MOD : armes à poudre

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Lors de notre seconde partie avec un ami, on a voulu tester un truc vu qu'on jouait avec des figurines Rackham. Je vous fait donc part de la règle maison inventée et j'en profite pour dire qu'on a trouvé çà correct (sur une partie çà fait juste pour juger, faudra voir sur plusieurs).

Hommes de main

Duelliste

M 6 / F +3 / S +2 / A 11 / W +0 / H 10 / Cost 50 / Arme à une main, Pistolet, Armure de cuir

Note : par rapport à l'arbalétrier il bénéficie d'un bonus de 1 de F pour compenser la perte de portée de son arme.

Pistolier

M 6 / F +2 / S +2 / A 11 / W +0 / H 10 / Cost 50 / Dague, deux Pistolets, Armure de cuir

Note : le second pistolet le rend assez méchant à courte portée et nous avons donc estimé qu'il ne méritait pas de bonus supplémentaire.


Fusilier

identique au crossbowman sauf qu'il a un fusil à la place de l'arbalète.

Note : là on a fait au plus simple...

Armes à poudre

Pistolet : Damage Modifier +2

Tir et recharge sont deux actions séparées, une figurine peut recharger un pistolet à la place de son mouvement obligatoire, portée maximum 12".

Une figurine possédant deux pistolets chargés peut relancer, si elle le souhaite, son d20 lors d'une action de tir (même si elle a touché, elle peut tenter d'améliorer son résultat). Si le joueur ne relance pas le dé, alors un seul pistolet est déchargé. Si le joueur décide de relancer le dé, les deux pistolets sont déchargés.

Les pistolets commencent la partie chargés.

Fusil : règles identiques à celles de l'arbalète.