Bonjour à tous,
Je viens de commencer une nouvelle armée de Skaven de Warhammer et, débutant dans la peinture, je suis les tutos présents sur le web à la lettre.
Auparavant je sous couchais avec la bombe Citadel noir (Chaos Black) mais pour mes Skavens il est conseillé de sous coucher en gris ( Mechanicus Standart Grey) mais j'ai l'impression que la couleur ne tiens pas énormément, je dois en permanence repasser sur une multitude de zones et lors de la manipulation de la figs la peinture s'écaille.
Que pensez-vous de cette sous couche ? Est-ce la couleurs qui fait que je remarque plus vite les défauts ? est-ce une mauvaise utilisation de ma part ?
Ayant passé déja plusieurs heures pour peindre la figs je suis vraiment déçu du résultat et j'ai limite envie de recommencer
(Modification du message : 11-01-2017, 20:27 par Nomka.)
Sous couche blanche GW. La meilleure.
Je pense que tu devrais commencer par une sous-couche noire ou blanche, puis utiliser la bombe de peinture grise que tu mentionnes.
La sous-couche devrait mieux faire tenir la peinture grise. Attention quand même à passer des coups de spray légers pour ne pas épaissir la peinture et noyer les détails.
tu les manipules comment tes figurines ? Tu les patafix sur un bouchon de coca, par exemple, ou tu touches avec tes mains pleines de doigts ? Ca peut faire une sacrée différence aussi.
Pour la bombe j'utilise la bombe premier prix noir mat leclerc, 5 boules. et ça marche trés bien pour figs plastoc, et métal ;) Sinon les sous couches carrosserie auto grises sont bien aussi ! 6 ou 7 euros de mémoire.