Application Warhammer : interet ?

18 réponses, 4504 vues



Salut, 




 




J'envisage d'acheter une tablette android bon marché (j'ai pas de smartphone) pour pouvoir utiliser (entre autre) l'application pour AOS. J'ai lu qu'on avait les warscrolls, mais aussi les valeurs en point des figurines "post manuel du général". 




 




J'ai cherché des videos pour voir ce que c'était réellement, mais la plus récente a un an...Donc (si je ne me trompe pas) avant la sortie du manouel du général. 




 




Donc la question, c'est connaitre l'interet réel de cette application, comment ça se passe, qu'est ce qui est gratos et qu'est ce qui est payant, etc...




 




merci !




 




Tu as tous les warscrolls d'unités. Par contre pas les warscrolls de bataillons (sauf quelques uns) et les scénars contenus dans les bouquins. Tu peux les acheter via l'appli, mais amha c'est du vol.




Par contre je ne pense pas que les coûts en point soient présents, mais ça va peut être changer.




En bref : une appli utile, mais le contenu payant est à oublier car trop cher.




merci pour ton aide, 




 




les warscrolls je les ai (j'ai acheté les bouquins grand alliance, qui ont un excellent rapport qualité prix à mon avis), ce qui m'interesse surtout, c'est d'avoir les budgets en point des nouveautés parues depuis (par exemple, les figs de silver tower). Je pensai que c'était dispo dans l'application. 




http://benjamin.gault.free.fr/gwf/waos/index.php




 




Pour les coûts en points et les Warscrolls depuis un ordi ce site est super bien foutu. A voir ce que ça donne depuis une tablette.




Après l'appli est pas mal hein, ça te permet de tout avoir en poche et ne pas feuilleter X bouquins différents lors de la partie.




Mais c'est encore perfectible je pense.




J'ai l'appli, je l'ai pas trop trop fouillée, mais j'y ai pas trouvé d'intérêt.




 




Voilà ce qu'elle contient :




 




- onglet "home" : une jolie image avec effet 3D, la possibilité de télécharger 2 autres applis => sans intérêt




- onglet "books" : - menu "Gaming Aids" : les FaQ, Season of War, et le General handbook digital (à acheter 13,99€)




                            - menu "Battletomes" : tous les battletomes en digital... à acheter bien sûr !




                            - menu "Realmgate Wars" : tout plein de supers bouquins en digital... à acheter (au prix fort).




                            - menu "Citadel Painting Guides" : plein de petits guides de peinture, payants. J'ai acheté celui sur Tzeentch, 2 schémas de couleurs seulement, 2 ou 3 €. Je regrette.




                            - menu "Black Library" : un simple lien vers le site Black Library...




- onglet "warscrolls" : tous les warscrolls classés par ordre d'alliance, ainsi que les battletome (payants, eux). Pour consulter un warscroll en particulier, il faudra soit aller sur le site GW via un lien, soit le télécharger dans l'appli. Possibilité de faire une sélection d'unités dans "my battle", un menu perso.




- onglet "battlepack" : tous les battlepacks, payants.




- onglet "rules" : ben, les règles.




 




Donc pas mal de trucs payants, et surtout TOUT est en anglais, y compris les warscrolls téléchargés.




 




Intérêt limité donc. ^^




On est encore loin de ce qu'il se fait de mieux (infinity army) mais y a tous les warscrolls.




La prochaine étape pour moins c'est qu'il fasse une appli où le contenu apparaît directement, car ou cela télécharge un .pdf. Cela sera plus ergonomique, et efficace hors ligne.




Au passage : attention aussi au tablettes android premier prix. Bon marché, c'est la gamme au dessus, les moins chères, tu les payes autrement (si elle se traîne et que les app qui t'intéressent ne tournent pas, tu va la foutre dans un coin à prendre la poussière).




Sinon, les warscrolls sont gratos, ta tablette ira forcément avec un compte gdrive sur lequel tu peux les héberger et les synchroniser sur ta tablette, c'est du bricolage facile pour un résultat décent (faut juste pas avoir peur de gougeul).




 




le squat




ça se tente




merci les gars, 




 




disons que l'app j'esperai surtout avoir le budget des figs sorties depuis la release du manouelle du général, et également que ça permette surtout de faire des budgets et des listes d'armées.




 




mais je vais pas racheter le truc du général que j'ai version papier. 




 




D'ailleurs je capte pas trop comment ça va se passer, pour les figs sorties aprés les bouquins (j'ai déja deux grand alliances et le manouelle du général, pour un jeu de grosse escarmouche, je trouve que c'est pas mal déja...), si on veut les jouer en partie égale, vu que je vois pas les points nulle part (genre le excelsior war priest de la boite silver tower : on trouve la fig, on trouve le warscroll, mais le budget?). 




 




Aprés c'est peut etre une volonté de GW de garder leur jeu surtout orienté libre et narratif.




 




 




edit : pour la tablette, je prendrai un machin avec une version android récente, 1024px et un quadricoeur. Ca devrait aller pour mon utilisaiton (essentiellement, des apps de jdp/jeux de figs, par exemple app descent ou warhammer, et lire des pdf pour imprimer moins de trucs que j'achete sur wargame vault et qui passent pas sur le kindle). 


(Modification du message : 19-10-2016, 00:49 par FAM.)


Pour le coût des héros de ST, cela était afficher sur leur fb.




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_10/13735549_498719663658165_7918021440718715097_o.jpg.acf2ac0016b6b2b004e18278e984276d.jpg" data-fileid="916">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_10/13735549_498719663658165_7918021440718715097_o.thumb.jpg.99b295f80f20a27fcdec1e8390eec6a4.jpg[/img]</a>




Vivement qu'ils nous sortent le battle tome arcaniste de tzeench.


(Modification du message : 19-10-2016, 07:52 par Orb.)


facebook, tablettes, applis...Me saoulent ces modernes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




 




merci !