[Conan] De l'équilibre des scénarii

3 réponses, 2325 vues


Citation :
il y a 8 minutes, Desru a dit :




Il me semble avoir lu justement que les tuiles mortes pouvaient être activées pour aller en bout de Rivière. On l'a fait comme ça de notre côté.




 




Sinon, on a fait le scénario suivant :




http://www.monolithedition.com/conan/au-...-tenebres/




 




C'est moi ou l'Overlord il a pas intérêt à rater le tour 1 sinon il est foutu ?




Non parce que moi j'ai perdu tour 2 sur ce scénario. J'ai fait une erreur (ou deux) : activer mes archers au lieu des hyènes et/ou ne pas invoquer la bonne créature.

Le démon noir s'est fait dézingué tour 1. Tour 2 j'avais toute la bande sur la case de Skuthus.




 




On a tous été super surpris qu'un scénario puisse être plié si rapidement parce que l'OL ait pu faire une erreur en tout début de scénar. Ca me fait penser aux jeux de figurines où si t'as chié ton déploiement la partie est pliée (genre Warmach par exemple en exagérant un peu).




 




 




Oui, ce scénario est chaud pour l'overlord.




Il lui faut peser les défenses du démon noir pour faire cracher des gemmes, activer rapidement le serpent pour protéger skuthus, et khostaral kel pour aller poutrer les non porteurs de la dague. Il n'est vraiment pas évident pour l'overlord.



Hyper chaud je dirai. On a fait 3 parties, changé d'OL et à chaque fois c'est victoire des héros au tour 2 ou 3



On l'a fait deux fois, la seconde a été plus tendue pour les héros mais ils ont quand même gagnés. Et on avait mis le poignard pour Khosatal dans un coffre et non directement sur les héros.




Cette map est en plus très rapide à parcourir, en 4/5 cases on est sur le méchant.




 




La technique que j'ai trouvée sympa est en fait de poser d'abord Skuthus sur les archers puis soit de rameuter le démon noir sur un joueur Conan débile à portée ou les hyènes sur la case de Skuthus. Ensuite tour deux sortir le serpent  et faire chier avec le démon noir pour bloquer Conan ou Belît. Shevatas devra nécessairement être contrôlé via les mob sur la case de Skuthus ou avec le démon des ténèbres.




Mais oui scénar chaud pour l'OL. A priori ce n'est pas le seul scénar ou c'est très chaud pour un camp. C'est ce qui fait le sel des parties, essayer de faire mieux que le joueur d'avant.


(Modification du message : 07-11-2016, 16:45 par Rémy Tremblay.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conan] Conan et Martine passent à la tévé Syntaxerror 1 2,740 30-07-2018, 21:15
Dernier message: la queue en airain
  [Conan] le bouquin de scénarii Nekola 1 1,933 02-05-2017, 10:21
Dernier message: la queue en airain