KoW sauce historique

46 réponses, 13250 vues



Une adaptation "fan-made" du système KoW à différentes périodes histo (Antiquité, Ages Sombres, Moyen-Age, Guerre civile anglaise)  : http://www.hourofwolves.org/?view=articl...ientCombat




 




 




Contre-attaque de Mantic...




 




[Image: 13882604_10206234771979278_3085712439895144681_n.jpg]



 




Dispo courant septembre. Listes jouables :




 




Barbarians

Carthaginians

Chinese

Egyptians

Greeks

Huns

Indian

Macedonians & Successors

Persians

Romans

Spartans

Scythians

Thracians

Anglo-Saxons

Byzantines

Franks

Normans

Polish

Slavs

Vikings

Crusaders

Japanese

Mongols

Ottomans

English

Aztecs

Conquistadors

French

Holy Roman Empire

Scottish.




 




 




Ben et les Celtes alors ???




Comment je vais rejouer la guerre des Gaules, moi ?




C'est un très gros trou dans les listes d'armées, sachant que les Celtes ont occupé quasi toute l'Europe, et même une partie de l'Asie mineure, au cours de leur histoire.




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]



Barbarians ?




Si on considère qu'un Celte est un Gaulois/Germain/Picte/Galate/Celtibère etc... chevelu à moitié à oilp' qui gueule une épée à la main...




 




Ajax, qui taquine mais oui, c'est vrai le trou est gros.




Les scottishs c'est les scots, les pictes ou les celtes de là haut (Votadini & Co ?) ? Dans ce cas ça irait aussi. Après tout, tu as vu un celte, tu les a tous vus. 




 




le squat




passe moi le celte


(Modification du message : 16-08-2016, 15:35 par la queue en airain.)

Ca me titille ca, si j'arrive à convaincre mon entourage je m'y colle. 



Sortie confirmée pour septembre.




 




  https://www.facebook.com/groups/529977820480283/




 




[Image: 14055087_1853644571523376_56418422898693...e=584CCD83]



Oh my god ! Ils ont osé ! 4000ans d'histoire de l'humanité résumé en 30 listes d'armées ! La meilleur blague reste la liste egyptienne qui n'a pas d'ennemis... A moins que ce soit la liste Ptolémées mais si c'est ça, ils font un joli doigt honneur à l'ère du bronze ! C'est dommage car il avait un coup à jouer avec cet age.




 




La grande question est de savoir quelle période ont-ils pris pour chaque peuple ? Par exemple, "romans", c'est vague, c'est très vague, c'est très très vague... Une liste pour retracer 800ans de réformes, c'est fort. A vu nez, je sens bien la liste impériale, ça claque plus qu'une liste républicaine mais ça voudrait dire que les carthaginois perdent leur plus grand ennemi.




 




L'autre grande question, c'est quid des formations, KoW n'est pas réputer pour le changement de formation. Est-ce que cela sera pris en compte dans les nouveautés ?




 




Encore une autre grande question, c'est comment vont être gérer les perso ? Ce sera plutôt, Alexandre qui déboite des régiments entiers sans rien subir en retour ou Alexandre a dimension humaine ?




 




Autant KoW peut-être un bon ersatz de Warhammer, autant pour du jeu histo...




 




Bref, au vu de la prestation qu'ils vont fournir, j'ai plus l'impression que cette version des règles de KoW est juste là pour taper dans tous les râteliers.




 




A faire à suivre tout de même car cela peut s’avérer intéressant et devenir un bon ersatz de feu WAB.



Je pense qu'il ne faut pas le voir comme un "jeu d'histoire" mais un "système pour jouer avec des figurines historiques". Un peu comme SAGA par exemple, dans l'esprit. Le public visé n'est pas des joueurs historiques "hardcore" mais plus le joueur occasionnel qui n'hésitera pas à se faire affronter des Vikings  et des Romains...

(Modification du message : 28-08-2016, 12:56 par Cyrus33.)

Complètement d'accord avec Cyrus. Et je pense qu'à ce niveau Mantic n'essaie pas de tromper son public. Le but c'est juste d'utiliser un système fluide avec des figs historiques c'est pas pour les puristes mais plus pour réunir 2 mondes (histo & fanta) souvent hérmétiques.