! ^^




 




Merci bien. Je le prends dans ma commande en plus.



Faut pas oublier les dés spéciaux (ceux-là pour les Normands : http://mobile.hobbyshop.fr/historique/sa...-6669.html ), plus pratique pour jouer. Cela dit, des D6 classiques peuvent suffire, faut juste faire gaffe...



Le porteur de bannière, c'est un peu comme les personnages?




 




Est-ce que je peux le mettre sur un socle "spécial" comme le général?




Seuls les Seigneurs ont un grand socle (en général rond 40mm). Les persos spéciaux sont des Seigneurs (comme Charlemagne, Guillaume le conquérant, Saladin...).




Les guerriers, quels qu'ils soient un un socle "normal" (rond 25mm en général) ou rectangle 20mm / 40mm pour les cavaliers. Le porte-bannière (comme les prêtres, les berserkers etc...) a un donc un socle normal comme il n'est pas un Seigneur.




 




Par contre rien ne t'empêche de faire un socle "scénique" pour le seigneur... En terme de règle, ça change rien, c'est juste visuel, pour le plaisir des yeux. Exemple du Brian Boru de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/5185-le-caillou/&do=hovercard" data-mentionid="5185" href="<___base_url___>/index.php?/profile/5185-le-caillou/">@Le Caillou</a> (oui, c'est beau).




 



[Image: 779776485957DSC04628.jpg]



 




 


(Modification du message : 23-04-2017, 15:12 par Cyrus33.)


C'est clair, c'est beau.




 




Merci bien. Je ferais donc en conséquence. Une petite scénette pour Guillaume le Conquérant, c'est une bonne idée ça. ^^



Citation :
Le 16 avril 2017 à 23:15, Drunken Angel a dit :




 Qu'elle soit équipée d'une lance, d'une épée, d'une hache, d'un tabouret ou d'un flamant rose; les règles pour taper sur les vils gueux d'en face sont les mêmes.  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



 




 




Déjà que j'ai du mal contre les levées avec javelots du Caillou , alors s'il se met à le balancer des tabourets et des flamands roses ....




 




Sinon je voulais te conseiller d'aller sur le site de l.editeur pour savoir ce que tu peux télécharger mais il est en maintenance.




Je confirme en tout cas le livret de règles est incontournable .



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SAGA édition 2022 Jalikoud 18 2,011 23-11-2022, 22:33
Dernier message: la queue en airain
  Saga est-il drôle ? Cyrus33 23 2,943 29-08-2022, 15:40
Dernier message: Cyrus33
  SAGA, nouvelle édition (2018) Cyrus33 98 37,373 01-05-2022, 20:55
Dernier message: hasdrubal
  [Saga] Quel supplément pour faction exclusivement CàC à pied ? taurus 3 1,191 31-08-2021, 10:16
Dernier message: taurus
  SAGA rapport de bataille vidéo - Jomvikings VS Anglo-Danois Marduck 0 1,514 19-03-2020, 15:05
Dernier message: Marduck