[69] Présentation de Plutark

5 réponses, 1433 vues


Bonjour!

Alors je suis Plutark, 18 Hivers, et résidant dans le sud-est de l'Hexagone, ça fait déjà un petit moment que je visite votre site et comme j'aimerais me mettre sérieusement à Warhammer 40k et que j'ai plusieurs questions (et que je ne sais évidemment pas à qui les poser), je me suis dit que ce vaudrait le coup de s'inscrire ici!

J'ai connu WH40k il y a une dizaine d'années de ça grâce à un Nain Blanc qui trainait chez moi (qui date de 2004 d'ailleurs, paru à l'occasion de la sortie d'un nouveau Codex pour les vilaines choses du Chaos), et autant vous dire que j'ai imédiatement adhéré (j'ai aimé le jeu de gurines quoi, je ne me suis pas abonné au Nain Blanc...)

J'ai hérité de plusieurs bataillons d'un ami que voici:

- un bataillon d'une quinzaine de guerriers des clans skavens (une version antérieure à celle d'aujourd'hui dont les figurines laissent à désirer...);

- un bataillon d'une dizaine de combattants Rois des Tombes;

- 6 archers de l'Empire (je ne sais même pas d'où est-ce qu'ils sortent);

- 2 boîtes de piquiers/arbalétiers elfes noirs;

- plein d'Hommes-Lézards...

Toutefois, malgré les possibilités que j'ai de commencer une armée digne de ce nom à partir de ce que j'ai (voire plus haut), j'aimerais vraiment me mettre à WH40k, et plus précisemment, me faire une armée de Raven Guard... et ici commencent mes questions:

Tout d'abord, j'aimerais faire un point sur l'Hérésie d'Horus... De quel côté ils se sont rangés les RG? Car j'imagine que ça a forcemment une répercussion sur le codex à prendre, c'est-à-dire Space Marines ou Space Marines Chaos (arrêtez moi si je dis une bêtise...).

Ensuite, j'ai fouillé sur la Toile d'éventuels lieux où je pourrais me proccurer de quoi commencer mon armée... et là c'est le drame: les deux sites principaux que j'ai trouvé (GW et Forge World) ne proposent rien (pour le premier) ou 3 pauvres trucs (pour le second) sur les RG. Vous pensez bien que si je commence à me faire une force de la RG, j'aimerais bien diversifier mon armée avec du blindé, de l'aérien ou même des forces d'assaut terrestres, mais là, il n'y a pas grand chose à me mettre sous la dent... D'où l'idée qui m'est venue que les différents chapitres se formaient à partir des SM, il suffit de rajouter un aigle sur l'épaullière pour que ce soit un RG, un loup pour un SW, et ainsi de suite... Mais alors j'en reviens à ma première question: si les RG sont formés à partir des SM, font-ils partie de l'Impérium? *migraine*

Et enfin, d'un point de vue strictement stratégique, je me demandais si les RG me conviendraient. J'ai entendu dire qu'ils étaient polyvalents mais surtout axés sur l'offensive et la frappe éclair, ce qui me convient tout à fait lorsque j'étudie ma tactique qui consiste à frapper rapidement et si possible en finir assez vite.

Je passe à quelque chose de beaucoup plus prosaïque (mais tout de même important) qui est la question des moyens financiers. Je ne pense pas que ce soit un problème puisque je ne compte pas claquer 1 500€ en une fois. Une armée ne se fait pas du jour au lendemain et se constitue petit à petit. Etant donné le coût des figurines, autant étaler les dépenses dans le temps...

Si vous pouviez apporter des réponses à mes questions (ou d'autres éclaircissements qui vous semblerez nécessaire de m'apporter :) ), je serais ravi de discuter avec vous.

A bientôt j'espère,

Plutark

(Modification du message : 10-02-2015, 14:07 par Plutark.)

Salut et bienvenue !

Pour tes questions je t'invite à rejoindre le forum Space marine des lieux. Pour répondre rapidement et sans entrer trop dans le détail : La RavenGuard c'est des gentils, il te faudra donc le codex Space Marine. Les figurines tu les trouveras dans la catégorie "Space Marine" (une fois monté, tu n'auras qu'à les peindre aux couleurs de ton choix = celles de la Raven Guard, dominante noire/rouge je crois).

Pour les achats je te conseille fortement d'aller jeter un oeil du côté de l'Angleterre si tu fais un gros achat (Wayland Games en tête de liste), ça te coutera moins cher. La boite vengeance noire propose une force Dark Angel : Ca peut demander du travail de conversion au niveau des épaulettes mais sinon ça fait de la figurine pour pas cher.

Mon conseil est toujours le même quand tu débutes : Débutes avec au moins une autre personne pour être certain d'avoir quelqu'un avec qui jouer. Et commence par des petits formats (de 500 points à 1000 pour débuter) ça te coutera moins cher, ça te permettra d'apprendre le jeu et de rajouter au fur et à mesure des unités (tanks, volants, motos, etc ....).

Donc raven guard = space marine = Imperium. Il te faudra le codex Space Marine pour jouer ton armée.


Ce qui me gêne surtout, c'est les symboles propres aux chapitres dans les moulages des figurines. Ca va nécessiter que je me mette à modifier les figurines à coups de lime, de cuteur et de colle (accompagnés de la finesse olympienne dont je suis doué... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] )

Ce que je vais faire, c'est commencer par m'entraîner à peindre sur les figurines que j'ai déjà (comme qui dirait un crach test) pour ne pas ruiner les futurs Corbacs que je prendrai.

Merci pour le lien vers le site anglais, je ne le connaissais pas et il a l'air de proposer beaucoup plus de choses que les sites habituels (les prix sont pas mal aussi soit dit en passant)

Il y a plusieurs clubs dans la région lyonnaise, du moment qu'ils acceptent un novice, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là! Le temps d'assimiler les règles et de monter mon armée, ils auront le temps de me voir venir!

Merci beaucoup pour ta réponse!


Sur Lyon je crois que Ukronium est une référence.

Quand tu achètes des Space Marine de base, tu n'as normalement aucun symboles propres aux chapitres sur les figurines. En revanche sur la boite Dark Vengeance, les figurines sont en "un bloc" avec des marquages Dark Angel.

Peux-tu poser toutes les questions que tu as sur le forum Space Marine ? Je risque de te rater ici, je n'y passe pas toujours. Et ce n'est pas le lieu pour ça ^^


Ca marche, désolé!

Dans ce cas je vais poser mes petites questions sur le Forum Space Marine!

Et tu seras le bienvenue, j'essayerai de te détailler tout ça au mieux :)