MOD Battle pour "Mount and Blade"
#1


Battle s'invite dans "Mount and Blade" grâce aux modeurs qui ont fait un super boulot, il faut bien le dire.




 




"Mount and Blade, Warband" est un jeu rôle (RPG) où vous êtes un guerrier partant à l'aventure, non pas dans des donjons, mais dans un royaume en guerre. Vous montez votre armée en recrutant des hommes. Chaque combat donnant de l'expérience à vous et vos soldats, pour les améliorer en guerriers plus puissants. Les intrigues politiques sont aussi de la partie. Mariages arrangés (ben ouais, c'est pas les nanas qui choisissent), conspirations en tout genre, les possibilités ne sont pas infinies mais y a largement de quoi faire.




Plusieurs factions que l'on peut rejoindre sont présentes ou on se fait son propre domaine par le fil de l'épée.




 




Attention, ce n'est pas un jeu médiéval fantastique mais médiéval réaliste. Du coup, il se prête parfaitement pour un mod Battle.




Et ben c'est fait, et ça s'appelle "Warsword Conquest". Le mod n'est pas encore totalement fini. Il reste encore beaucoup de truc à améliorer et d'autres à carrément finir.




 




 




Toutes les races de Battle sont présentes. Elles ont chacune leur royaume et leur propre style d'architecture. On se retrouve donc dans le monde connu et pas seulement dans le vieux monde. Même si la carte du mod ne couvre pas l'entièreté de la planète de notre cher feu Battle, elle reste très proche de se que l'on connait.




Mais on aura pas Cathay, par exemple. Ni les Royaumes Ogres ou des Nains du Chaos, même si les deux sont présents dans le mod en tant que mercenaires que l'on peut recruter. On a pas non plus l'île de Nippon, mais ils ont quand même une colonie entre le royaume des Hommes-Lézards et des Druchiis. Peut être que plupart, on aura toute la planète.




 




Les armes et armures sont typées pour chaque faction, et même si on peut prendre n'importe quel arme de n'importe quel race pour son perso, ce n'est pas possible d'en faire autant pour les armures. La morphologie compte dans l'habillage du perso. C'est réaliste, c'est bien. ^^




 




On recrute des soldats typiques de chaque race. Beaucoup d'unités présentes dans le jeu sont mythique de Battle. Les montures pour le perso sont très variées aussi (de la monture chaotique aux lions de Chrace, en passant par les chevaux squelettes). Pas de volant pour le moment, même si je ne pense pas qu'il y en aura. Mais rien ne dit que les mecs ne vont pas réussir à faire ce petit exploit.




 




La sensation grisante d'être au cœur de la bataille, au milieu de ses soldats, minotaures, chevaliers du graal, démons du chaos, d'elfes, de morts-vivants, des héros... franchement, faut le faire. :)




 




Le petit lien qui va bien, pour plus d'info et pour le télécharger.




http://www.moddb.com/mods/warsword-conquest/downloads




 




 



Et un grand merci aux mecs qui se cassent le fondement pour nous sortir des petits mods très sympas comme celui-là.


Les gars, MERCI!

Répondre


Atteindre :