[Conan] Comment vous gérez vos socles, vous ?

19 réponses, 7231 vues

Pour les socles j'ai 2 options pour le moment. Socles acryliques transparents partout et pour les déterminations colorées soit les élastique ala blood bowl soit je découpe à la scie à bijoux le haut de leur socles colorés pour faire un "anneau" sans avoir le dessous du socle coloré. Sinon un socle texturé classique même si il faudra trouver un machin hyper neutre afin de s'adapter à toutes les maps.

Ou des  micro gommettes sur les socles transparents.

Ou des crayons posca, il ne faut que 4 couleurs.

Edit ou 5  ?, je sais plus mais je crois avoir vu 6 tuiles pour certains.

(Modification du message : 03-11-2016, 11:19 par Skyrraahh.)

Citation :
Citation

Pour les socles j'ai 2 options pour le moment. Socles acryliques transparents partout et pour les déterminations colorées soit les élastique ala blood bowl soit je découpe à la scie à bijoux le haut de leur socles colorés pour faire un "anneau" sans avoir le dessous du socle coloré. Sinon un socle texturé classique même si il faudra trouver un machin hyper neutre afin de s'adapter à toutes les maps.

Stuff 4 Games vend des anneaux de couleur adaptés à ses socles transparents, sinon

Citation :
il y a 11 minutes, Morglar a dit :

Stuff 4 Games vend des anneaux de couleur adaptés à ses socles transparents, sinon

Merci pour l'info, c'est tout à fait ce qu'il me faut.

(Modification du message : 03-11-2016, 12:22 par Le Caillou.)

Citation :
il y a 16 minutes, Le Caillou a dit :

Merci pour l'info, c'est tout à fait ce qu'il me faut.

Presque : comme remarqué plus haut, enquiller et désenquiller les anneaux ça risque de faire sauter le socle rajouté sur la gurine.

Dans ce cas, la pastille/gommette de couleur me parait pas déconnante.

le squat

ou alors faut estre sur de sa fixation sur le long terme

(Modification du message : 03-11-2016, 12:54 par la queue en airain.)

Dsl de faire le boulet mais les bagues colorées acceptent quoi comme diamètre ? (j'ai pas mesuré [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img])

J'ai bien envie aussi de passer le tout sur des socles acryliques 

(Modification du message : 03-11-2016, 12:58 par Monsieur H.)

Merci! Préco passée pour les anneaux de sursoclage... C'est beau les communautés.

moi je mini-tige mes socles transparents...

car en effet c'est fragile et comme je veux en mettre pour mes figs BB, là pas le choix, faut que ça tienne !

Les crayons posca, moi je vais partir dessus, c'est un poil cher mais c'est top et ça s'efface tout seul

les gommettes risquent de laisser de la colle sur le socle

Citation :
Il y a 7 heures, la queue en airain a dit :

Presque : comme remarqué plus haut, enquiller et désenquiller les anneaux ça risque de faire sauter le socle rajouté sur la gurine.

Dans ce cas, la pastille/gommette de couleur me parait pas déconnante.

le squat

ou alors faut estre sur de sa fixation sur le long terme

Ben me semble que non, il suffit de pousser la figurine hors de l'anneau par en dessous, au lieu de tirer par au dessus et la figurine par la même occasion.

Bon un geste malheureux est vite arrivé mais ça m'a l'air bien.

Pour que vos collages tiennent bien il y a une astuce toute simple. Après avoir découpé vos socles pensez à poncer bien à plat les pieds des bonshommes afin qu'ils soient bien lisses. Mettez ensuite de la colle dont vous enlèverez l'excédent en posant brièvement les pieds de la gurine sur une surface quelquonque. Ainsi on a un collage rapide et qui ne permet pas la rupture.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conan] Conan et Martine passent à la tévé Syntaxerror 1 3,072 30-07-2018, 21:15
Dernier message: la queue en airain