[Modélisme][Individuel] Miliciens Cadwë

13 réponses, 3245 vues


Bonjour à tous et à toutes !

C'est la première fois que je viens poster du travail sur Warmania, encouragé par un ami

En effet, je peint pour jouer depuis plus de 10ans, et après avoir peint tous les zombies de Zombicide (près de 500 figs !), j'ai envie d'autre chose

Je me lance donc dans un projet visant à améliorer ma peinture, en peignant justement des figurines qui ne sont pas destinées à être jouées, en prenant mon temps, en ayant aucune deadline, le but étant de travailler sur mes points faibles.

Mon premier point faible, je pense, est le dégradé. Je n'arrive pas à faire de beaux fondus

J'ai donc attaqué ces deux figs de Rackham dans le but de faire des fondus, notamment sur les vêtements

Sergent Cadwë

[Image: dscn6889.jpg?w=584&h=779][Image: dscn6890.jpg?w=584&h=779]

Je viens de terminé le bleu de la tunique. Je suis assez content des éclaircissements, mais les ombres ne me conviennent pas. Peut être devrais-je y ajouter du violet ?

Milicien Cadwë

[Image: dscn6886.jpg?w=584&h=779][Image: dscn6888.jpg?w=584&h=779][Image: dscn6887.jpg?w=584&h=779]

Ici, j'ai surtout travaillé sur le gambison, mais je n'en suis pas tellement satisgait, il faudrait que je marque un peu plus les creux

Le bleu et le vert me plaisent bien

Qu'en pensez-vous ?
Je suis ouvert à toutes critiques, le but étant de se perfectionner

Merci d'avance


En speed, je développerai après mais au cas où tu avancerais d'ici là :

- content de voir que t'as repris du service.

- pour ombrer le bleu, mets du rouge, ou du violet, par exemple.

- le dégradé sur le premier est plutôt convainquant de face, mais de dos y a des zones qui ne vont pas du tout, notamment entre les deux plis sur le côté gauche de son dos, et le haut de la manche droite.

- le métal ressemble a un aplat dilué de boltgun sur sous couche blanche. Il faut repasser du métal pour partir d'une bonne base. De là tu ombres avec les lavis magique Army Painter (ou les vieux GW), et tu as une bonne base pour bosser.

- le pantalon du second a l'air bien, à voir une fois les couleurs adjacentes peintes si y a besoin de plus ou pas.

Sinon, ben pour bosser les dégradés, faut diluer, diluer, diluer. Et pour aller plus loin, ombrer avec des complémentaire et croiser les coups de pinceau.

Amuse toi bien.


Haha ! Je savais qu'en glissant le mot "violet" dans mon message je réussirais à invoquer Minus !!!

Content de reprendre aussi ^^

Même si le rythme va être très lent pour cette rentrée (je pars en formation la semaine prochaine, donc pas de peinture ... Mais je reviendrais pour faire des trucs cools, puisque c'est une formation de sculpture/moulage ! )

Le métal est pas encore travaillé, c'était juste une couche diluée pour me rendre compte des teintes adjacentes

Y'a que le coup de croiser les coup de pinceau que j'ai pas encore saisi, mais le reste, je connais la théorie, il faut "juste" que je pratique

Je ferais aussi un post plus tard, car, malgré le silence radio, j'ai quand même fait des trucs durant l'été, notamment des bases d'aérographes, mais je suis en cours d'apprentissage !


Yep.

Pas mieux que Minus.

Je rajouterais juste, éclairci encore d'un ton ton bleu par endroit (ceux exposé en pleine lumière comme les épaules et le haut des fesses)


Citation :<div>Y'a que le coup de croiser les coup de pinceau que j'ai pas encore saisi
</div>
Pour éviter les transitions franches entre les couleurs successives, il ne faut pas les poser en faisant des bandes parallèles mais au contraire bosser dans le sens du dégradé pour pousser et/ou tirer les pigments.

Si en plus tu le fais légèrement en biais (genre entre 15 et 45°) en le faisant un coup à droite, un coup à gauche (par rapport au sens du dégradé) ben tu as des couches qui se fondent mieux les unes dans les autres.

Encore un truc qui prend 30 secondes à montrer, mais qui est galère à expliquer par écrit. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Citation :<div><div>une formation de sculpture/moulage !
</div>
</div>
Si tu le fais un jour, je te rappelle que je suis intéressé par un moulage de tusaisquoi transparent pour représenter la compétence quetusais de tusaisquoi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Déjà, bienvenue ici amis angoumois ^^

Tu vas voir, c'est papyland et on ronchonne plus qu'en face mais on se marre bieng ;)

Pour le bleu, un lavis avec un rouge sombre+base puis base+noir avec une pointounette de rouge donnera du relief.
Bonne chance :D

De la bien belle peinture pour le moment :) Inégal mais pas dégueulasse. Faut montrer la suite.

J'ai un tout petit peu avancé dessus

J'avoue que j'ai tellement peur de me foiré que j'espace les séances de peinture et que je procrastine pas mal sur cette pièce

[Image: tumblr_o1pn8e9zcV1v4z1aso1_540.jpg][Image: tumblr_o1pn8e9zcV1v4z1aso2_400.jpg][Image: tumblr_o1pn8e9zcV1v4z1aso3_400.jpg]


Pas tellement d'engouement, mais c'est parce que je suis nouveau, c'est ça ? :p
J'ai enfin terminé le Milicien Cadwë

[Image: tumblr_o40vy3P1yE1v4z1aso1_540.jpg][Image: tumblr_o40vy3P1yE1v4z1aso2_540.jpg][Image: tumblr_o40vy3P1yE1v4z1aso3_540.jpg][Image: tumblr_o40vy3P1yE1v4z1aso4_540.jpg][Image: tumblr_o40vy3P1yE1v4z1aso5_540.jpg][Image: tumblr_o40vy3P1yE1v4z1aso6_540.jpg][Image: tumblr_o40vy3P1yE1v4z1aso7_540.jpg][Image: tumblr_o40vy3P1yE1v4z1aso8_540.jpg]

Je sais qu'il reste encore des choses à améliorer, mais c'est la première fois que je pousse aussi loin les dégradés et les effets tels que la lame ou la bouteille

J'en suis satisfait

J'essaierais de faire plus de pièce comme ça à l'avenir

Une figurine avec un sacré caractère. Au niveau technique, c'est bien exécuté. Et la figurine donne envie de raconter une histoire. Pas forcément très belle ^^.