Flintloque, vos avis ? (escarmouche napo fantasy)

15 réponses, 5941 vues


<p style="margin:0px;">
salut, 



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
Est ce que certains d'entre vous pratiquent flintloque, le jeu d'escarmouche napoléonienne fantastique ? Ca m'a toujours intrigué et interessé, ces officiers montés elfes hautains, les toutous en grand uniforme, les monteurs de dindon...Bref ça a l'air génial. 



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
Quoi que vous en pensez en dedans vous ? 




Rooooh faut que j'arrete google, rien à voir mais en cherchant des infos flintloque, j'ai trouvé un autre jeu histofantastique qu'a l'air trop rigolo avec des orcs romains et des nabots chauves bizarre (les illustrations sont vraiment chouette): 




 




http://www.maveryc.co.uk/Shop/Pax-Bochemannica/pax-bochemannica.htm




 




 




 




C'est de l'escarmouche scénarisée des années 90, c'est sans doute un peu lourd, du coup. L'époque et le format s'y prêtent, mais si ça ne rebute pas, ya pas de raison de ne pas le renifler plus avant.




Je n'ai plus guère de souvenir des règles mais deadloque -*la mini campagne russe- m'a laissé une bonne impression, un peu comme les vieilles campagnes GW des années 80 comme terror of da lichemeister : c'est très scénarisé et raconte sa petite histoire sympa, la gurine et le close ne sont que des supports à la narration.




Donc j'aurais tendance à conseiller de tenter le truc : si l'univers te tente, c'est mimi à jouer.




 




le squat




non, parce que faut accrocher à l'univers aussi




merci pour ton avis, 




 




En fait j'ai surtout accroché aux figurines, elles sont terribles je trouve. Les toutou tromignon, les especes d'orcs bourrus, les hobbits, les elfes plus pédant que jamais, c'est vraiment un super style trés original. Genre : 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/w0M9nXdQ6Sg?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 




 




 




Le jeu est bon marché aussi, j'ai vu que les skirmish pack était aux alentours de 20euros, honnete pour un "side game". Tu parles d'une campagne russe, c'est sur le jeu skirmish, ou le gros rank battle de la meme gamme ? 


(Modification du message : 02-11-2016, 01:28 par FAM.)


Oui, les pitous sont mimis -mais datés- pour peu qu'on aime le genre, ce qui est à priori notre cas.




C'est très typé avec un air con et ça fait de la bonne matière pour raconter des histoires.




 




Sinon, je causais du jeu d'escarmouche, mais celui sorti dans les années 90. A priori, le truc a survécu dans mon dos et est ressorti dans les années 2000. Du coup, je ne suis pas sûr que mes commentaires s'appliquent, si ce n'est que "death in the snow" est semble-t-il le nouveau nom de la boite "deadloque", la petite campagne dont je parlais. Il doit donc y avoir une filiation.




 




le squat




faut pas que je m'y remette




Moi en tout cas c'est sur ma liste, je viens de découvrir que le jeu avait un systeme de jeu en solo intégré à la regle V3. indispensable pour un jeu en anglais aussi exotique et au style aussi marqué !




 




Je continue d'enqueter à ce sujet, mais je pense que je suis déja foutu...




Oui, je viens de voir ça aussi : 



Citation :
Citation




The Bier & Bones book contains full Flintloque rules, the background to the Wars of Urop, the Armies of Ostaria, Krautia, Burrovia and other minor powers and allies plus characters and section generation. Skills, Traits and Flaws along with scenario creation and three starter scenarios. Solo play mechanics and pull out sheets (Section Roster, Game Counters, Quick Ref). Also Solo play rules and much more.




Ouch, une nouvelle version avec un mode solo, de la création de scénarii et des règles pour ces chiens d'autrichiens... Le tout dans une nouvelle mini-campagne comme je les aimais.




14£ le pdf...




Faut résister.




 




le squat




et merdre


(Modification du message : 02-11-2016, 01:46 par la queue en airain.)

je verrai le mois prochain,  pour mon autocado de noel je pense [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] mais ça a l'air bien cool ya pas à dire. Faut que je regarde sur quoi ça se joue, aussi, car ya moyen de s'amuser en singeant les grands lieux de bataille historique ayant vu passé des escarmouches. 


Citation :
Le 01/11/2016 à 23:20, FAM a dit :




orcs romains et des nabots gitans 





Essaye Fury Outburst Control !




 


<iframe data-embedcontent="" frameborder="0" src="<___base_url___>/index.php?/topic/50054-ks-fury-outburst-control-par-forge-studio/&do=embed"></iframe>


et pi là, y'a du pitoux qui déchirent !




Et un mode solo




 




tu vas avoir des problèmes avec la modération [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]



Whispe Juge et partie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]



Mais on est tous d'accord pur que ça continue (je précise en cas où )




 




Aurais tu pris trop de coups au Foot US ? 


(Modification du message : 03-11-2016, 17:45 par Skyrraahh.)

Je respecte Fury (j'aime bien leurs orcs et leur nains en particulier), mais bon là le coup de coeur, c'est vraiment les créatures à la muppet en grand uniforme de flintloque qui m'attire !


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ESTR FANTASY le jeu d'escarmouche médiéval fantastique Fatmax66 8 2,371 30-03-2021, 13:10
Dernier message: Fatmax66