Splash !

63 réponses, 12080 vues


[Image: 4356061837966inline.jpg]



 




Hello ! :)




 




Cela fait un moment que j'admire les contributions de différents membres du forum et j'y vois régulièrement des choses magnifiques. Loin de me décourager, cela m'a même motivé à reprendre les pinceaux pour peindre la montagne de figs qui traîne chez moi. D'autant plus que la dite montagne a tendance à grossir continuellement.




 




J'inaugure donc ce sujet avec ma première figurine DUST 1947.




 




Je me suis vraiment amusé sur la peinture de The Priest, une sculpture à fond dans l'esprit pulp du jeu si vous voulez mon avis ! J'ai essayé différentes choses comme contraster avec des couleurs complémentaires, bosser sans dilution, avec, chercher un rendu graphique, etc ... Bref, un bon moment le pinceau à la main, je ne pouvais rêver mieux pour reprendre la peinture (si l'on omet la figurine pour le concours d'été).




 




Le socle viendra plus tard (une figurine non soclée n'est pas finie ! ><), j'attends d'avoir quelques figs de la gammes peintes pour rentabiliser la sortie du matos.




 




Pour les photos, je fais ce que je peux mais c'est jamais fameux, celles-ci sont encore passables... m'enfin ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_closedeyes.gif[/img]



 




[Image: 881939SAM7199.jpg]



 




[Image: 572926SAM7200.jpg]



 




[Image: 316032SAM7202.jpg]



 




Au plaisir de vous lire ! ;)




 




Moskito




 




 


(Modification du message : 18-11-2016, 14:33 par Moskito.)


Pour la suite, Action Jackson. Clairement pas ma peinture la plus heureuse, j'ai eu du mal sur cette fig. En commençant par les points positifs, je suis content de mon vert. Dans l'idée, c'est le même vert que les tanks/walkers US. Le rouge du béret est également bien pétant.<br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" /><br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />Néanmoins, il y a beaucoup de choses qui ne me conviennent pas :<br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" /><br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />- La peau, il a le teint livide et les lavis rouge ou jaune n'y font rien vu qu'il n'y a pas de creux marqués. Je vais essayer en ajoutant du médium pour créer moi-même les zones d'ombre. Un conseil ?<br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />- L'éclaircissement du vert. Je veux conserver cette teinte globale mais j'ai l'impression de ne pas pousser assez l'éclaircissement, au moins sur les épaules. Un avis ?<br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />- Le gris, il est plus sombre en vrai, notamment sur les armes, est ce que je pousse les lumières ? Egalement un manque de précision sur la dernière couche.<br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />- Les lignes de moulage, la fig en main, on en voit quasiment pas mais il y en a que j'ai du zapper car trop difficiles d'accès (les tuyaux, quasi impossible à enlever sans perdre en détail).<br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />- Le rouge du béret, qui si il est pétant, manque de contrastes.<br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" /><br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />Après l'absence de socle doit accentuer le manque de contrastes global de la figurine...<br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" /><br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />Pour l'heure, des clichés bien zoomés pour vous montrez les défauts :




 




[Image: 220514SAM7206.jpg]



 




[Image: 147335SAM7207.jpg]



 




[Image: 598564SAM7208.jpg]



 




J'attends vos retours avec impatience !




Hey! :D




 




Enfin les oeuvres du moustique qui pique juste où il faut :p




 




Jolies peintes pour le moment, le rendu est plus que correct même sans socles rassure-toi ;)




 




Pour répondre :




 



Citation :
Il y a 1 heure, Moskito a dit :




- La peau, il a le teint livide et les lavis rouge ou jaune n'y font rien vu qu'il n'y a pas de creux marqués. Je vais essayer en ajoutant du médium pour créer moi-même les zones d'ombre. Un conseil ?<br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />- L'éclaircissement du vert. Je veux conserver cette teinte globale mais j'ai l'impression de ne pas pousser assez l'éclaircissement, au moins sur les épaules. Un avis ?<br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />- Le gris, il est plus sombre en vrai, notamment sur les armes, est ce que je pousse les lumières ? Egalement un manque de précision sur la dernière couche.<br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />- Les lignes de moulage, la fig en main, on en voit quasiment pas mais il y en a que j'ai du zapper car trop difficiles d'accès (les tuyaux, quasi impossible à enlever sans perdre en détail).<br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />- Le rouge du béret, qui si il est pétant, manque de contrastes.




- Pour la peau, ça peut arriver, moi je te conseillerais de reprendre les ombres avec une teinte plus sombre diluée soit au medium soit à la salive (comment ça marche trop bien une fois que t'as compris :p )




 




- Le vert, tu peux éventuellement reprendre les arêtes avec ta couleur mélangée à un peu de blanc et utiliser ce mélange bien dilué pour mettre des points d'éclairages.




