Warmania Playlist

343 réponses, 111367 vues



Il y a vingt ans...




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/KvknOXGPzCQ?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 




 




Cadeau, entre autres pour <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a> [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



Mon groupe préféré.




White Pony est un des rares albums que je peux écouter n'importe quand et toujours apprécier, indépendamment de l'humeur ou autre. Un vrai bijou.




 




 



Citation :
Le 10/20/2017 à 21:20, Solelfik a dit :




L'album, je l'ai depuis hier, et le son, il déchire. San, pour commencer.







Orel'san est passé sur Clique pour parler son dernier album, c’était intéressant. il a été un peu surpris qu'on le compare a France Galle et/ou Michel Berger mais pour moi la comparaison avec cette génération, encore mieux: Daniel Balavoine par exemple, n'a jamais été aussi cohérente.


Clairement la musique défendue par des mecs comme Orel'san, Big Flo et Oli, Stromae, ça dépasse le rap et c'est de la variété française comme on en avait dans les années 80 et plus trop après. Un truc plus intelligent et mieux foutu que la moyenne tout en restant populaire et capable de plaire a toutes les générations.


Entre on a eu la fameuse "chanson française" mais je pense que la c'est différent de par l'ampleur du publique touché. Bref je trouve que c'est bienvenue et ca donne un peu d'air frais.


Pourtant plus ca va et plus je n’écoute que des trucs des sixties...



Citation :
Le 23/09/2016 à 21:07, Cyrus33 a dit :




Celle-là, c'est une dédicace spéciale à Pestilus... et à tous les fans de métal  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 



<div class="ipsEmbeddedVideo">
<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/PjhIRbQW6PE?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 


</div>


Excellent ! [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_clap.gif[/img]


Citation :
Il y a 3 heures, DV8 a dit :






Clairement la musique défendue par des mecs comme Orel'san, Big Flo et Oli, Stromae, ça dépasse le rap et c'est de la variété française comme on en avait dans les années 80 et plus trop après. Un truc plus intelligent et mieux foutu que la moyenne tout en restant populaire et capable de plaire a toutes les générations.

 




 




Sans blague, c'est quoi le délire avec Orel'San? J'ai fait l'effort d'écouter son titre "Basique". Bon, je jugerai pas la musique, c'est pas mon truc, et je serai trop sévère. Mais les paroles, quoi... Tu trouves vraiment ça plus intelligent que la moyenne? Faut quand même se contenter de peu...




 




Pour ceux qui n'ont pas 3 minutes à perdre, je mets les paroles en spoiler:




 




<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation




Ok, j'vais sortir un nouvel album

Mais, avant, faut qu'on revoit les bases

J'vais faire une vidéo simple où j'vais dire des trucs simples

Parce que vous êtes trop cons

Simple, basique, okay


Les gens les plus intelligents sont pas toujours ceux qui parlent le mieux (simple)

Les hommes politiques doivent mentir sinon tu voterais pas pour eux (basique)

Si tu dis souvent qu't'as pas d'problème avec l'alcool, c'est qu't'en as un (simple)

Faut pas faire un enfant avec les personnes que tu connais pas bien (basique)

Les mecs du FN ont la même tête que les méchants dans les films (simple)

Entre avoir des principes et être un sale con, la ligne est très fine (basique)

Hugo Boss habillait les nazis, le style a son importance (simple)

Les dauphins sont des violeurs, ouais, méfie-toi des apparences (basique)


Basique, simple, simple, basique

Basique, simple, simple, basique

Vous n'avez pas les bases, vous n'avez pas les bases

Vous n'avez pas les bases, vous n'avez pas les bases






Si c'est marqué sur internet, c'est p't-être faux mais c'est p't-être vrai (simple)

Illuminatis ou pas, qu'est-ce que ça change ? Tu t'fais baiser (basique)

À l'étranger, t'es un étranger, ça sert à rien d'être raciste (simple)

