[crowdfunding KKBB] une conole retro presque ultime

12 réponses, 5403 vues



https://www.kisskissbankbank.com/retropa...-france--2 




Bon, c'est français, moi, je me méfie.




 




Mais si des gens sont courageux, faites vous plaisir.




 




le squat




francophobe



Ya pas de sortie analogique RGB, donc voilà, je garde mes vielleries ;)



Je viens de regarder, c'est sur une base de raspberry pi 3.




Le premier pack est à 100€ et comprend grosso modo le kit de démarrage raspberry et 2 manettes.




 




Tu peux avoir la même chose pour 20€ moins cher mais faut configurer ton raspberry tout seul. C'est pas les tuto qu'il manque sur le net il y en a même pour installer les émulateurs...


(Modification du message : 28-09-2016, 15:26 par akalamiammiam.)

Ya je sais plus quelle raspberry qu'on peut hacker pour sortir en 15khz rgb, non ?



Quand je vous dis qu'il faut pas faire confiance aux français.




J'avoue : j'ai même pas lu le truc.




 




le squat




mumule sur ouindauwes et da internet archive


(Modification du message : 28-09-2016, 15:57 par la queue en airain.)


bof.




Je préfère préco la NES mini. 60€ dispo mi novembre.




 




https://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo-...24287.html




Le truc avec la plupart des machines "nostalgie", si on cherche le réalisme, c'est qu' on a pas l'affichage qui va bien. Toutes ces vielles  machines ont été conçues pour fonctionner avec un type particulier d'affichage (généralement, 15khz rgb), ce qui donne un lissage naturel sur écran cathodique RGB (et pas composite, rca, svideo ou autre truc dans le meme genre).




 




Vous imaginez bien que sur nos tv HD actuels, ya du rescale dans tous les sens...Aprés, bon, ça peut etre bien fait aussi. genre l'émulateur retroarch, ya des filtres bluffants. OU alors, avec un scanline hardware pour avoir un rendu réaliste sur lcd (c'est ce que j'ai sur une de mes bécanes destinée à voyager, ça coute 40 ou 50euros, je sais plus).




 




Mais bon quand on est un vrai vieux con, on joue sur la vraie machine, ou si on est pauvre, en émulation avec hack affichage réaliste (mais bon, pour les machines type nes, snes, ps1, faut pas exagérer les vraies machines sont encore bon marché, et on trouve des manettes et consomables neufs), et une tv cathodique avec peritel, c'est plus que donné.


(Modification du message : 28-09-2016, 17:09 par FAM.)

Citation :
Citation




et une tv cathodique avec peritel, c'est plus que donné.




Mais ça prend une place folle et ça ne sert qu'à ça finalement.



Citation :
Il y a 1 heure, akalamiammiam a dit :




Je viens de regarder, c'est sur une base de raspberry pi 3.




Le premier pack est à 100€ et comprend grosso modo le kit de démarrage raspberry et 2 manettes.




 




Tu peux avoir la même chose pour 20€ moins cher mais faut configurer ton raspberry tout seul. C'est pas les tuto qu'il manque sur le net il y en a même pour installer les émulateurs...




le kit raspberry 3 (avec l'alim et la carte sd, une boite pour protéger le circuit et même un refroidisseur pour le cpu) coûte +-50eu fdp in

deux controller fake snes 5eu fdp in

retropi: gratuit


total: 55euro


Belle marge!






Je l'ai pas encore essayé, mais l'installation de tout ça dure 13 minutes sur une vidéo youtube où des mecs boivent des bières en expliquant des trucs comme "extraire un fichier winrar". Normalement par impossible quoi :D

 



Citation :
Il y a 1 heure, akalamiammiam a dit :




Je viens de regarder, c'est sur une base de raspberry pi 3.




Le premier pack est à 100€ et comprend grosso modo le kit de démarrage raspberry et 2 manettes.




 




Tu peux avoir la même chose pour 20€ moins cher mais faut configurer ton raspberry tout seul. C'est pas les tuto qu'il manque sur le net il y en a même pour installer les émulateurs...




ben je trouve que 20€ de plus que si tu le fais toi même, c'est pas déraisonnable en fait




 




Tout le monde n'est pas à l'aise avec la configuration de ce genre d'appareil. Je m'y suis essayé, ça se fait, mais ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde, même en suivant des tutos. Un nénophyte complet peut y arriver mais pour 20€ il s'évite quelques heures de prises de tête.




 



Citation :
il y a 44 minutes, Bawon Samdi a dit :




bof.




Je préfère préco la NES mini. 60€ dispo mi novembre.




 




https://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo-...24287.html




Ben là pour le coup je trouve que ça fait un peu arnaque quand même: pas de connexion internet donc pas de perspective d'étendre le choix de jeu via une market place. En plus le catalogue initial pas mal mais qui ne contient pas les titres un peu rares pas distribués pareil selon les pays justement difficile à acheter en retro gaming (castelvania 3, des megaman autre que le 2 etc), nous ressort les ultra classiques deja vendus dans de multiples compiles depuis la SNES, ou les adaptations plus ou moins heureuses de bornes.. Bref dans la mesure où la Nes est parfaitement et facilement émulée de nos jours là ces 60e c'est trop pour moi pour le coup