Dungeon Saga : Le retour de Valandor en VF

9 réponses, 3835 vues

Sortie du supplément en VF :

http://www.manticgames.fr/dungeon-saga/l...a-467.html

J'espère être dans la bonne section, j'ai hésité avec nouveautés et j'ai cherché un sujet Dungeon Saga en vain

(Modification du message : 19-02-2016, 18:39 par Solelfik.)

Désormais disponible chez les revendeurs indépendants, de 9 € livret et cartes, à 72 € le pack dit légendaire (hm 5 figurines supplémentaires et des marqueurs plastiques.. ça fait un peu rush non ?), prix de l'extension comme telle autour de 45 € (hm idem un peu rush non ?).

Je vais craquer, c'est mal non ?

J'ai craqué et je dois aller le récupérer (mon extention légendaire)

D'ailleurs vendredi dernier, avec 2 comparses, nous avons fait les 2 premiers scénarios avec chaque fois les deux héros puis le premier vrai scénario.

Hâte de pousuivre ces aventures…

Je me permets de déterrer ce sujet pour une petite question :

Quelles sont les + et les - de dungeon saga par rapport à descent,  en sachant que je connais bien le 2eme et pas le premier ?

Je ne connais pas Descent.

Ds est un jeu cérébral.  Faut pas mal gamberger ses positions et ses actions.

Ds est un jeu rapide : il existe un timer dans sa mécanique. 

Ds est beau 

Ds tient compte du mobilier. 

Ds est exigeant : tu perds un gus et c'est perdu.

Ds est un jeu pour deux  voire 3 joueurs dont une belle salope : le maître du donjon qui ne va se la jouer cool sous prétexte qu'un DC fleure bon le jeu de rôle.

Ds est un jeu de confrontation entre un méchant et des gentils qui devront optimiser un max.

Ds va s'enrichir d'un companion qui va ouvrir des possibilités infinies de jeu. ( inversion des rôles,  customisation à outrance des persos, des scénars du game play)

Ds n'est pas cher.

Ds est en français

Ds ne prend pas beaucoup de place

Ds demande peu de temps de préparation. 

Ds c'est bon : mangez en.

K Dsophile. ( bzzzzz)

(Modification du message : 10-09-2016, 13:58 par Krikounet.)

Perso j'ai tout revendu Descent v2, car ce n'est vraiment pas équilibré. J'ai fait 2 campagnes en Overlord, et je me suis fait rouler dessus méchamment. Je suis fair play et roleplay, ça doit jouer dans les défaites. Mais c'est frustrant. Et puis je n'aime pas les plateaux. Les cases sont vues "en hauteur" et pas à ras du sol comme le plateau d'HeroQuest. Du coup immersion zéro.

Par contre c'est matos à foison, et de qualité. Les figurines sont chouettes et de bonne qualité. (Sauf les monstres de la boite de base, trop "mous")

J'ai acheté Dungeon Saga pour tester par rapport à Descent, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

je suis fan des DC, j'en ais beaucoup, j'ai quasi tout de descent (ildoit me manquer deux extensions mais pasmal depetits sergeant quand même), je le prend comme boite à outil / support visuel pour une sorte de JDR, s'adapter à son public et ses joueurs pour les faire transpirer. Il ne faut pas hésiter à modifier les scénars, changer de cartes monstres en lvl2, etc etc etc

Bref ça demande un peu jonglage mais ça se fait.

Je n'ai pas pris DS parce que j'ai une dent contre Mantic, j'avais tout DKH que j'ai traduit en FR. A l'annonce de DS j'était super content mais la douche frode de mon ks de dreadball m'a fait attendrela sortie boutique. En définitive avec DS ils ont rajouté 3 truc et épuré le combat et c'est tout (non c'est pas tout mais le temps imparti pour sortir le bouzin et la somme du KS, quand tu vois qu'ils ont recyclé 90% du matos de DKH et de leurs figs de KoW c'est lamentable). Bref j'avais l'impression de RACHETER DKH et en plus Ils ont encore livrés leurs backers en remplissant le carton avec une pelle, etc etc etc

Au pire je le prendrais en occase quand la V3 sortira via Ks (non j'ai pas mal compté je parle bien de v3 puisque dkh est la v1 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]), que l'éditeur respectera les règles de l'auteur aussi car en voulant sortir le produit à la va vite pour être dans les clous pour noel (un comble vu le délais et le "taf" à faire) ils'est gauffré (et l'auteur n'a pas manqué de le faire remarqué sur son blog!!), que le patron arrêtera d'économiser sur le moindre truc dans les boites, et j'en passe et des meilleurs.

Le pire c'est que mantic pourrait faire de super truc mais ils ont clairement un gros problème de quali en édition et le chic pour se tirer une balle dans le pied niveau règles!!!

Et au niveau règles, les règles de descent sont simple avec quelques règles de déplacements qui surprennent un peu, mais au niveau  de DS, les regles sont simples ? Complètes comme un JDR ? etc...

Effectivement,  il est un peu compliqué d'équilibrer Descent, c'est un peu notre problème finalement. 

(Modification du message : 11-09-2016, 15:22 par archi.)

Au niveau de DS ils ont repris le pricnipe de DKH grosos modo, ça se joue beaucoup sur le placement des figs, sachant que suivant si tu as des alliés adjacent a toi, ou mieux derrière la fig, tu choppe des gros bonus de dés et donc ça facilite les blessures de la cible. Oui sauf que c'est la même en face mais il a plus de fig, plus faible qui tombe facilement mais plus de figs :p

Le jeu n'est pas mauvais en soit, il y a même de super idées, mais l'édition du jeu gache un peu le plaisir. 

Perso dans le système du renouveau des DC je préfère myth. La V2 arrive malheureusement toujours en UK (la fan vf étant réservée au backers!!)

Je vous ai vu parler de myth v2,  ca semble pas mal mais si y a pas de vf j'aurai pas de joueur, car mes joueurs sont très (trop) respectueux des règles et en partie ca devient vite compliqué quand c'est pas de la VF.

Apres je comprends tres bien qu'on soit réfractaire à un jeu ou un éditeur apres une mauvaise expérience. 

Je peux voir que dans l'extension "LE COMPAGNON DE L'AVENTURIER<span> </span>" il est indiqué qu'on peut jouer en solo ou en coopération,  cela veut dire qu'il y a un algo pour gérer les créatures ou faut il toujours un maître du jeu ?

Dans "La Destinée des Rois",  il est possible de faire une sorte de campagne et de passer de KOW à DS ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [dungeon saga] peinture dragon Krikounet 0 1,324 10-08-2017, 11:56
Dernier message: Krikounet
  [Dungeon Saga] Compagnon VF disponible JB 4 2,750 14-10-2016, 22:46
Dernier message: Solelfik
  [Dungeon Saga] Compagnon VF disponible JB 0 1,817 10-10-2016, 16:06
Dernier message: JB
  [dungeon saga custom ] Krikounet 0 1,547 04-08-2016, 11:26
Dernier message: Krikounet
  [Dungeon Saga] Retours Solelfik 31 9,823 10-12-2015, 20:37
Dernier message: Solelfik