Pas pu m'empecher...Relic Blade

62 réponses, 20348 vues



Et voilà, j'ai un milliard de projets sur la planche, j'essaie de mettre un peu de sous de coté pour ma collec chronopia et ma lubie de jeu "mainstream", et j'ai pas résisté à l'envie d'acheter encore un jeu indie : 




 




http://relicblade.com




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/NB3eq0vtcCA?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




 




 




 




 




Je l'ai imprimé (la couv' est un custom "old school" noir et blanc que j'ai réalisé sur la base de la couv de couleur originale, pour aller avec les cartes), relié, ainsi que les cartes, ya plus qu'à ! En fait j'ai craqué car j'y ai vu le moyen d'utiliser mes figurines ral partha qui n'ont pas vraiment de but (surtout depuis que je fais frostgrave en full metal magic), et de recycler mes plateaux heroscape, qui devraient  bien se preter au jeu (surface de 2x2' accidentée). 




 




[Image: index_zpswum28axy.jpg]




 




 




Par contre ya quand meme un peu de texte sur les cartes, bon c'est pas dungeon command non plus, donc ça devrait quand meme le faire.


(Modification du message : 21-09-2016, 00:58 par FAM.)

Et ça donne quoi niveau gameplay? (Je n'ai pas regardé la vidéo)



Oui je suis preneur d'une description aussi car la vidéo est assez light. J'aime bien le coté old school des illustrations (façon JDVELH)




 




Je n'ai pas compris, tu as acheté le pdf du bouquin et des cartes et tout imprimé toi même ?




J'ai juste lu vite fait le jeu (je l'ai imprimé hier, et aujourd'hui j'ai pas eu le temps de regarder), c'est un jeu de "deathmatch" fantastique, qui compte beaucoup sur le terrain (ça gere les sauts, les chutes, et les trucs genre portes, terrains dangereux). Les images officielles de leur site montre bien le type de table qu'il faut (c'est pour ça que je me suis dit que mes sets heroscape seraient utiles). 




 




Les "relics" sont des objets magiques puissants (un peu comme les items dans les doomlike) qui donnent des avantages à son porteur. Chaque équipe compte un certain nombre de héros, qu'on peut équiper d'objets magiques et autres capacités. 




 




Bref le jeu semble rapide et incisif, un jeu apéro avec une mécanique solide. Le jeu est aussi "semi générique", comme un frostgrave : ya une gamme de figs dédiée, mais les personnages sont des archétypes qu'on peut facilement "proxyser". 




 




Pour répondre à Reldan, oui je l'ai imprimé, relié, ainsi que les cartes : mais je crois que le jeu est (ou sera) dispo en version boite et en version imprimée, j'avoue que j'ai pas trop regardé, tellement j'ai pris l'habitude d'acheter des pdf et de me monter les jeux. 




 




 


(Modification du message : 22-09-2016, 00:15 par FAM.)


Grâce à toi je m’intéresse au jeu.




 




Activation Phase: Players take turns activating one model at a time until all models have been activated.




 




Comment tu interprètes l'activation des figurines :




- les joueurs activent à tour de rôle une figurine ?




- les joueurs activent l'un après l'autre l'ensemble de leurs figurines ?




Citation :
il y a une heure, Raskal a dit :




activating one model at a time until all models have been activated.




donc je dirais fig par fig jusqu'à la dernière (until all models...)




vous m'avez foutu le doute, mais je pense que c'est alterné une fig à moi, une fig à toi. 






Sur les videos que j'ai trouvé de batrep, c'est en tout cas ainsi que ça se joue : 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/hlJCpIYrtfY?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




 




 




 




 




 




 




edit : confirmation avec un batrep de l'auteur : 




 




 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/S5d6urS7C64?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 


(Modification du message : 23-09-2016, 20:41 par FAM.)


J'ai posé la question à l'auteur et effectivement c'est bien cela :




 




Player A activates one model then player B activates one model. 




 



If one player has more models on the table they activate several in a row. 



 



After recovery phase players roll a new initiative. 



 



 



C'était plus logique aussi, vu que le jeu tourne autour des reliques (puissantes), si le mec peut cadenasser le terrain et avancer vers la relique sans que l'autre ne puisse rien faire, ça casse le gameplay, je pense. 




 




En tout cas je pense que c'est un bon petit jeu, rapide et incisif, mais je pense aussi qu'il vaut mieux avoir la table de l'auteur (video 2) qu'un tapis avec 2-3 décors plus adapté à un AOS ou un dragon rampant.




 




Comme necromunda ou frostgrave le jeu semble fait pour le déplacement 3d, les couverts, les sauts, et les chutes. Penser aussi en amont aux élements interactifs doit apporter un vrai plus (pont levi avec interrupteur, chausse trappes, etc...). 




 




Je pense que je vais me faire une partie ce week end, avec mes d&d peints et mes heroscape, pour déja me faire une idée.



Citation :
Il y a 15 heures, FAM a dit :




Je pense que je vais me faire une partie ce week end, avec mes d&d peints et mes heroscape, pour déja me faire une idée.




Sans vouloir pousser Mémé dans les orties, si tu pouvais nous prendre deux trois photos et expliquer rapido les bases du jeu, ce serait comment dire ? über-supra-top [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]. C'est que j'ai deux jeunes padawans filles à la maison qui réclament de plus en plus de jouer avec leurs pitous peints par papa. Frostgrave, c'est bien mais un peu de variété ferait pas de mal [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Merci par avance (même si tut te sens pas de le faire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]).