salut,
J'ai l'occaz d'acheter dragon rage (la version actuelle) à vil prix, c'est bien ? J'ai toujours été attiré par les jeux avec hexagones, malheureusement l'attirance n'était pas réciproque...
Ca a l'air super (un des deux seuls adjectifs que je connais avec "chouette"), jouable en solo, bref sur le papier tout est bon, mais qu'en pensez les warmaniens?
je me dis que les hexagones, ça pourrait etre ça, mon "side project" (pas un trop gros investissement pognon, pas de figs à peindre, jouable sur une table sans sortir la collec de décors ou autre) à coté des gros bidules ww2 et autres que j'ai en cours.
merci
Je ne connais pas du tout. Les avis trictrac ont l'air bons:
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dragon-rage
C'est un wargame asymétrique, un des joueurs dirige des soldats pour protéger la ville et l'autre 2 dragons pour la détruire.
Les dragons sont monstrueux de Pv mais en face y'a la quantité.
Perso pas ma came et la partie d'essai ne m'a pas laissé un souvenir intangible. Niveau wargame je préfère laaargement heroes of normandie, y'a pas photo !
Ah oui, Dragon Rage.
J'ai failli le prendre pour jouer avec mon gamin mais il me semble être tombé sur des avis pas toujours top...
Failli seulement, les avis m'avaient dissuadé.
un premier pas mauvais : Scifi-universe
Bref de mémoire, peut être pour les enfants moins pour les adultes.
Et en wargame, CoH, c'est vraiment bien (mis à part l'éditeur de la VF [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img])
(Modification du message : 22-09-2016, 13:12 par Skyrraahh.)
merci pour ton avis !
En plus c'est pas solo, je croyai....Par contre COH avec la bonne extension oui.
Merci !
Skyrraahh et moi on pledge les mêmes trucs il me semble :D (ou alors j'en pledge trop peut être [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img])
Pour se lancer dans le wargame :
-mémoire 44 la base mais reste super hasardeux avec la pioche et les jets de dés.
-Heroes of Normandie : pour moi la référence pour entrer dans le wargame, simple, visuel, vivement les nouvelles règles qui vont éclaircir bien des trucs en un seul bouquin :P Mais pour moi y'a pas photo
-Conflict of heroes : là on rentre plus dans le wargame avec capas de terrains, positionnements et le reste, ça devient du sérieux !!
en fait je crois que je confondai HoN et CoH ! Mais à ce que je sais, seul le second a un mode solo, non ?
Sinon on en revient toujours à descent... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]
merci pour ton aide
CoH a bien son module solo, j'avoue je ne l'ai pas encore testé.
Mais je pense le faire très prochainement ^^
Le souci dans tout ça, du pourquoi ne pas l'avoir testé plus tôt, c'est la date de livraison du module solo...
J'étais pleine bourre sur CoH mais tout seul ça devient vite pas très intéressant et il a fallu attendre le module longtemps, longtemps...
Et j'avais acheté le jeu à l'annonce du module solo sachant que je pourrais me libérer de ma schizophrénie avec celui-ci.
pas de bol, de l'eau a coulé sous les ponts, et peut être un peu de trop...
Je suis bon pour tout reprendre le livret de règles...et c'est touffu...mais j'ai trouvé le jeu vraiment immersif.
D'ailleurs Si Asyncron ne nous avait pas C*** ch***, c'est toujours en cours..., dans les pattes, je signais pour Guadalcanal !
Des avions et des débarquements : le top
Et des Japs ! trop pas beau la guerre avec les Japs ^^ mais le côté suicidaire des japonais est bien dans ma façon de jouer en général.
Je vous rassure, je n'ai jamais eu aucune velléité de devenir Général ^^ pour de vrai.
Moi, j'fais tout péter ! ^^
"Tuer les tous, Dieu reconnaîtra les siens !"
C'pas bien, mais c'est le JEU ma pov'Lucette !
un gars avait fait un module solo pour Heroes of Normandie il me semble, il a bien taffé dessus. Le mieux est d'aller voir sur le forum off des devil pig games, tu y trouvera surement ton bonheur
Citation :
Il y a 3 heures, rafpark a dit :
Pour se lancer dans le wargame :
Perso, pour amener un guriniste vers le ouargame, je tenterions bien un truc fun dynamique et visuel comme Cry Havoc avec ses pions avec les différents états des gens -tous nommés-, ses scenarii et son échelle qui fait de la chouette escarmouche/grosse escarmouche. Et ya même de la version fantastique si besoin.
Perso, ça m'a pas mal marqué. Mon besoin de nommer mes pitous vient ptet de lui.
Après, vous me direz que c'est un ancêtre, c'est vrai. Mais tieng, en suivant vos liengs vers l'histoire des dragons qui poutrent des villages, je me suis retrouvé con : Tric-Trac m'a conseillé Cry Havoc et je me suis souvenu que le truc vivaient encore un peu. Les boites historiques (plus de trois décennies pour certaines) sont dispo en print&play et on a même de nouvelles extensions avec le matos comme avant par là :
http://www.cryhavocfan.org/
Bref, je vous remercie pas, je me tâte à foutre 70 sous (oui, quand même ça pique un peu) dans l'extension sur la conquête normande de l'angle-saxonie.
Mais en attendant, en intro au ouargame, je dis yabon.
le squat
et merdre...
|