[mow]Débrief Man'o war GERZAT le jeu k'est pas mort! Il bouge encore!

22 réponses, 7219 vues


Salut à tous!

J'ai complètement zappé de faire passé la pub d'un événement man'o war qui a lieu tout les ans près de Clermont-Ferrand. une vingtaine de vieux et de pas si vieux que ça se rencontre pour pousser les figurines d'un jeu que certains voudraient bien voir oublié!

mais comme epic, BB, mordheim, necromunda, bfg, 40kV2, le jeu résiste parce qu'il est bon! Du coup, encore un bon week-end de passé avec des gens, j'espère que les hivernales de Joinville viendront confirmé le renouveau de MoW en Janvier!

Le lien du vrai débrief:

http://www.warhammer-forum.com/index.php...&p=2815154

Et les photos de l'événement:

https://photos.google.com/share/AF1QipMr...pVVk1FSkZ3

Et quelques photos de ma flotte orc dont je suis immensément fier, parce qu'il y a de la kustom dedans (avec des pièces de 40k, mais il faut pas le dire trop fort!^^)

[Image: P1050035_zpshp3mctbg.jpg]

[Image: P1050036_zpsekfq3u1v.jpg]


[Image: P1050037_zpswvlplh8q.jpg]

[Image: P1050038_zpsqxjgrc9v.jpg]
(Modification du message : 04-08-2022, 15:38 par Reldan.)
Oh l'autre !! ;)
Y'a du chouette batal!
La honte Dread, tu es modérateur général et pas un sujet sur MOW depuis deux ans!!
Ah bon je suis modérateur général ? :-P

Ah bon, tu postes encore ici ?

Sinon, justement, ya quinze jours je regardais mes archives MoW et je les comparais à Uncharted Seas (jeu Spartan devenu gratuit) et à celui de Ganesha issu de SoBaH (dont j'ai plus le nom) pour voir ce qui serait sympa pour jouer du petit bateau.

Je me tâte un peu j'avoue, qu'effectivement MoW est quand même un jeu que j'aurais voulu oublier tant les règles dans mon souvenir sont poussives et inutilement lourdes. Mais sur des batals, même Ganesha ne me sort pas un truc simple et finalement avec mes habitudes de DW, je me dis qu'US est pas si pire.

Vous qui jouez encore à ce vieux truc, il est si moisi et c'est plus les pitous et les gens en face qui compensent les règles mal branlées ou je tente de lui laisser une chance ?

le squat

tieng, il est en vie ?


Laissez lui une chance! Laissez lui une chance!

Keke tu parles de uncharted ou de Ganesha, aucun rapport!! Là, c'est SKAVENS qui affrontent des NAINS, de l'EMPIRE avec d'énormes canons et des ELFES NOIRS associés à des navires du CHAOS des QUATRE divinités!!!

On joue sur l'eau mais dans le monde de WARHAMMER!! C'est tout de suite mieux, en plus (et là je suis un peu plus objectif), les figurines sont superbes et elles se peignent très très vite. Une fois les règles bien digérées, le jeu est loin d'être poussif, je l'ai redécouvert il y a 5 ans et je l'ai vraiment redécouvert ce week end, chaque flotte a sa chance, certaines sont plus fortes que d'autres mais il n'y pas de déséquilibre flagrant lorsque l'on joue en scénarios, en plus il y a des joueurs du Soud west qui montent tout les ans à Gerzat, si tu vois ce que je veux dire^^


Je vois.

Concernant les gurines, objectivement elles sont grossières.

Mais le flouffe, je dis pas. Mais en l'occurrence, je causions bien de jouer du MoW en count-as avec d'austres règles, eingh ?

le squat

mais bon, comme je vois on va ptet lui laisser une chance


Citation :Je me tâte un peu j'avoue, qu'effectivement MoW est quand même un jeu que j'aurais voulu oublier tant les règles dans mon souvenir sont poussives et inutilement lourdes.
On parle du même jeu ?!

À titre d'exemple Man O'War est très simple à appréhender pour du débutant en partie de démo donc je m'étonne de la remarque...

Ta mémoire te joue des tours ;-)

Pour les figurines moi j'y reste attaché pour l'aspect un peu caricatural et puis c'est plus si dur à obtenir ;-)

Rien que les voiles avec les damiers, c'est délicieusement old school [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [mow][Event] Mer des Glaces Night Fever @ Volcaniques IV à Gerzat Dreadaxe 3 2,050 19-08-2019, 03:26
Dernier message: Dreadaxe
  [mow][Event] Henri Lamort II : mon futur débrief! Xavierovitch 4 2,666 02-10-2016, 22:25
Dernier message: la queue en airain