Jeu de Tarot de l'Hérésir d'Horus

11 réponses, 3573 vues


Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'ai créé un jeu de tarot basé sur l'Hérésie d'Horus. Je l'ai fait pour moi, mon frangin et quelques amis.

Il était temps que je vous le présente.

J'ai créé ce jeu de tarot à partir des illustrations de l'Hérésie d'Horus (illustrations du recueil "The Horus Heresy" et des couvertures de bouquins mais aussi d'artwork non officiels pour les personnages qui n'ont jamais vraiment été représentés).

Les atouts correspondent à l'Empereur (le 21...) puis Horus, puis les autres primarques. J'ai terminé avec le Mechanicus pour le 2 et Malcador pour le Petit [Image: wink3.gif] L'excuse, lui, est représenté par les symboles du chaos.

Ensuite, les figures (du roi au valet) sont représentés par des personnages (Abaddon, Gavriel Loken, Garro, Bjorn, etc.). Chaque carte à deux figures : une pour l'Imperium et une pour le Chaos.

Les chiffres (de 10 à 2) sont représentés par des escouades ou des véhicules (en fonction des numéros). Une fois de plus chaque carte de numéro à deux côtés : un pour les loyalistes et un pour les traîtres.

Enfin, j'ai crée deux jeux de cartes 1 (ou AS) : un avec toutes les armures et un avec les 4 symboles du Chaos.

Bien sûr, ce jeu de tarot est un projet personnel puisque j'ai utilisé des illustrations pour lesquelles je n'ai pas les droits mais voici ci-dessous ce que cela donne :

Citation :[Image: 160313011631393232.jpg]
(Modification du message : 13-03-2016, 15:12 par ziafab.)

Un travail absolument REMARQUABLE !! Oo'

Je m'incline devant cette belle prouesse (même si je n'ai jamais rien compris au jeu de tarot... après moults essais d'explication ^^')

Serviteur,

Morikun

Merci :D :D :D
Superbe, mais faut faire mieux : fait tourner le lien vers la base de donnée que t'as utilisé et la boutique pour l'impression :p

Pas de problème.

Déjà, il n'y a pas de base de données. J'ai récupéré toutes les images sur google images en tâchant de récupérer un maximum d'illustrations en très grande taille (je suis tombé sur les pages de la black library mais aussi sur blacklibrarium, lexicanum et pas mal de sites russes).

À partir de là, j'ai posé sur excel toutes les possibilités de cartes que je pouvais faire jusqu'à ce que j'arrive à un résultat équilibré (entre les factions, les légions, le type d'unité et le type d'illustrations - coverbooks de Black Library ou plus anciennes illustrations, peintes).

Une fois satisfait, j'ai préparé toutes mes cartes sur Photoshop à partir d'images d'un jeu normal. J'ai enlevé les figures, les illustrations des atout et j'ai recréé un bord de carte et composé un nouveau dos de carte (qu'il faudra que je post ici). Une fois toutes mes cartes prêtes à l'emploi, j'y ai inséré les bouts d'images que j'avais récupéré sur le net.

Me restait plus qu'à les faire imprimer ici : http://www.makeplayingcards.com/

Et voilà :D

Tu dois bien avoir gardé le fichier que t'as envoyé pour l'impression :D ?

Citation :<div>Tu dois bien avoir gardé le fichier que t'as envoyé pour l'impression :D ?
</div>
Bah en fait, il y a un fichier par carte, soit 80 fichiers haute définition. ça fait plusieurs gigas, le bousin, tout de même...

That's what we need :D

plouf plouf ...

Je crois pas que j'ai le droit de faire ça... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Non tu n'as pas le droit car si le roi ne veut pas... ^^