 




- Le gris, oui, je te conseille de pousser les lumières, ça rendra encore mieux même si c'est déjà très bien ^^




 




- Le béret, tu peux booster les ombres avec du mauves au du bleu bien foncé en lavis voire glacis moi ça fonctionne assez bien je trouve :p




 




Bon entrainement pour Drakerys tout ça :D




Hello !




 




Merci pour les encouragements et les conseils, je pense que ça m'a bien aidé !




 




Du coup, j'ai utilisé la technique maudite... le brossage à sec ! Tin tin tiiiiiiiin ! *bruit de foudre au fond avec les lumières qui s'éteignent*




 




En général, j'abhorre cette technique de peinture mais j'ai trouvé que la fig s'y prêtait et que j'allais devoir en peindre un paquet des comme ça.




 




[Image: 912593SAM7209.jpg]



 




[Image: 357551SAM7210.jpg]



 



Citation :
Citation




Bon entrainement pour Drakerys tout ça :D




Hélas cher ami, à jouer au yoyo avec mon impatience, la communication de Drakerys m'a perdu.




 




Pour le bonhomme, c’est bien




pour l'arme...c'est moins bien...




je l'aurais pas fait comme ça




une couleur pour les tuyaux 




du metal, métallique, sur toute l'arme + lavis noir + reprise des arr^tes au brossage : parce que là, c'est tout gris...




Et peut e^te mettre du Cuivre et du chrome pour faire un peu plus complet, cuivre sur la "grille"...




Ou un rappel, en rouge, du bêret, style bolteur




et les canons, enfin l'intérieur, en noir, c'est un trou




 




Bon courage




 




 


(Modification du message : 20-09-2016, 13:54 par Skyrraahh.)


Hello,




 




J'ai avancé un premier marcheur de combat pour un concours sur DUST France :




 




http://img4.hostingpics.net/pics/834802SAM7213.jpg




 




http://img4.hostingpics.net/pics/959945SAM7214.jpg




 




http://img4.hostingpics.net/pics/905041SAM7215.jpg




 




Petit souci avec hosting pics ! Visiblement le forum ne veut pas afficher les images directement...




 




Bref, pour la suite ma Kill Team Ordo Xenos pour 40k ! :)




 




Edit Cyrus33 : je mets les photos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



 




[Image: 834802SAM7213.jpg]



 




[Image: 959945SAM7214.jpg]



 




[Image: 905041SAM7215.jpg]



 




 


(Modification du message : 12-11-2016, 09:55 par Cyrus33.)


Hello !




 




J'ai décidé de me monter une Kill Team (40k) de l'Ordo Xenos.




 




Avec quelques modifs de règles maisons, j'ai une liste sympathique (avec ALN40k, parce que Reldan le vaut bien) :




 




Inquisition : KT1




Détachement : Adeptus Astartes : Deathwatch
Troupes

  • Veterans (5)
     (140 pts)<ul><li> 2 Bolter modèle Stalker, Bolter lourd Infernus
  • Watch Sergeant


</li></ul>
Détachement principal : Inquisition
QG

  • Ordo Xenos Inquisitor  
     (41 pts)<ul><li> Power armour , Digital weapons, Servo-skull

</li></ul>
Elite

  • Inquisitorial Henchmen Warband
     (19 pts)<ul><li>
    Acolyte
    :  Hot-shot lasgun
  • Servitor
    :  Multi-melta

</li></ul>
Total : 200 points - 8 figurines - 3 unités








 




Voici en premier lieu, mon inquisiteur :




 




[Image: 401305SAM7232.jpg]



 




[Image: 666494SAM7233.jpg]



 




Son servo-crâne :




 




[Image: 175308SAM7234.jpg]



 




[Image: 347512SAM7235.jpg]



 




Le reste de sa suite inquisitoriale arrive bientôt ! ;)




 




 




Mon acolyte avec fusil radiant :




 




[Image: 376306SAM7236.jpg]



 




[Image: 500205SAM7237.jpg]



 




[Image: 151763SAM7238.jpg]



 




A bientôt pour la suite...




 




Ps : Impossible d'intégrer la plupart des photos.


(Modification du message : 20-11-2016, 02:47 par Moskito.)


Et hop, un techno-prêtre qui me servira de serviteur ! Une figurine que j'adore et bourrée de détails :




 




[Image: 511164SAM7239.jpg]



 




[Image: 276997SAM7240.jpg]



 




[Image: 160826SAM7241.jpg]



 




[Image: 204307SAM7243.jpg]



 




Voilà !!! Pour la prochaine fois, la photo de groupe ! En attendant j'attaque la Deathwatch... :)



Hum, pas mal du tout, un petit conseil pousse un peu les éclaircissements et les ombrages, ça fera ressortir ta fig d'avantage.