[Régionalisme] Des gens qui sont nés quelque part

203 réponses, 41399 vues


Citation :
il y a 9 minutes, Cyrus33 a dit :




 et les mirabelles qui filent la chiasse...




C'est pas grave, t'habites pas loin d'Agen ^^




Ouais, les prunes d'Ente mon corps s'y est habitué.




Par contre, les mirabelles, faut que je fasse gaffe...




Mais ça répond pas à ma question : peut-on considérer que les Vosges sont en Lorraine ? Perso, je dis oui, mais je suis pas de là-bas...




Alors la réponse est NON.




 




Les Vosges, il y a :




 




les Vosges vosgiennes. Là bas, la spécialité, c'est le cocktail petit Grégory




 




les Vosges alsaciennes. Là bas, c'est un peu plus civilisé.




 




La Lorraine, c'est ou bien du champ perdu, ou de la région ex industrielle sinistrée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]



 




Bon je parle des montagnes. Le département lui est Lorrain...




 




 




sinon, le gars qui a dit qu'Alsace et Allemagne c'est pareil, je l'invite à venir dire ça sur place. Y a eu des guerres pour moins que ça, mh.




 




[Image: csm_03-02-01_satire-boches_01_9478d7e567.jpg]



 




[Image: 6cb2375c.jpg]

(Modification du message : 19-09-2016, 22:33 par Solelfik.)

Citation :
Il y a 6 heures, Solelfik a dit :




Y a eu des guerres pour moins que ça, mh.







Jamais entendu parler, ça doit être très vieux tous cela [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img].


Je suis pas un grand voyageur (j'aime a citer Levi-strauss "Je hais les voyages et les voyageurs") mais j'ai bourlingué un peu et je sais d’expérience que dans n'importe quel voyage la plus grande aventure c'est la bouffe.


Entre les visites de groupes ou c'est buffet occidentaux sur les cotes d’Asie pour les caucasiens et buffet "chinois" dans les hôtels de Paris pour les asiatiques; Les baroudeurs qui en 15 ans de voyages sur un continent n'ont jamais osé manger dans une gargote locale; les grands sportifs qui prennent toutes leur bouffe pesée et numérotée dans leurs bagages et les personnels d'ambassades qui en 10 ans dans le pays mangent au resto étranger tous les jours.


Y'a bien quelques spécimens qui partout ou ils vont mangent ce qu'on leur propose mais ce n'est pas la norme.


Pour pas mal de raison toutes plus ou moins compréhensible (ou pas). L'une d'elle, et non des moindres, est épigénétique: on est ce que l'on mange ou plutôt ce que l'on mange minot va définir la biologie de notre systeme digestif. Et comme on sait que le systeme digestif est connecté a tous le reste du corps.

Si vous changez ce que vous mangez, quelque part vous changez votre moi profond. Votre organisme s'en rends compte et comme c'est une vrai remise en question, si vous n’êtes pas préparez a embrassez ce changement vous risquez quelques encombrements ou fluidité... au niveau de la voie de sortie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]!


Cela explique pourquoi les Bordelais refuse d'ingurgiter un pain au chocolat: cela leur donne la diarrhée, tous simplement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].



T'es con, je suis mort de rire et j'ai failli recracher mon café en arrivant à la dernière phrase ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


C'est quoi cette carte de France pourrite ? Il n'y a même pas les sushi du Temple représentés dessus !




 




Et c'est vrai que la représentation des spécialités alsaciennes confine à l'appréciation stalinienne des quantités...




 




J'ai mangé local en suède il y a longtemps... le, saumon en tube, c'est spécial...




 




Serviteur, 




 




Morikun




C'est quoi ces grandes cartes là Oo, la seule, la vraie c'est celle là !!




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/la-carte-ultime-pour-comprendre-la-vendee-2-2828-1463732238-1_dblbig.jpg.8db7efd0aa4d5c6518eeec2b26b7a406.jpg[/img]





 



Citation :
Il y a 4 heures, DV8 a dit :




Y'a bien quelques spécimens qui partout ou ils vont mangent ce qu'on leur propose mais ce n'est pas la norme.




Présent.




Je vous raconterai à l'occase mon voyage au Pérou/Chili. Culinairement parlant, on a mangé que local... 



Citation :
Il y a 1 heure, Cyrus33 a dit :




Culinairement parlant, on a mangé que local... 




Toi tu as gouté le cochon d'inde...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]


Citation :
Il y a 23 heures, Paps a dit :




Ben j'vais vous dire, ayant émigré en Angleterre depuis trois ans (et même pas dans une région où il y a une curiosité cullinaire ou autre), la carte de Lobo, elle m'a mise la larme à l'oeil.




Minus pourra confirmer : chaque fois que je lui rends visite, je m'arrête faire des emplettes avant de repasser la Manche...




Y ont pourtant en Angleterre quelques fromages infernaux qui n'ont rien à nous envier... (notamment celui qui se mange à la cuillère, là)