KIT DE SOCLAGE CANYON ROUGE - Minisocles-store.fr

18 réponses, 7050 vues

Salut !

J'ai découvert un kit de soclage plutôt sympa sur minisocles : CANYON ROUGE

Je regarde le contenu et la je vois que ya du flocage et de la colle PVA, j'en ai plein, je vais quand même pas en acheter, pourquoi faire ?

Certains éléments sont récupérables sur le site comme les morceaux d'ardoise noire ou les pigments mais les os et les mousses/herbes ne sont dispos que dans ce kit ...

Que faire ?

J'achète le kit et je revend le flocage et la colle ? Où ?

Ou je l'utilise pour une fois (alors que j'ai des grosses réserves ^^)

Ce problème est valable pour les autres kits que j'aime bien.

Merci d'avance de vos conseils !

Envoie lui un mail.

Y doit y avoir moyen de faire une commande du kit sans pva.

Citation :<div>
Envoie lui un mail.

Y doit y avoir moyen de faire une commande du kit sans pva.

</div>
Je l'ai déjà fait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Après il indique qu'il n'a pas de connexion jusqu'au 5 août sur son site, donc il va falloir être patient ^^

Après, pour les petits os, tu as peut-être des greniers à chouettes dans ton arrière pays niçois ;)

Citation :<div>Après, pour les petits os, tu as peut-être des greniers à chouettes dans ton arrière pays niçois ;)
</div>
J'aimerai bien en trouver en effet !

Je fait comment ? Je me pointe dans la forêt et je cherche des greniers [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]

Et si j'en trouve je les met dans un sac plastique ?

Et je les désinfectent comment ?

Pas dans la forêt, non, juste des greniers ouverts.

Pas besoin de nettoyer ou désinfecter, l'estomac de la chouette fait ça pour toi. Il te suffit juste d'ouvrir les pelotes de réjection et de faire le tri ;)

Citation :Pas dans la forêt, non, juste des greniers ouverts.

Pas besoin de nettoyer ou désinfecter, l'estomac de la chouette fait ça pour toi. Il te suffit juste d'ouvrir les pelotes de réjection et de faire le tri ;)
Mouai je préfère quand même désinfecter [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Genre je frotte avec une vielle éponge et du liquide vaiselle.

Par contre on trouve forcément ça dans la forêt, tout de façon j'en ai jamais vu ...

Le gérant m'a répondu :

Citation :merci pour votre message :) Il me reste malheureusement très très peu de petits os en stock, je ne peux donc pas les vendre séparément du kit complet, désolé !
Alors oui, évidemment qu'on désinfecte [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] .
Le terme exacte serait plutôt stérilisé (en partie) car l'estomac des rapaces est certes un milieu acide mais il ne tue certainement pas la totalité des parasites dont les rongeurs sont bourrés [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] .
Et surtout tes pelotes sèchent à l'extérieur et son bourrés de mycètes et autre joyeusetés.
Se laver les mains après la dissection suffira peut être mais moi je dit: eau oxygéné, javel diluée a 20% ou plus facile, tu fais bouillir dans une casserole dédié ce qui en plus sépare les poils des os [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

Ou les trouver? Au pied des perchoirs de rapaces c'est a dire, grenier, veille grange, maison abandonnée, au pied des murs d'une église, d'une tour ou d'un clocher, etc.
(Modification du message : 02-08-2015, 09:32 par DV8.)

Citation :<div>Alors oui, évidemment qu'on désinfecte [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ..
</div>
Je pensais à des pelotes qui ont séché pendant des semaines/mois...

Mais tu as raison, je suis certainement beaucoup trop léger [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

Citation :<div>
Alors oui, évidemment qu'on désinfecte [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] .

Le terme exacte serait plutôt stérilisé (en partie) car l'estomac des rapaces est certes un milieu acide mais il ne tue certainement pas la totalité des parasites dont les rongeurs sont bourrés [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] .

Et surtout tes pelotes sèchent à l'extérieur et son bourrés de mycètes et autre joyeusetés.

Se laver les mains après la dissection suffira peut être mais moi je dit: eau oxygéné, javel diluée a 20% ou plus facile, tu fais bouillir dans une casserole dédié ce qui en plus sépare les poils des os [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

Ou les trouver? Au pied des perchoirs de rapaces c'est a dire, grenier, veille grange, maison abandonnée, au pied des murs d'une église, d'une tour ou d'un clocher, etc.

</div>
Merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Du coup pour faire simple, je prend une casserole, je met tout dedans et je fait bouillir, je rajoute pas d'eau ?

Bon maintenant faut que j'en trouve ^^