Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 204497 vues



Personnelement je trouve que l'hypersexualisation, et en particulier celle des femmes, dans les produits "culturels"  en particulier est un vrai probleme. Je trouve que beaucoup d'auteurs (de jeux ou pas) devraient se poser la question, doit on encore créer des produits comme dans les années 80, pour des ados males en rut, ou doit on réflechir à son offre (d'un point de vue éthique, meme si ça ne rime pas avec économique, bizarrement), quand la majorité de la clientele de joueurs est vieillissante, souvent en couple, rarement une femme, parfois des peres de famille (et donc statistiquement, de 50% de ptites filles).




 




 




Ne pas oublier également le stereotypage ethnique, ou social : un gros est lache et fainéant, un noir est un bon (et sacrifiable) copain docile quoi que prompt à la violence, une personne à lunettes est intelligente (et si elle est chinoise, elle fait de l'informatique en plus). On peut meme rejoindre le paradigme de départ, une femme est une reproductrice et pourvoyeuse laitiere. Et ainsi de suite. TOUT cela est présent dans nombre de produits dans notre ptit monde geekesque.




 




 




 




D'ailleurs, un probleme au moins aussi important existe de nos jours et dans notre domaine, et ne semble offusquer personne : qui fabrique ces kiloplastiques, et dans quelles conditions. Est ce que les entreprises ont une quelconque transparence à ce niveau là. Je lis toujours "les salops de chinois ont paumé un container" ou les "salauds de chinois ont bouiné les moulages" et tout le monde de jeter des cailloux sur les dits-chinois.




 




Mais quid des conditions de productions ?




 




 




Pour terminer, dernier probleme (qui ne choque pas non plus grand monde), le dévoiement du systeme de financement participatif.




 




 




 




Pour résumer : si les trucs sexistes vous gavent, n'achetez pas, ça compte vraiment dans notre micro niche.




 




Si d'autres trucs vous gavent, vous avez le meme pouvoir. Gueuler, tout en sortant le paypal derriere (ou la cb), c'est au mieux inutile.




 



FAM, tu veut m’épouser [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] ?


 


Faut se dépecher alors, dans qques mois ça sera plus possible [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Bah moi aussi j'suis déjà marié mais dans mon ethnie on a le droit a la polygamie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].



on vous dérange pas tous les 2 ^^




 




Et joyeuses noces FAM [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]



 




Toutes les félicitations anticipées du Temple mon Cher FAM !! ^^




 




 



Citation :
Citation




Pour terminer, dernier probleme (qui ne choque pas non plus grand monde), le dévoiement du systeme de financement participatif.




 




 




Ah si si moi je suis dans le "petit monde" moi et j'ai joint le geste à la parole ^^




 




 



Citation :
Citation




une personne à lunettes est intelligente (et si elle est chinoise, elle fait de l'informatique en plus)




 




Pfff... Ce gros cliché quoi !! On ne parle même pas du cas où, si elle est japonaise, elle vous explose avec une seule main à Guitar Hero en particulier et à tous les jeux vidéos en général...




 




Je le sais : je suis marié avec une qui, lorsqu'elle n'est pas contente, se transforme en super sayen-jin et m'envoie des boules d'énergie dans la tronche ou m'écrase la tête avec des marteaux de 100 tonnes et en plus elle prend 2000 photos (kawai) par jour... La galère quoi.




 



Citation :
Citation




Si d'autres trucs vous gavent, vous avez le meme pouvoir. Gueuler, tout en sortant le paypal derriere (ou la cb), c'est au mieux inutile.




 




Absolument. Je plussoie dans toutes les dispositions.




 




Serviteur,




 




Morikun




Là dessus DV8 je ne te suis pas, putain c'est Conan Quoi !!!!




Ah un moment donné faut connaître à minima l'univers et là clairement ça choque pas. La personne qui a écrit ça faut qu'elle arrête de voir le mal partout !!! Elle voit une femme à poil ou quasi et de suite elle va se faire violer !!! Limite c'est contre elle que je vasi porter plainte pour promotion de la violence.




 




Moi ici je vois Conan le sauveur qui protège de sa personne Belit !! Comme les comics quoi Oo




Batman va aussi sauver Robin, et là je suis sur qu'on ne dira rien !!! Ah si les esprits mal placé indiqueront qu'ils sont homo. donc ok faut que personne sauve personne, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, petit poney et bisounours approuved [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]



 




Ensuite cette personne part sur le truc comme quoi la femme peut pas se sauver toute seule, et patati et patata ... putain mais faut attaquer nintendo avec Peach qui se fait enlever par Bowser à chaque épisode de Mario depuis 30 ans !!! Elle va faire un procès de zoophilie à Nintendo après ça ????