Les mecs les plus fous sont souvent les mecs les plus tristes (basique)

Cent personnes possèdent la moitié des richesses du globe (simple)

Tu s'ras toujours à un ou deux numéros d'avoir le quinté dans l'ordre (basique)

Si t'es souvent seul avec tes problèmes, c'est parce que souvent l'problème c'est toi (simple)

Toutes les générations disent que celle d'après fait n'importe quoi (cliché)


Basique, simple, simple, basique

Basique, simple, simple, basique

Basique, simple, simple, basique

Basique, simple, simple, basique

Vous n'avez pas les bases

Vous n'avez pas les bases

Vous n'avez pas les bases

Vous n'avez pas les bases

Basique, simple, vous n'avez pas les bases

Basique, simple, vous n'avez pas les bases

Basique, simple, vous n'avez pas les bases

Basique, simple, vous n'avez pas les bases

Basique, simple, simple, basique

Basique, simple, simple, basique

Basique, simple, simple, basique

Basique, simple, simple, vous n'avez pas les bases



</div>


 




Sans déconner, je vais peut-être passer pour le vieux réac, mais tant sur le fond que sur la forme, je trouve ça mauvais (genre j'écris des chansons pleines de cynisme et de mépris, ça remplacera bien l'inspiration)...




 




Quand à le comparer à Balavoine... Je suis pas un fan de Balavoine, mais déjà, d'un point de vue chant, c'est pas comparable (3 octaves...). D'un point de vue "sens", je connais pas l’œuvre d'Orel'San par cœur, mais il me semble que Balavoine était un poil plus engagé, tant dans ses chansons que dans la vie politique. Bon, niveau texte, Balavoine n'a pas écrit que des chefs-d’œuvre. Mais ça semble un peu plus intéressant qu'un "Basique"...




 




J'ai un peu du mal à comprendre l'engouement général. Je passe peut-être à côté de quelque chose. Du coup si un amateur pouvait éclairer ma lanterne...




 



Pourquoi vous parlez d'Orelsan ici, on est sur un topic musique, non ?



Pas fan d'Orelsan non plus, il y a quelques fulgurances qui peuvent me plaire de temps en temps mais ça s'arrête là. 




 




En plus je trouve que des choses comme Basique et Suicide Social se ressemblent beaucoup...




 




Par contre, je viens d'écouter Grands Parents, et celle là m'a vraiment, beaucoup, touchée. 



Citation :
il y a 7 minutes, Boulicomtois a dit :




 




Sans blague, c'est quoi le délire avec Orel'San? J'ai fait l'effort d'écouter son titre "Basique". Bon, je jugerai pas la musique, c'est pas mon truc, et je serai trop sévère. Mais les paroles, quoi... Tu trouves vraiment ça plus intelligent que la moyenne? Faut quand même se contenter de peu...




 




Pour ceux qui n'ont pas 3 minutes à perdre, je mets les paroles en spoiler:




 



<div class="ipsSpoiler" data-ipsspoiler="">
<div class="ipsSpoiler_header">
  Masquer le contenu




Ok, j'vais sortir un nouvel album

Mais, avant, faut qu'on revoit les bases

J'vais faire une vidéo simple où j'vais dire des trucs simples

Parce que vous êtes trop cons

Simple, basique, okay


Les gens les plus intelligents sont pas toujours ceux qui parlent le mieux (simple)

Les hommes politiques doivent mentir sinon tu voterais pas pour eux (basique)

Si tu dis souvent qu't'as pas d'problème avec l'alcool, c'est qu't'en as un (simple)

Faut pas faire un enfant avec les personnes que tu connais pas bien (basique)

Les mecs du FN ont la même tête que les méchants dans les films (simple)

Entre avoir des principes et être un sale con, la ligne est très fine (basique)

Hugo Boss habillait les nazis, le style a son importance (simple)

Les dauphins sont des violeurs, ouais, méfie-toi des apparences (basique)


