Warmania Playlist

343 réponses, 109250 vues



J'vois pas comment les Red Hot pourrait s'attribuer la parenté du Néo-metal vu les lignes fortement teinté de funk du truc. Après pour RATM c'était peut-être rapide de ma part de dire qu'ils sont les "papas" du mouvement. Mais j'ai du mal à en identifier d'autres en terme de portée et de popularité. Après dans mon esprit ils n'en sont pas les porte-étendard, ce serait davantage Korn/Deftones suivi par Limp Bizkit/Linkin Park etc .




 




Bref c'est cool.




Après je ne parlais pas du Nu métal précisément mais du fait de mélanger rock et rap ( ça reste dans le thème du Nu metal) 




 



Citation :
il y a une heure, DV8 a dit :




Par contre je persiste à pensé que si ils sont peu cité c'est pour une raison.




Oui mais ptet pour une mauvaise: ça la fout mal de dire qu'on a été inspiré par un groupe de pop pour ados :P 




On les juge sur ce qu'ils font maintenant plutôt que sur ce qu'ils ont fait à l'époque, et c'est dommage au fond. 



Citation :
il y a une heure, DV8 a dit :




RHCPest passé inaperçu à l'époque vu que mélangé la funk et le rock, ça se faisait déjà avant. P'tet t'as déjà entendu parler d'un mec surnommé Prince [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]?




Oui certes,  mais justement ils ont sacrément aidé à passer le flambeau. Y'avait Funkadelic aussi : 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/videoseries?list=PL039E1F6174E0EA59" width="459"></iframe>

</div>


 




 


(Modification du message : 01-11-2017, 21:16 par Mattbab.)

Citation :
Il y a 3 heures, DV8 a dit :




En français on avait le terme fusion qui avait le mérite d'être clair et suffisamment inclusive.




 




Quant à l'affirmation que RHCP serait le papa, je nuancerais 'âchement.




 




Si ils sont leurs contemporain ils ne sont presque jamais cité comme étant une influence du mouvement alternatif contrairement à des groupes comme Urban Dance Squad, Les Beasties Boys ou suicidal tendencies.




 




Ils sont surtout pionnier pour avoir d'un truc sympa un gros caca merdique ?.




 




Ben si, les Red Hot sont quand même les papas de ce qu'on appelait la fusion en France. Parce que tu le regardes avec tes yeux d'aujourd'hui, et tu n'y vois qu'un peu de funk dans un truc vaguement rock-pop.




Mais à la base, ce n'est pas ça du tout: c'est vraiment un mélange très ouvert de punk (plus que de rock), funk, et rap. Si tu as le temps, je t'invite à réécouter les premiers albums des RHCP, en essayant de replacer ça dans le contexte historique. Tout n'est pas très bon, loin de là. Mais tu comprendras ce qu'ils ont apporté au truc.




Ils ne sont pas forcément cités comme influence pour différentes raisons:




- parce que la soupe qu'ils vendent actuellement est un peu honteuse, comme déjà dit.




- ils étaient dans un esprit punk-festif (à poil avec chaussettes sur la teub') de la côte ouest et ont, de fait, plus influencé une autre scène...




- parce que oui, bien que papas du truc, ce n'est clairement pas les plus influents (probablement à cause de cet aspect funk, à mon avis.).




Hmmm façon les influences sont rarement uniques. Rien que les lignes de basse de Flea ça a inspiré des milliers de bassistes débutants dont le but étaient de passé ses lignes. Après je suis pas super fan des vieux albums ni des tout récent. Certains me jetteront des cailloux mais je trouve que Californication est l'un de leur album les plus travaillés et les plus aboutis. Mais comme c'est :




 



[Image: ob_abcaf2_guillemets.gif]


 


COMMERCIAL



 




ça passe pas bien.


(Modification du message : 02-11-2017, 00:11 par Lucius Forge 2.)


Pouhlalala, BigFlo et Oli sortent un nouvel album, et je prends une claque sur la première que j'écoute :




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/x0R_hPxBtnk?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




Et une qui m'arrache une larme ....




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/tNvukse1t5s?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




Et pour en revenir au vrai sujet, il nous avait cachée ça mais <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14732-morikun/?do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/profile/14732-morikun/">@Morikun</a>, en grand fan, a posté une vidéo critique de Orelsan:

 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/GrtvPd04EoU?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 



Si la "chanson" (c'est un teaser d'album)  en elle même est très sympa mais oubliable, le clip en tout cas est démentielle dans sa construction et sa chorégraphie.

(Modification du message : 14-11-2017, 13:35 par Lucius Forge 2.)


???




 




Hein ? Quoi ? Oo




 




Ah ouaiiiiiis le gamin avec son tableau de caractères japonais... (bon chuis decouvert XD)... pis dans les commentaire, y a même un "fidèle serviteur" qui a mis Deadpool en avatar... comme quoi des fois.... ^^




 




Sinon j'aime pas orelsan. Les féministes non plus d'ailleurs. 




 




Serviteur, 




 




Morikun




RIP Malcolm Young...




 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/qFJFonWfBBM?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>