[Modélisme][divers]les peinturlurages d'Alias màj Alkemy

40 réponses, 7613 vues


Petite màj avec trois figurines de plus : le sergent le médic et le radio. Je crois que je commence à maîtriser le truc pour avoir un résultat global plutôt sympa pour du TT. Les fig Empress restent un plaisir à peindre et je suis vraiment content d'avoir choisi cette marque pour mon "personnel" Black ops.

Sergent Stone

[Image: l4d7.jpg]

Radio Thomson

[Image: c54s.jpg]

Medic Clark

[Image: pvsr.jpg]

(Modification du message : 16-11-2015, 22:10 par Alias.)

Bel avancement. Les figs ont un très bon rendu.

La cerise sur le gâteau, ce serait de nous faire une photo de groupe in situ [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]<em> </em>


J'ai toujours du mal avec le camo sur les figs.

Quand on peint une fig, on aime que ça soit lisible. Quand on fait un camo, on veut masquer les formes et les détails. C'est un peu antagoniste.

Ceci étant dit, tu t'en sors bien. Ca me fait pas vibrer en dedans pasque c'est trop "réaliste" (avec des armes cheloues et des trucs qui brillent ça me parlerait plus, j'y peux rien j'suis comme ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ) mais c'est bien convaincant. Donc bravo.


Merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

@Cyrus : en parallèle je termine des éléments de décors pour une table désert / aride donc c'est prévu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

@Minus : Je suis on ne peut plus d'accord sur la question camo / lisibilité. Mais là je cherchais un truc qui soit relativement "crédible" et contemporain du coup il était difficile de faire l'impasse sur le camo. J'ai cherché un juste milieu et un peu "triché" sur les éclaircissements pour redonner un peu de lisibilité à l'ensemble. Comme je l'ai dis, le camo était une première pour moi (enfin dans le sens "en cherchant un bon résultat", du camo barbouillage j'en ai fais il y a longtemps, quand je barbouillai tout ^^). J'ai un peu tâtonné sur le premier mais j'ai trouvé un compromis qui est acceptable en TT, du moins pour moi.

Après, le contemporain n'est pas ma passion non plus bien qu'il ne soit pas déplaisant de peindre un truc différent de ce que je fais d'habitude.

Là je profite de Black Ops qui me titille les dés pour faire un essai de peinture dans ce style mais je ne vais clairement pas me lancer dans le domaine de manière plus importante. Une quinzaine de GI, une vingtaines d'insurgés / fanatiques et la messe sera dite pour le moderne dans ma collection.

Un de ces jours je tenterai le WWII 28mm aussi (un projet de faire des gurines pour V-commando, un jdp en KS que j'ai suivi cette année) mais là aussi çà restera à une échelle limitée, pas question de me faire une grosse armée Bolt Action de se tôt. De toutes façons, une fois le Black ops terminé, je passerai sur du chaton Alkemy pour varier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

(Modification du message : 16-11-2015, 22:47 par Alias.)

Production de la soirée : fin du sharpshooter des GI et WIP du sniper des SEAL

Tireur de précision US Army

[Image: i1am.jpg]

WIP sniper SEAL (là je suis limite niveau réalisme mais j'aime beaucoup la figurine et çà me fera une entrée pour le concours black de Cyrus ^^)

[Image: m9h1.jpg]

Le camo est maîtrisé, c'est beau!
(Modification du message : 17-11-2015, 14:05 par Syntaxerror.)

Salut Alias.

Excellent rendu sur ces nouveaux soldats. J'aime particulièrement le DM avec son M14. Malgré la peinture de camouflage sur le fusil, la figurine reste parfaitement lisible. Une réussite. Je suis plus mitigé pour le Navy Seal. La peinture est excellente (comme pour tes autres figurines) mais je trouve que le contraste fusil camouflé/combinaison noire est trop "contradictoire". Sinon, plus un avec Cyrus. Une petite photo de groupe?

Bonne continuation.


Merci :)

@Gregor : il est vrai que je me suis un peu lâché sur celui-là pour aller vers quelques chose de nettement moins réaliste. J'envisage d'ailleurs fortement de faire de même pour les 4 SEAL et partir vers un truc moins réaliste, genre "équipe de forces spéciales du futur proche" en me libérant de toute contraintes de réalisme moderne. Mon "attrait" pour le réalisme moderne n'aura pas duré longtemps ^^

A côté de çà, sur le plan purement esthétique et association de couleur, je trouve que çà rend plutôt bien en fait. L'arme tranche fortement avec le porteur et on n'a presque l'impression de "ne voir que l'arme". Je reconnais que c'est un parti pris et que çà peut ne pas plaire à tout le monde. Je vais réfléchir un peu à la question mais il est probable qu'il restera ainsi vu qu'il me plaît pas mal.


Ouais elles sont pas mal tes figs empress.

Et ils n ont pas traîné pour la livraison.

Moi jattends depuis...mes figs wargames foundry.

D ailleurs fait que j aille les relancer.


Citation :<div>
Ouais elles sont pas mal tes figs empress.

Et ils n ont pas traîné pour la livraison.

Moi jattends depuis...mes figs wargames foundry.

D ailleurs fait que j aille les relancer.

</div>
Ils ont pas livré, j'ai acheté à leur stand à Crisis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 381 57,994 Il y a 8 heures
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 95 10,991 Il y a 8 heures
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 233 21,319 Il y a 11 heures
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "qui a du chien par ici ?" Telrunya 319 43,265 Il y a 11 heures
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 974 185,406 Il y a 11 heures
Dernier message: jojogeo