Basique, simple, simple, basique

Basique, simple, simple, basique

Vous n'avez pas les bases, vous n'avez pas les bases

Vous n'avez pas les bases, vous n'avez pas les bases






Si c'est marqué sur internet, c'est p't-être faux mais c'est p't-être vrai (simple)

Illuminatis ou pas, qu'est-ce que ça change ? Tu t'fais baiser (basique)

À l'étranger, t'es un étranger, ça sert à rien d'être raciste (simple)

Les mecs les plus fous sont souvent les mecs les plus tristes (basique)

Cent personnes possèdent la moitié des richesses du globe (simple)

Tu s'ras toujours à un ou deux numéros d'avoir le quinté dans l'ordre (basique)

Si t'es souvent seul avec tes problèmes, c'est parce que souvent l'problème c'est toi (simple)

Toutes les générations disent que celle d'après fait n'importe quoi (cliché)


Basique, simple, simple, basique

Basique, simple, simple, basique

Basique, simple, simple, basique

Basique, simple, simple, basique

Vous n'avez pas les bases

Vous n'avez pas les bases

Vous n'avez pas les bases

Vous n'avez pas les bases

Basique, simple, vous n'avez pas les bases

Basique, simple, vous n'avez pas les bases

Basique, simple, vous n'avez pas les bases

Basique, simple, vous n'avez pas les bases

Basique, simple, simple, basique

Basique, simple, simple, basique

Basique, simple, simple, basique

Basique, simple, simple, vous n'avez pas les bases



</div>


 




Sans déconner, je vais peut-être passer pour le vieux réac, mais tant sur le fond que sur la forme, je trouve ça mauvais (genre j'écris des chansons pleines de cynisme et de mépris, ça remplacera bien l'inspiration)...




 




Quand à le comparer à Balavoine... Je suis pas un fan de Balavoine, mais déjà, d'un point de vue chant, c'est pas comparable (3 octaves...). D'un point de vue "sens", je connais pas l’œuvre d'Orel'San par cœur, mais il me semble que Balavoine était un poil plus engagé, tant dans ses chansons que dans la vie politique. Bon, niveau texte, Balavoine n'a pas écrit que des chefs-d’œuvre. Mais ça semble un peu plus intéressant qu'un "Basique"...




 




J'ai un peu du mal à comprendre l'engouement général. Je passe peut-être à côté de quelque chose. Du coup si un amateur pouvait éclairer ma lanterne...




 


</div>




Tu prends la comparaison a la lettre, hors ce n'est pas ce que je sous-entends. D'ailleurs elle est pas de moi la comparaison mais de Mouloud Achour.


Mais globalement oui je trouve ça plus intelligent que Jul, Maitre Gims ou les autres trucs qui forme la nouvelle variété française. Y'a un message, tu peu ne pas l'entendre mais il n'est pas plus con que le "SOS d'un terrien en détresse" de Berger et Plamondon.


Quant au fait que Orelsan soit moins engagé, ce n'est pas le propos. Le propos c'est qu'il représente assez bien les positions et les valeurs du publiques qui l’écoutent et qui le fait sans posture ni hypocrisie.


On parle d'une génération qui a vu justement cette génération des French Doctors (celle précédant de peu Balavoine donc) s'engager en politique, devenir ministre de l’intérieur, être humilier par un pouvoir belligérant avant de disparaître sous des "affaires".

 

Le cynisme et le mépris on sait qui leur/ nous l'a appris.


Enfin il me semble...




https://genius.com/Orelsan-sale-pute-lyrics




 




-_-




 




Heureusement que Mc Solaar est revenu. 




Malheureusement les dernières générations ne l'écoutent pas.



Citation :
il y a 28 minutes, Cyrus33 a dit :




Pourquoi vous parlez d'Orelsan ici, on est sur un topic musique, non ?







J'avoue, j'ai ris [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].


Orelsan je l'aime bien en interview. Sa musique je l’écoute peu en réalité...