Déplacement et terrains

7 réponses, 2346 vues



Bonjour




 




étant un ancien joueur de WH40K (bon, j'avoue j'ai joué 5 fois en 2 ans et j'avais pas trop aimé) je suis maintenant passé à AOS (pour le coup j'aime mieux)




 




et bon, comme tout nouveau qui se respecte, j'ai des questions, tout du moins, une pour le moment




 




je n'ai pas vu la règle, mais je me demandais, pour avoir joué avec des décors lors de ma première partie, y a t'il des règles concernant des éléments de décors à traverser ? je pense dans ce cas ci à une rivière, les unités sont elles ralenties ? il y a t'il un risque de noyade ? ce genre de chose ?




 




Merci à vous pour vos réponses constructives et bonne journée




 




Murgol




La réponse est un peu de tout ^^




Tu as des décors avec warscroll et d autres où tu fais bien comme tu veux ^^




Tu as sur le site de GW des warscrolls de terrain issus des décors qu' ils vendent.




Pour le reste si tu préfère que les troupes se noient dans la riviere, il suffit de le préciser à ton adversaire qu' il devra passer par des ponts ou guets.




 




Decors WhB




 




Pour les décors issus de AoS, direction ici Tout plein de warscroll en carte dont les Nx decors




 




 



arf oui, en plus je l'avais téléchargé le scenery warscroll compendium, et j'ai pas pensé aller voir là dedans, merci pour l'autre lien, je vais jeter un oeil à ça



Nous comme on le joue, c'est quelque soit le terrain, si les figs sont sur le décor ou son socle on a le bonus de sauvegarde. On bataille pas.




 




Si un élément de terrain ou décor est entre deux figs, ça bloque la ligne de vue. Il n'y a pas de notion de couvert ''classique'' (léger, lourd,etc) comme dans beaucoup de jeux d'escarmouche.




 




En tout cas c'est comme ça qu'on interprète les règles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



 




Sans parler évidemment des règles spécifiques qu'on tire sur 1d6 au début, ou les terrains ayant leur warscrolls.




 




Et bien sur comme le dit skyraaah, après pour des trucs genre rivière, tant que c'est clair avec ton adversaire dès le départ t'es libre de faire tes conditions [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

(Modification du message : 01-12-2016, 02:35 par FAM.)


oui bien sur, pour le moment on ne joue qu'entre nous, mais on se demandait s'il y avait de vraies règles, pour si jamais on va jouer ailleurs, avec des gens qu'on connait pas, c'est quand même plus simple s'il y a des règles officielles




 




enfin, donc merci, au final, rien trouvé sur les rivières, donc on en parlera avec mon adversaire et on verra



Citation :
Citation




enfin, donc merci, au final, rien trouvé sur les rivières, donc on en parlera avec mon adversaire et on verra




 




À la rigueur, vous pouvez copier les règles du Fell Chasm (en virant éventuellement le sortilège "Crânes Fulminants") pour gérer les rivières et les ponts.




 




Pour info, le Fell Chasm fait référence à cet élément de décor (le pont et la rivière de sang dans le coin supérieur droit) qui fait partie d'une table de jeu vendue par GW (Shattered Dominion).




 




 


(Modification du message : 01-12-2016, 22:28 par le Golem qui rêve.)


en effet c'est pas mal, je l'avais pas vue




par contre au lieu de tuer la figurine, je ferais perdre 1 pv, c'est jamais que de l'eau dans ce cas ci


(Modification du message : 01-12-2016, 22:30 par murgol.)

Citation :
il y a 2 minutes, murgol a dit :




par contre au lieu de tuer la figurine, je ferais perdre 1 pv, c'est jamais que de l'eau dans ce cas ci




J'approuve. C'est suffisant pour zigouiller un péon ordinaire (qui sera emporté par le courant), tout en étant moins mortel pour les héros (qui ont appris à nager, eux).