On part sur disney qui est pas mieux??? (belle et la bete pour la zoophilie ...again, pinocchio et sa référence à une verge, blanche neige qui vie seule avec 7 mecs, etc etc etc)




 




Il aurait fallu la "couvrir" et bien ça y est, on y arrive, le Conan lui aussi il a pas le droit à son petit gilet??? ... je continue pas là dessus ça va déraper avec mon exagération habituelle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




 




A un moment donné y'a aussi un contexte, un fluff, des us et coutumes !!! 




 




Raf    (Et la gente pudibonde n’a point reculé devant la responsabilité d’actes de vandalisme, comme ceux qui firent draper après coup les beaux corps de Michel-Ange dans le "Jugement Dernier", proscrire les madones offrant le sein au divin enfant, et couvrir de feuilles de vigne les nudités antiques. (Jean Marestan, L’Éducation Sexuelle, Éditions de la "Guerre sociale", 1910))




 




 




et au moment où je vous écrit ça je vois à la tv que l'on demande sa position sur l'avortement à un politique actuellement sur le devant de la scène, perso c'est plutôt ça qui me fait gerber et m'exaspère.




 




 




 



+1 avec Raf qui a bien parlé. Pour MB:P le boobs service est un peu trop appuyé, j'en conviens



Quand je vois ce genre d'article je me pose pas mal de questions aussi. Une ex employée qui balance toute sa haine sur monolith sur des arguments type "cochez la case" (voir le post de raf), je trouve ça plutôt minable et surtout pas forcément intelligent. Ou disons plutôt irrationnel. Qu'on mélange les phrases de trump et la interprétation de conan ne vous gêne pas? Pour moi on arrive sur une sorte de fachisme dans la mesure ou l'on pense dans son bon droit de dénigrer le droit d'expression d'autrui. Qu'elle n'apprécie pas l'illustration et la trouve tendancieuse... soit. Qu'on estime que ça incite au viol...c'est déjà prendre les gens pour des imbéciles incapable de se différencier d'une illustration. Et puis on arrive au blog et là on tombe dans l'agression verbale et publique.




Pour info lisez quand même l'article original et surtout les deux dernière parties. En gros elle en arrive à la conclusion que les mecs qui ont backé Conan d'une aiment la violence et dénigrer femmes, noirs, arabes, chinois and co et sont les mêmes qui votent pour trump. Bé oui carrément. Voilà pourquoi ce genre de débat de fond me gêne car il aboutit à ce genre de situation à la fois intenable et casse-gueule parce qu'il n'est absolument pas rationnel.




On arrive à deux choses: je lis cet article, j’ai backé conan donc je devrais me sentir aussi agressé, traité de misogyne et de raciste. Sauf que ce n'est point la vérité, donc elle véhicule une image de moi/nous qui va être lue et diffusée et qui est fausse et injuste. On arrive aux émissions de type myreille dumas ou familles de france.




Secundo il est commode que je sois modéré dans mes propos. Parce que ce genre d'amlagames foireux appelle simplement en réaction un énervement contre ces castes bien-pensantes et dans leur estimé bon droit.




Et c'est tout sauf productif. Discuter n'est pas agresser, discuter est aussi écouter et chercher à comprendre ce qui en ce cas n'est manifestement pas fait (j'en prend pour exemple tout ce qui touche aux stats des persos dans le jeu et sa phrase tiré du film de conan alors que le jeu tourne autour des écrits). Bref voilà le parfait exemple de pourquoi le débat est stérile et envenimé. Il n'y a de respect ni d'un côté ni de l'autre.




J'estime que le débat mérite d'exister et qu'on peut effectivement agir avec son porte monnaie, mais j'estime aussi qu'il appartient à chacun de respecter son prochain et de ne point vouloir imposer son avis comme une sorte d'étendard au nom duquel on règle ses conflits intérieurs en public.




 




 



Citation :
il y a une heure, rafpark a dit :




Ensuite cette personne part sur le truc comme quoi la femme peut pas se sauver toute seule, et patati et patata ... putain mais faut attaquer nintendo avec Peach qui se fait enlever par Bowser à chaque épisode de Mario depuis 30 ans !!! Elle va faire un procès de zoophilie à Nintendo après ça ????




On part sur disney qui est pas mieux??? (belle et la bete pour la zoophilie ...again, pinocchio et sa référence à une verge, blanche neige qui vie seule avec 7 mecs, etc etc etc)




 




Il aurait fallu la "couvrir" et bien ça y est, on y arrive, le Conan lui aussi il a pas le droit à son petit gilet??? ... je continue pas là dessus ça va déraper avec mon exagération habituelle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




C'est pas parce que les anciens ont fait des conneries qu'on a le droit de les reproduire sans se remettre en question.




 




Certes l'article va trop loin dans le délire (Trump etc) mais clairement quand j'ai vu l'illustration j'ai pas non plus pensé à un sauvetage altruiste.




 




Conan a beau être une "oeuvre", un univers, une fiction, on a quand même le droit d'avoir du recul et dénoncer les aspect misogynes, colonialistes, etc. Et ça ne veux pas dire qu'on va rejeter l'oeuvre entière, mais on peut se passer de ces aspects dans nos productions.