[CDA-AoS] Path to Glory à Paris
#1


Salut à tous!




 




Avec l'ami <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17803-aybarra/&do=hovercard" data-mentionid="17803" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17803-aybarra/">@Aybarra</a> on est en train de se monter le bourrichon sur le lancement d'une petite campagne pour Warhammer: Age of Sigmar sur Paris.




L'objectif à peine dissimulé derrière tout ça est de nous donner un bon prétexte pour augmenter la quantité de plastique dans nos demeures, se motiver à barbouiller toujours plus de bonshommes avec nos doigts sales et se marrer un bon coup autour d'une table (parfois même en poussant des figurines dessus).




 




Comme d'autres collectionneurs fous ont déjà émis le souhait de venir perdre leur temps avec nous, je crée un topic ici pour centraliser tout ça. Comme ça, si vous souhaitez participer, vous êtes les bienvenus! Peut-être même qu'on créera un groupe Facebook pour ça, à voir...




 




Comme j'ai un peu de temps maintenant-tout-de-suite, je pond un premier jet des modalité de la campagne. J'écrit ça tout seul dans mon coin, du coup il y aura probablement des modifications après concertation avec les autres participants. Bref, il faut voir ce texte comme un WIP!




 




Avant propos: De quoi s’agit il?




 




La première chose que je dois préciser: même si j'ai baptisé le topic "Path to Glory", on ne suivra pas les règles d'un Path to Glory telle qu'elle sont écrite dans les publications de Games Workshop. Déjà parce que ça m'énerve de devoir demander aux participants d'acheter tel ou tel bouquin pour pouvoir participer, ensuite parce que la "mise de départ" en terme de quantité de figurines me semble trop importante (en gros: un champion et 5 ou 6 unités). Comme le but est de permettre de débuter une nouvelle armée et de jouer avec des figurines peintes, si il faut commencer par acheter, assembler et peindre 40 pitous on va perdre 80% des joueurs avant même de jouer la première partie (moi le premier!)...




 




Du coup, je voulais un truc qui se focalise plus sur la progression du héros qui vous représente sur la table de jeu, de ses humbles débuts en tant que petite crotte assoiffée de conquête, jusqu'à sa glorieuse apothéose.




Je voulais également proposer un cadre aussi large que possible afin de d'autoriser autant de délire que possible. Après tout, c'est vous qui racontez l'histoire de votre héros!




 




Le champion




 




Le but de la campagne est de raconter l'épopée d'un héros.




Au commencement, il n'est qu'un modeste chef de bande, sans renom ni gloire, accompagné d'une poignée de ses fidèles suivants. Au fur et à mesure de son aventure, il gagnera en puissance pour devenir un terrifiant seigneur de guerre à la tête d'une légion invincible.




 




Au moment de créer votre héros, je vous invite à réfléchir à une évolution en trois étapes:




-1ère incarnation: représente votre héros à ses premiers pas dans l'aventure. Il devra commencer avec un profil de "Héros" (tel qu'on l'entendait dans les versions précédentes de Warhammer). Un Grand Chef Black Orc, un Deathbringer de Khorne, un Knight-Questor Stormcast, un Vampire, etc... Il pourra, si vous le souhaitez, avoir une monture "de base" (càd pas trop puissante. Par exemple un destrier du chaos, mais pas un Juggernaut ou un char. Encore moins un dragon!)  




-Incarnation héroïque: votre héros commence à gagner en puissance et en prestige. Il est temps de lui donner une forme (et une figurine!) plus impréssionante et redoutable. Il a maintenant accès à un profil de "Seigneur". Un Mégaboss, un Seigneur Sorcier, un Lord Celestant, etc... Il à maintenant accès à tout type de monture (sauf les grands monstres): Char, Dracoth,...




-Incarnation légendaire: votre héros à atteint le pinacle de sa puissance. Il est le champion favori de son dieu, le sauveur ultime de son peuple, l'avatar de la dévastation, etc... Il est temps de se lâcher sur votre héros! Donnez lui le monstre le plus terrifiant comme monture, faites en un prince démon ou un Duc du Changement (mais si, mais si, un mortel peut devenir un Duc du Changement... TGCM), etc...




 




La progression vers chaque incarnation devrait se faire en remplissant un certain nombres de pré-requis encore à définir. Je pense à un système d'achievement comme dans les jeux vidéos (avoir remporté x victoires, commander à x unités, avoir affronté x joueurs différents, etc...).




 




Les suivants




 




Pour constituer la bande de guerre qui accompagne votre héros au début de son aventure, vous aurez besoin d'assembler et de peindre jusqu'à deux unités. L'une d'entre elles devra impérativement être une "unité de ligne" (les guerriers de base de votre faction). Si vous choisissez d'avoir une seconde unité, ça peut être ce que vous voulez (une unité d'élite qui représente l'escorte/les frères d'armes de votre champion, un héros qui représente son fidèle lieutenant,...) sauf un "Seigneur". 




