Défis sculpture?

22 réponses, 3581 vues


Hello!

Je me demandais si certains d'entres vous seraient intéressés par des défis sculpture?

J'ai des tas de projets en attente qui ne demandent qu'un coup de pied au cul pour se lancer :)

Est-ce qu'il y a des sculpteurs dans la salle?

Sculptures intégrales ou les conversions lourdes seraient-elles admises? Parce que le premier cas, je passe mon tour, j'ai aucune compétence dans le domaine XD
Je ne me suis jamais essayé à la sculpture intégrale, mais ça me tente bien!

Dans l'esprit "je fais MA fig"?

De ce point de vue là c'est plus ouvert, c'est cool!

En fait je ne sais pas comment vous organisez ce genre de trucs alors j'ouvre encore avec l'ajout des scratchbuild (si je me souviens bien Lucius est assez calé sur le sujet) et même les modèles 3d pour ceux qui voudraient tâter des logiciels et de l'impression 3d (comme moi en fait).

Alors OUI oui oui ! Mais pas tout de suite pitié ! J'ai en tête de finir mon défi avec Whispe mais j'ai 3 tonnes de trucs sur les bras dont une commande qui passera avant tous les défis. En janvier ? pour le concours trimestriel ? Ou pourquoi pas un défi "2016" carrément, vu que pour certains ça risque de demander des achats et au moins un léger apprentissage de techniques.

N'ayez pas peur pour la sculpture, vous n'étes pas obligé de faire du 28mm. Ma première sculpture (et la seule actuellement) c'est un homme arbre. Du coup il est au format 28mm mais c'est un truc énorme quand même. Concernant le scratchbuild je suis tout à fait disposer à être prolixe en matière de conseils si vous en avez besoin. Même de vous accompagner dans vos projets. C'est encore plus simple que la sculpture quand on sait comment s'y prendre. Vous seriez surpris de voir que vous êtes capable de réaliser des figurines telles qu'un Rhino, un stormtalon ou même un ThunderHawk (si si) avec une facilité déconcertante, pour peu que vous sachiez comment vous y prendre. Bref si vous ne tapez pas dans des trucs trop exotique (typiquement de l'eldar, qui est pleins de courbes demandant beaucoup de travail et de technique), le scratchbuild c'est aussi simple que du papercraft : couper des bouts, les coller ensemble, couper des bouts, coller sur les bouts précédents pour faire du volume. Il y a parfois des travaux un peu plus débile (typiquement : chenille) mais c'est peanuts par rapport à la satisfaction d'avoir réalisé entièrement un truc avec ses mains (pour un coût de revient environ 10 fois inférieur à du GW officiel :p).

Si un mix avec le scratchbuild et la sculpture est permis, il se pourrait que j'en soit mais comme Lucius, pas trop vite parce que j'ai déjà pas mal de trucs sur le feu (le défi avec Minus que je reprends doucement ^^, le concours de Monty, le CdA Warma-Hordes et le défi de Noël pour ne citer qu'eux XD )
Partant. Ca fait un moment que j'ai pas fait une fig intégrale, ça me démange.

Cool!

J'ai aussi un emplois du temps un peu chargé en ce moment, mais j'avoue que je n'ai pas trop regardé; en général vous donnez combien de temps pour un défis?

Yep tout pareil, en ptit défi 2016 ce serait super!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Défis et CdA, vos avis comptent ! Cyrus33 12 2,412 28-05-2022, 09:47
Dernier message: Telrunya