The Godslayer : Rise of Legends

6 réponses, 2861 vues


En recherchant un chef pour ma tribue de Saga (que je n'ai toujours pas trouvé), je suis tombé sur ce jeu :

[Image: Godslayer_Wallpaper_GorelordVSGodquester_1280x720.jpg]



Je ne connaissais pas du tout.

Sur Warmania il y a un sujet (vieux) dispo ici

Les règles ont l'air sympa (disponible gratuitement ici).

C'est de l'escarmouche / bataille mélangeant mythologie et historique.

Les figurines sont vraiment sympa.

Au programme vous avez 6 factions :

Les Halodynes qui représentent les armées grecques ainsi que leur homologue mythologique.

[Image: Godslayer_Factions_TitleImageLarge_Halodynes.jpg]

Les Mortans aux couleurs des romains. La magie noire et les nécromants composent une partie de leurs armées.

[Image: Godslayer_Factions_TitleImageLarge_Mortans.jpg]

Les Nordgaard composés de nains et de géants (mais pas que) correspondent aux nordiques (donc à leur mythologie).

[Image: Godslayer_Factions_TitleImageLarge_Nordgaard.jpg]

Les Banebroods plus tournés vers la nature (les indiens?), on y retrouve des hommes bêtes principalement.

[Image: Godslayer_Factions_TitleImageLarge_Banebrood.jpg]

Le Wyldfolf de Annyr, sont les hippies du groupe en gros les elfes.

[Image: Godslayer_Factions_TitleImageLarge_WyldfolkOfAnnyr.jpg]

Enfin les Troglodytes regroupent toutes les créatures rejetées par les autres comme les trolls.

[Image: Godslayer_Factions_TitleImageLarge_Troglodytes.jpg]

L'univers n'est pas forcément original mais l'enrobage est vraiment bien trouvé.

Les prix semblent raisonnables.

[Image: GodslayerRulebookBox.jpg]


Le livre de règles est assez impressionnant. Pas mal de background à priori.

Quelqu'un y joue t il et pourrait nous en faire un retour?


Ca donne quoi la tête des figurines ? Une version fr existe ?

Les figs sont visibles là http://www.megalith-games.com/ en haut, à droite, en cliquant sur le nom des factions.

Elles sont dans l'ensemble plutôt jolies, après faut aimer les concepts visuels. Par contre, niveau prix, c'est pas donné (sans être excessif) entre 8 et 35 euros le perso/grosses créatures suivant la taille et une trentaine héros les soldats de base.


Bonjour Messieurs,

J'ai deux armées complètes, petit craquage sur kickstarter. Pas encore joué faute de joueur à proximité.

Le livre des règles est pour moi un des plus beux jamais eu entre mes mains.

Le livre de background est très bon aussi avec l'histoire du monde ainsi que sa mythologie.

Les figurines... Même si j'ai un faible pour ce projet je ne peux taire qu'il y a à boire et à manger. Du pas mal à du "sorti tout droit des années 90". Malgré tout l'ensemble est cohérent et même si on retrouve des inspirations communes aux différents jeux du marché, il y a des choses qui changent.

Les règles permettent de jouer de petits affrontements avec des starters ou de plus grandes batailles. C'est de l'activation alternée avec la possibilité d'activer soit un héros soit une unité soit un héros + une unité.

Les héros sont customisables via des cartes équipements.

Il y a des sous factions dans chaque race apportant leur lot de bonus (mouvement, tir sur gros socle etc...).

J'aimerais bien le tester ce petit jeu. Les proprios ont l'air sympa et à l'écoute. Par contre tout est en anglais ou en allemand...

Un bel aperçu du jeu dans le nouveau blogurizine (19). :)

Tiens, quelques années plus tard, quelqu’un a un avis ? Vous savez si on peut jouer avec des proxis ? Les cartes sont disponibles quelque part ?



Tout est disponible sur leur site. Les règles tournent bien et le jeu se trouve entre un warmachine pour les mécanismes d'attaque et un Eden pour les actions. Bref un compromis entre de l'escarmouche et de la semi escarmouche. 




Le point faible reste l'inégalité de qualité de sculpture des figurines. Ça me fait penser à Eden pour ça. 




Normalement un deuxième KS doit arriver sous peu (mais aucune précision pour le moment) pour lancer la vague deux.




C'est vraiment un jeu qui mérite le coup d'œil pour les règles et les mécanismes qu'elles renferment (gestion de l'équipement des héros, tactiques, point d'action, activation alternée...).