Les effectifs de chaque unité correspondent au nombre de figurines vendues dans une boite (5 Libérators, 3 Minotaures, 20 guerriers skavens,...). Les effectifs peuvent être inférieurs (si vous avez manqué de temps pour la peinture par exemple) mais pas supérieurs (à moins de gagner une nouvelle unité pendant la campagne et de la fusionner avec une autre. Par exemple, deux unités de 5 Black Knights peuvent être fusionnés en une unité de 10). 




 




A chaque mois de campagne, vous gagnerez automatiquement une nouvelle unité que vous pourrez ajouter à votre bande.




 




Pour chaque partie, la puissance de votre armée sera évaluée en terme de nombre d'unités.




Votre champion compte pour 1 à 3 unités en fonction de son rang (1ère incarnation=1 unité, incarnation héroïque=2 unités,...).




 




Par exemple, ça donnerais:




-1 Mégaboss sur Maw-Krusha=3 unités




-1 Warchanter=1 unité




-15 Ardboys=1 unité




-10 Brutes=2 unités




-3 Trolls=1 unité




total=8 unités




 




Sauf scénario particulier, vous ne pouvez pas jouer plus de deux unités de plus que votre adversaire (l'idée étant qu'un joueur puisse rejoindre la campagne en cours de route!).




 




Scénarios




 




En construction (même si je verrais bien une grosse poutrade multijoueurs de temps en temps) 




 




Finir la campagne




 




En construction (quand on en a marre?)


Répondre
#2


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !! 




 




Mais c'est qu'il est agréable à lire ce gros pavé !!  




 




Alors j'en suis avec des disciples de Tzeentch :) et je peux vous dire que ca va sentir le bouc !!


Répondre
#3


Ah ça me branche bien ton affaire ayant déjà un noyau d'armée AoS.




De plus cherchant du monde pour jouer ce serait top de pouvoir se faire ça.  




 




Faisant une armée d'esprit MV à laquelle je compte greffer des goules puis du perso plus costaud à terme, 




les héros ou persos sont plutôt spécifiques donc à voir car difficile pour un spectre de monter en grade ^^. 




 




Ensuite gravitant sur plusieurs choses va falloir tenir le cap, ce sera pas simple ^^. 




 




Bon ça m'intéresse, on verra bien. 


Répondre
#4


<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19651-bangdoll/&do=hovercard" data-mentionid="19651" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19651-bangdoll/">@BangDoll</a>, c'est vrai que pour le spectre c'est pas évident évident.




Après, y a moyen quand même je pense. Ton spectre peut décider de s'incarner dans un corps par exemple (genre armure vide qui bouge quand même!) et même évoluer en Jean-Michel, le Grand Nécromancien, Supreme Lord of the Undead. Ou tu peux essayer de créer un profil de super-spectre.




Bref, on fait un peu ce qu'on veux :D 




 




Pour ma part, j'ai quelques figurines de Khorneux que j'ai jamais peintes.




Du coup, je pense partir sur un p'tit Deathbringer accompagné de ses copains de boucherie les Skullreapers. Avec une bande de Blood Warriors ou de Bloodreavers je serais bon! 


Répondre
#5


Ou alors un Nécromancien qui évolue en super Nécromancien avec le Mortis Engine et plus avec un perso sur Mortach ou alors le stade ultime en Nagash ^^ ! 




 




Faudrait que je peigne un Necro et une unité de Hexwraith. 


Répondre
#6


Ben voilà! Bonne idée le nécro!




Et puis ça va envoyer du rêve si tu te colle sur un Mortis Engine ou un Nagash :P  


Répondre
#7


Le Mortis c'était déjà le gros joujou du start collecting :D




 




Edit : En fait je vais garder le spectre car après en hero tu as le Black Coach qui est un spectre avec carosse, c'est plutôt fun :)


Répondre
#8


Hop mon Héro est prêt :) 




Fuyez carr voici le terrible Harry Spectter !!! 




 




[Image: 31885076564_1f1f28c2e5_c.jpg]
[Image: 32728116195_44192315cd_c.jpg]
[Image: 32348205030_ace74e663a_c.jpg]
[Image: 31914420613_0b15b47bc5_c.jpg]
[Image: 31914409283_5a8852c567_c.jpg]




 




La suite avec une autre unité d'Esprits. 


Répondre
#9


Une première bande de pas contents pour moi.




Avec de vagues relents de ketchup et de moutarde...




 



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_02/DSCN6060.thumb.JPG.2989179b151efff066150936c844b564.JPG[/img]
Répondre
#10


Entre toi <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/18557-gorock/&do=hovercard" data-mentionid="18557" href="<___base_url___>/index.php?/profile/18557-gorock/">@Gorock</a> et toi <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19651-bangdoll/&do=hovercard" data-mentionid="19651" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19651-bangdoll/" style="color:rgb(255,255,255);text-decoration:underline;background:rgb(48,132,196);padding:0px 5px;font-size:12.6px;font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">@BangDoll</a> 




 




Heu comment vous dire...vous allez pas trouvé beaucoup d'adversaires...




 




Magnifique !




 


Répondre


Atteindre :