Retour à la Montagne de Feu!

15 réponses, 4465 vues


Il était une fois six courageux héros, prêts à affronter les dangers de la Montagne des Feu.



[Image: le_sor10.jpg]



Ce ne sont pas les plus belles et les plus fine figurines du monde, mais j'ai une tendresse particulière pour les six archétypes classique du Jeu de rôle en cette année 1986, et ce sont les personnage prinicipaux d'un jeu inspiré des livres dont vous êtes le Héros: "Le Sorcier de la Montagne de Feu".



Je les ai réalisé à l'époque avec une incroyable technique de coloriage et un vernis brillant alkyd un peu trop dissolvant pour les enamel que j'utilisait alors en guise de couleur métallique.



Bref une finition "Jeu d'echec" largement assumées à l'époque.



Avec l'approche du Conan de chez Monolith, il faut bien que je procéde à quelques test pour choisir une orientation.

Mes six héros vont donc bénéficier d'un séance d'upgrade en cette année 2015!



Etape une: back in white!



[Image: dscf6010.jpg]



Je suis finalement devenu adepte du bombing!



La suite très bientôt.



J'espere que tu as d'abord décapé l'épaisse peinture old school ;)

Tu vas faire quoi au juste, l'aventure?

Sinon la figurine du roi sorcier de la montagne de feu existe et est officielle JL.

(Modification du message : 17-12-2015, 23:41 par Dalia.)

Yep.

Garde précieusement ton ancienne photo en souvenir ^^

Il me tarde de vois ce que tu vas en faire.


Je me suis juste lancé sur ce petit projet, parce qu'il ne me prend pas trop de temps, il va me permettre de travailler une palette représentative de couleurs classiques dans le med-fan.

c'est pour ça que je n'ai pas passée trop de temps en décapage.

J'ai juste cassé la brillance avec une brosse à dents, de l'oxydrine et de l'huile de coude. en suite un bon coup de corax white pour le primaire d'accroche.



J'ai déjà choisi une direction. je vais essayer un dégradé estompé et tester le TMP pour les parties métallique. je vais essayer des textures sur les socles.



[Image: dscf6110.jpg]

En tout cas ça va aller très vite.

Je pense que ce sera fini ce soir.



@Dalia: je ne savais pas que Zagor existait en figurine. tu as une petite photos, par hasard?

ici : http://otherworldminiatures.co.uk/shop/f...d-edition/

[Image: OWMFF1.jpg]


Très chouette le Zagor! Par contre, la figurine me semble un peu grande (l'échelle des figurines du jeu est vraiment particulière, je dirai 28)

Comme prévu, j'ai terminé hier soir:

[Image: retour10.jpg]

En gros, j'y ai passé 6 heures. Le résultat est plutôt sympa. les personnages sont plus en harmonie avec les dalles du jeu.

Je ferais un comparatif avant/après, juste le temps de réaliser quelques montages.


C'est bien lisible et la palette est oldie à souhait ^^

Par contre les bords de socles en rouge c'est illégal, ou interdit par la convention de Graduche, un truc comme ça....

Pousses un peu les eclaircissements sur les trognes, mine de pas grand chose, c'est le point focal d'une fig, ça donne du relief [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]


Yep.

Bon rendu plus que suffisant pour s'éclater avec ce jeu.


Salut razorspoon.

Ces figurines sont amusantes et très bien peintes. Pour seulement six heures de travail, le résultat est excellent. Je ne savais pas que ce jeu existait en format plateau mais je me rappelle la version "livre dont vous ^etes le héros". Nostalgie, nostalgie... Est-ce que tu as d'autres figurines de ce jeu au programme?

Bonne continuation.